Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• entrée de serrures

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#120646  par medor

Bonsoir

Trouvé en plein champ et en plus à chaque fois des champs différents, ces plaques d'entrée de serrures.

Pouvez vous me dire : pourquoi on en retrouve en plein champ alors qu'elle sont de belle facture

Et également trouver une datation.

D'avance merci
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #120689  par medor

Ehh Maxou ,

J'attends de trouver les clés ,si tu as le coffre !!

Bin c'est vrai , jamais je n'ai trouvé de clé,c'est curieux maintenant que tu en parles , je ne trouve que les entrées de serrures !!! :ghee: :ghee:

A+ dans un champ
 #120857  par Yannick

Les meubles cassés qui n'étaient plus réparables étaient brulés, et servaient ainsi à chauffer la maison (une seconde vie si l'on peut dire).
Et les cendres contenant les objets métalliques étaient ensuite réparties dans les champs.

C'est pour cela que tu retrouves aussi autant de clous etc...
 #120905  par boulette

Très belle pièces bravo! :super: :super:
 #120906  par medor

Salut Yannick

Merci pour cette explication plus que rationnelle , mais dommage de bruler ce genre d'objet finement travaillé.
 #120984  par Alsaceww1

de belle trouvaille sa doi faire plaisire :super:
Alsaceww1
 #121088  par medor

Bonsoir

Quelqu'un a t il une idée pour la datation , cela doit etre possible par rapport au style utilisé.

Petite information supplémentaire , trouvé au alentours de Blaesheim...Bas Rhin67.

A suivre.....
 #122577  par Yannick

Second empire d'après moi.

Image

A+
Yannick
 #122580  par EXNONA

Yannick a écrit :Les meubles cassés qui n'étaient plus réparables étaient brulés, et servaient ainsi à chauffer la maison (une seconde vie si l'on peut dire).
Et les cendres contenant les objets métalliques étaient ensuite réparties dans les champs.

C'est pour cela que tu retrouves aussi autant de clous etc...
oui d'accord avec toi...

un jour j'ai sortie de terre une tres ancienne feve, bon je ne t'explique pas le transit qu'elle a eu pour arriver en plein millieu de nul part ! :hehe:
 #122693  par medor

un jour j'ai sortie de terre une tres ancienne feve, bon je ne t'explique pas le transit qu'elle a eu pour arriver en plein millieu de nul part ! :hehe:[/quote]

Exnona

Tu peux nous expliquer ta technique de nettoyage de l'ancienne feve ? :hehe: :hehe: :hehe: