kappa18 a écrit :
pourquoi seul le 4khz ??? n'importe quel détecteur prendra des monnaies collées !
Bonjour Kappa !
Là, Pépé l'oiseau a pourtant raison, et il y a un post consacré à cela : le 4 et 8 Khz dans ce cas de figure, mais ne me demande pas pourquoi.
Théophillus, qui avait assisté à la démo de XP sur le sujet en Angleterre pourra certainement mieux te répondre.
paf62 a écrit :
pas sûr que le Déus "accroche" une maille de 0.40g à la même profondeur que le GMP, même avec le silencieux désactivé...
Je travaille avec le Déus ainsi, et je sais une chose : un euro canari trouve mailles et demi-mailles avec un bon à son écoute...ce qui me parait très surprenant au vu de sa fréquence !
Je suis d'ordinaire en 12, et je me suis amusé à repasser cette semaine derrière moi en 18 ( pas dans pas ).
Très pollué, J'ai retrouvé encore pas mal de petit, très petit, mais avec des sons vraiment pas stables ni définis en cet endroit, et régulièrement sans indice. Mais, il est vrai, ma TC m'invente des indices que les arabes n'ont pas inventés alors je ne saurai affirmer qu'une TC qui fonctionnerait n'en n'afficherait pas.
Je me demande surtout si l'humidité du sol ( au moins avec le Déus, ne jouerait pas en défaveur des fréquences hautes plus qu'on ne le soupçonne, car ce dimanche les sons étaient relativement plus clairs et le sol + ou - sec en surface...

C'est en allant vers la mer que le fleuve respecte le mieux sa source...
C'est en déclarant ses trouvailles qu'on respecte au mieux l'Histoire...