Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• UNE VIDEO D'ANTHOLOGIE ! POUR REPARTIR SUR DE BONNES BASES !

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1251809  par BENPILOT

pepit a écrit :j ai egalement trouvé un beaux bouton comme toi , j aime beaucoup ce type de bouton mais j en ai peu trouvé ..
Bonjour Pepit ! :hello: Bah cela me fait plaisir ce que tu me dis là ! :super:
Ca prouve bien que l'on vit bien les mêmes choses dans notre loisir ! :coeur:
Tu te focalises sur l'aluminium mais tu aurais pu parler des autres trouvailles que l'on récolte aussi à chaque sortie !
Je pense que c'était le moment dans ces temps un peu troublés de mettre en avant la réalité de la détection !
As tu vu beaucoup de post avec autant de "belles" choses en photo ! Je ne m'en souviens pas ! Ici comme partout tu ne vois que monnaies, bagues, sceaux. ...... Alors qu'entre nous quand tu rentres chez toi qu'est ce que tu as en plus grande quantité dans ton sac ? De l'Alu non? :hehe:
Merci 'avoir eu la patience de regarder ma vidéo !
A +
Ben
 #1251862  par AUDAY

BENPILOT a écrit :
kappa18 a écrit ::) ah que voilà une belle vidéo ! merci benpilot ! :alcool1:
Salut Kappa ! :hello: Bah de rien ! C'est ma tournée ! :alcool1: :alcool1: Je suis allé à la déchèterie ! Je suis riche ! :hehe:
coco42 a écrit :j'ai :coeur: :coeur:
une sortie qui reflète bien la réalité de beaucoup de nos sorties et des commentaires :hehe:
:hello:
Eh oui c'est pratiquement mon pain quotidien aussi ! Amen ! :amen: Tu crois que je peux envisager une carrière de pince sans rire ? :mdr2:
Ivriole a écrit :J adore tu vends du rêve benpilot et en même temps tellement réel.la réalité de ce loisir ! Creuser creuser avec toujours l inconnu .merci pour ta contribution en ces temps tempetueux.
Salut Ivriole ! :hello: Bah oui le rêve , c'est un peu ma marque de fabrique ! :ange: J'ai pris un bon bol d'air et c'est ça l'essentiel ! Je me suis tapé la discute avec le proprio du champ d'à côté pendant une demi heure ! C'est un ami ! :alcool1: Je lui ai montré l'intérieur de mon sac il n'en revenait pas ! 8|
Julius27 a écrit ::hello:
Salut ben,
Bravo à toi pour cette magnifique vidéo, la plus aboutie a ce jour :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Continue comme ça l'ami , a nous montrer toutes ces belles trouvailles antiques :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Un petit faible pour le :fesse: de cartouche :coeur: :coeur: .
:alcool1: :alcool1:
Salut Julius ! :hello: Ah les culs de cartouche ! Ça sonne super bien ! Je vois bien là l'homme de gout ! :super:
Bon tu as bien compris que pour ta dédicace ce sera une prochaine fois ! Bah si j'avais su pour le :fesse: de cartouche je l'aurai faite tout de suite ! :mdr3: :mdr3: :mdr3:
cerise a écrit :Hello,

:super: :super: :super: J'ai bien aimé ta vidéo :hehe:
J'espère que tu mettras tout tes objets à identifier, ça en vaut la peine !!
Merci pour toutes ces belles trouvailles :hehe:
cerise
Salut Cerise ! Oui compte sur moi ! J'ai tout gardé ! :hehe: Je consulte mes grimoires pour certains objets ou j'ai un doute ! :mdr2:
AUDAY a écrit ::ghee: ouah! je n'ai jamais vu un tel niveau!
une superbe vidéo qui donne vraiment envie de.......

bref, comme quoi détecter le jour de la st Valentin ca peut marquer! ;)

on en veut encore des vidéos comme ca, voire des meilleures (si c'est possible)

:super:
Salut Auday ! Bon à la demande générale ! j'en referai une ! En rush de vidéos je peux tenir une bonne année déjà !
Bon tu n'as pas fini ta phrase ! Une envie de ..... se mettre une balle ! J'ai tout ce qu'il faut ! :pan1: :mdr2:
olaf grossebaf a écrit ::hello:

bravo , pour cette video de la realité :super: :super: :super:

je te refait un vrai com ce soir :hehe: :hehe:

car , la , j ai le boulot qui me tire par la patte :hurt4: , en me sussurant " t est deja a la bourre !!!! co.......... " :hehe:
oui , le tavail sait etre poete :mdr3:

a bientot pour la 2 couche ::d ::d
Salut Olafou ! A tout à l'heure ! :alcool1:
Dogface71 a écrit :Hello,
Merci benpilot, ça reflète tout à fait ce qu'est la prospection avec notre cher détecteur de métaux !
J'ai l'impression de m'y voir !!!
Encore bravo !
Cdlt.
Salut à toi ! Ah oui toi aussi ! Bon sans m'en rendre compte je viens d'inventer le concept de " détection réalité " !
Je crains malheureusement que cela ne suffise pas à nos détracteurs qui veulent nous voir sous terre et pas dans les champs ! :(
stef_colt a écrit :Chapeau bas Ben ! :super:
Tu m'as vendu du rêve sur ce coup, je m'y suis vu dis-donc, que du beau, du top qualité ! :|
Un joli pied-de-nez et une vraie fenêtre ouverte sur notre passion, bien joué :cote:

Encore merci :amen:

Stef
Merci Stef ! Je ne sais pas si c'est une réponse , en tout cas c'est celle qui m'est apparue naturellement parce que c'est ce que je vis à chaque sortie ! L'envers du décor !et malgré ça j'y retourne systématiquement ! Ah la passion quand tu nous tiens ! :]
M. Tournesol a écrit :Salut !
Super vidéo vraiment génial :super: :super: :super:
C'est ça la detection !!! c'est la deuxième vidéo que regarde de toi et vraiment top, :winner1: avec cette pluie de trouvaille varié c'est trop bien !! Un retour dans le temps avec des analyses précises, j'ai fait presque la même boule d'alu de sandwich que toi mais la mienne devait dater de l'été 2014 je crois :ghee: :ghee: juste tu n'as pas trouvé de fer à boeuf dommage :( :pleur3: la prochaine fois peut-être :malin1:
En tout cas lâche rien, continu de nous faire rêver merci merci merci !! :super: :super: :coeur:

Mille pouce levé ( bleu ) que le gladiateur vive !!! :happy1: :happy1: :] :]
Merci M Tournesol ! Oui l'analyse précise ! C'est tout ce qui me caractérise ! :mdr3: :mdr3:
Le papier alu j'avais presque l'impression de sentir encore le jambon beurre , mais ça reste à confirmer !
En tout cas j'aurais bien eu besoin de ton pendule pour trouver le trésor des Templiers ! :hehe:
Le fer à bœuf étant une trouvaille à part entière pour certains je suis content de ne pas être tombé sur un spécimen !
On est limite dans l'objet historique majeur ! 8|

Bon voilà c'est tout pour le moment ! J'ai répondu à chaque personne comme je le fais toujours !
Ce n'est que de la détection ! ;-)

mais non, pas de se tirer une balle! surtout pas... mais plutot une envie d'aller chercher d'autres autorisations! :hehe: