Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• objet a id...car la je seche...

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1251040  par jeano12

:hello: tous le mondes

voici un objet conique est octogonal qui mesure 6.2cm de long tous compris sur 1cm de diametre au plus petit est 1.5cm au plus gros surmonter d une boule est il fait un poids de 57.6gr et je pense a du cuivre pour le metal :) :)
je ne le pense pas bien vieux, j'y verrais bien un objet agricole mais preferes avoir votres avis :) :)
si l un d entres vous a une idée :super: je l en remercie d avance :) :)
Image
Image
Image

jeano :alcool1: :alcool1:
 #1251044  par piragol

Je vais suivre ! :ghee:
Car là, je n'ai pas la moindre idée.... :-|
 #1251050  par M. Tournesol

bonjour jeano12,

Très jolie objet, cela me fait penser à un poids, peut-être d'apothicaire... à vérifier
++
 #1251051  par arioch

ca ferais presque pensé a un bouchon de cruche ,mais bon hein
:ange: :alcool1:
 #1251052  par jeano12

re :hello:

merci a vous trois :) :super: pour le bouchon j y ais penser mais rien trouver :/ d ailleures j ai penser a beaucoup de chose mais rien trouver :/ je vais aller regarder du coter des poids d apothicaire :) sait on jamais...

merci encore :super: :super:

#1251058  par OFONDUTROU

bonjour
je pense a un ancien lest de "fil à plomb" de ce genre
Image
 #1251062  par stef_colt

Cela ressemble également à un canon décoratif :cote:
 #1251157  par optimus 59

Moi cela me fais penser a une poignée de sonnettes ancienne ou de cloche ?
 #1251175  par jeano12

rere :hello:

merci a vous pour vos idées :) :super: :super:
par contre le poids de fil a plombs aurais etais trouée en sa longeur ou au niveau de la boules non ?? car avec un neouds sa doit fausser l aplomb :-/ :-/
je vais chercher par rapport au autres propositions :) :)

merci encore :super: :super:

#1251178  par Domiemf

La béquille d'une poignée de porte cassée :-/
 #1251196  par stef_colt

Domiemf a écrit :La béquille d'une poignée de porte cassée :-/
Un petit billet là-dessus aussi :cote: dans ce genre là :

Image

EDIT : non en fait c'est vachement trop petit avec tes dimensions :happy1:
 #1251221  par jeano12

rerere :hello:

merci :super: pour l idée de la bequille de poignée de porte qui peut y ressembler mais comme Stef_colt je la trouve un peu petite quoique si elle est cassé :-/
merci a vous :super: :super:

#1251235  par fouduroi

Domiemf a écrit :La béquille d'une poignée de porte cassée :-/
La tige à l'intérieur d'une poignée est ronde, et le petit pommeau est vissé sur la tige, c'est lui qui bloque la garniture en faïence ou en bois ou en métal.

Donc ....

:hello:
 #1251307  par M. Tournesol

... ou alors le manche d'un tisonnier cassé dans ce genre là ? :0
Image
 #1251821  par jeano12

:hello:

le manche d un tissonnier cassé :super: pourquoi pas :)
samuelswart :super: merci de l aide :super: mais je pense que l objet octogonal sur la photo doit etre un range aiguilles donc pas comme mon objet qui lui est plein est n a aucun systeme d attache :)

en tous cas merci a vous :super: :)