Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• peut de trouvaille ce week end mais aujourd'hui attention ça pique les yeux !!!

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1250825  par uglo

Bonsoir a tous, :hello:
cela faisais un petit moment que j'avais rien posté, car très peut sortie avec ce temps de merde :pleur4: et du coup je me suis mis a la recherche de nouvelle auto... :D et la aujourd'hui grosse surprise pour moi et nouvel endroit a fouiller, j'ai fais environ 3 heures, le résultat est pas mal :]
En premier les trouvailles d’aujourd’hui
Pour le partage :super:
Image
Les francs en force :hehe: avec dans le lots, un 20 francs Algérie 1949, ma première ! :)
Image
Image
La famille napoléon presque aux complet !
Image
Image
La magnifique 50 centimes napoléon 1867, atelier A , ma quatrième !! :coeur:
Image
Image
la petite série, de double tournois, ainsi que des deniers tournois et un liard !
je suis trop contant de leurs états :) ::d
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Objet inconnue, avec décor fleur de lys et derrière un M mal gravé, je métrai surement a identifier...
Image
Image
Un robinet de tonneau bien jolie ! Une boucle, et un mécanisme de montre en alu :cote:
Image
Deux médailles religieuses, une argent assez mignonne et l'autre en cuivre
Image
Image
Pour finir cette journée en beauté ! le Graal a mes yeux :ghee: :ghee: 8|
j'étais tellement sur le cul de voir ça ! que j'ai pas pu continuer trop perturbé mentalement :mdr3: :mdr1:
c'est mon dix huitième ! mais celui la il est vraiment beau je sais que je me la pète un peut mais la je peut me permettre :frime: :malin2: :malin1:
Pas encore identifié, je vais chercher :ghee: :cote:
Image
Image

Maintenant les trouvailles pour moi du vendredi au dimanche, sortie sympa avec jojo et este
on a pas fais grand choses a nous 3, mis a part jojo qui fais une céres en argent et moi un médaillon religieux en argent et une étrangère... :cote:
Pour le partage aussi ::d

Objet bizarre, non identifier a ce jour...
Image
Image
Plaque de boucle avec un dessin sympa, si vous avez une idée d'une époque je suis preneur :hehe: :hehe: :hehe:
Image
Image
Image
genre de "broche pendentif" en argent, surement de baptême pour bébé :coeur:
Image
Image
Pour finir, une Espagnole Alfonso XII, 1879 et un denier tournois en superbe état :coeur: 8|
Image
Image
Image
Image
 #1250832  par olaf grossebaf

:hello:

MERCI pour ce super partage , je desperai de voir quelque chose de sympa aujourdhui :(

plein de super trouvailles

ta medaille argent ==) communion

magnifique poid monetaire :coeur: :coeur:
peut etre pour mouton ou agnel d or

broche religieuse pour st therese de lisieux

:super: :super: :super:

:amen: :amen:
 #1250859  par uglo

olaf grossebaf a écrit ::hello:

MERCI pour ce super partage , je desperai de voir quelque chose de sympa aujourdhui :(

plein de super trouvailles

ta medaille argent ==) communion

magnifique poid monetaire :coeur: :coeur:
peut etre pour mouton ou agnel d or

broche religieuse pour st therese de lisieux

:super: :super: :super:

:amen: :amen:
merci olaf pour toute tes précisions et c'est bien une poids monétaire a l'agnel d'or, (1322-1350) !!!!
j'en reviens toujours pas de l'avoir trouvé comme neuf .... 700 ans sous terre, en surface ... 8| 8| :cote: je vais pas en dormir de la nuit !!!
 #1250862  par uglo

stef_colt a écrit :Tu t'es gavé dis-donc mon cochon ! :ghee:
Bravo et merci pour ce partage :super:
bien dis stef_colt comme un porc ! je suis pas prés de m’arrêter de creuser, je vous le dis!!
quand on fait des demi journée comme ça, comment s’arrêter ? :pan1:
merci de ton messages :super:
 #1250865  par uglo

jojolescargot a écrit :Bien joué mon amis !! ta explosé le week end :P :| :| :|

Le poid et le Double Tournois magnifiue :coeur:

demain le double !!!!
grave je suis sur le cul !!! du blanc, du poids, de la boucle de la monnaies a la masse ...
demain je récup un meuble a retapé je vais pas pouvoir sortir mais bon sa me titille déjà je vais prendre ma frontale le proprio il va craqué ... :malin2: :mdr1:
je t'en aurais bien laisser jojo mais si tu te souviens bien le champ il est pas grand, je vais vite quadrillé tout ça en 3 après midi, c'est réglé mais ça promet !!! affaire a suivre :cote:
 #1250922  par uglo

chukylo a écrit :Hé ba!!! Bravo pour toutes ces belles trouvailles!

Tu à trouver en champ , foret ......?
merci !! ça faisait bien longtemps que je ne trouvai plus autan de si belles choses d'un coup ! :super:
après j'avais bien repéré le coin, c'est dans un prés qui est a proximité d'un vieux moulin du 14eme ... je pensais que ça avait du être fais visiblement non !!! et c'est un prés qui n'a eu aucune culture, les objets sont quasi intacte :]
 #1250925  par Paladin

Elle sortie :super: le est magnifique 8| :coeur: j en ai rarement observé avec ce motif ( mouton d or ?? )
Pour la broche bébé peut être que la médaille est en argent mais la broche elle même ne l est pas ( j ai quasi la même et lorsque que l ai redressé j ai bien vu un aspect cuivré à l intérieur car le plaquage argent avait sauté :-| )
 #1250927  par uglo

Paladin a écrit :Elle sortie :super: le est magnifique 8| :coeur: j en ai rarement observé avec ce motif ( mouton d or ?? )
Pour la broche bébé peut être que la médaille est en argent mais la broche elle même ne l est pas ( j ai quasi la même et lorsque que l ai redressé j ai bien vu un aspect cuivré à l intérieur car le plaquage argent avait sauté :-| )
oui enfin plutôt agnel d'or je suis toujours bouche bée que la patine soit neuve... 8|
Pour la broche bébé tu a raison si tu regarde bien sur l'une des photos, y a l'attache qui soutien l'ardillon fermer qui a sauté. Et on vois une marque blanchâtre, c'est du plaquage pour la partie "bébé".
Pour la médaille je pense toujours a de l'argent mais avec un doute...
 #1250971  par AUDAY

uglo a écrit :
AUDAY a écrit :de trés jolies choses !
médailles, broches superbes...
Napoléon III impérial (ca tombe bien!).

du très beau "travail!" :super:
merci a toi pour t'on com auday !!! :super: et c'est un "travail" que je fais avec passion :coeur:
oui dans notre cas travail= passion.... mais malheureusement nous n'en vivons pas mais vivre sans passion est-ce vivre?
 #1251293  par uglo

AUDAY a écrit :
uglo a écrit :
AUDAY a écrit :de trés jolies choses !
médailles, broches superbes...
Napoléon III impérial (ca tombe bien!).

du très beau "travail!" :super:
merci a toi pour t'on com auday !!! :super: et c'est un "travail" que je fais avec passion :coeur:
oui dans notre cas travail= passion.... mais malheureusement nous n'en vivons pas mais vivre sans passion est-ce vivre?
jolie formule auday ! tu seras pas un peut poète ? ::d
j'avoue sans la détection, la vie serai fade et insipide ... :malin2:
 #1251658  par uglo

Jenn a écrit ::super: Belle sortie. Moi a part des francs et des plombs de peche( une dizaine) c'est la louzz. En tout cas merci du partage :hello: :hello:
des francs j'en fais régulièrement comme beaucoup de gens... mais la sur ce coup, j'avais jamais eu une journée aussi belle que celle si ! en 2 ans de détection ma plus belle prise a mes yeux ! :coeur:
merci du message, tu verra la roue tourne :super: