Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Un hiver sur un champ....

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1252684  par piragol

Bonsoir à tous,
Voici le résultat d'un champ de mon village, arpenté patiemment tout cet hiver...
De belles surprises : une maille, un méreau de maille, un ferret d'un type inconnu, trois boutons de régiments dont un en plomb, deux bouton révos, une fibule, une blanche ::d et pour finir en beauté ce champ, une romaine ! 8/
Savo authentique de chez Savoland, ok, mais cela reste une romaine tout de même, et j'en trouve pas encore assez pour me blaser de cette agréable surprise malgré tout ! :cote:
Et dans le tout, une bague mérovingienne trouvée il y a maintenant quelques années, hélas isolée à mon grand regret ! :hehe:
Image
Pour le fun, ma sortie juste d'hier pour donner une idée de la merdaille, 120 trous pour 3 savos, mais aussi un magnifique ferret :coeur: que je vais mettre en ID.
Tout est groupé selon les métaux pour recyclage, les ferrailles ont été mises auparavant à la BAM fer, et c'est bien dommage d'ailleurs :
Schrappnells : 31 pour 335 gr
Douilles 14/18 : 16 pour 158 gr
ogives : 2 pour 25 gr
ceintures d'obus : 11 pour 84 gr
Divers plomb : 12 pour 139
divers cuivre et laiton :35 pour 157 gr
divers alu : 13 pour 64 gr ( il y manque un gros morceau )
Soit 120 trous pour 962 gr de dépollution, juste pour une sortie ordinaire de quelques centaines de m²... :-/
Image
 #1252694  par OFONDUTROU

kikou bruno
je vois aussi une superbe paillette , une boucle médievale avec sa chape,un crochet de fourreau de baionnette etc... ! ne soit pas timide :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: tu peux tout citer car tout est superbe :ange: :ange: :ange:
 #1252697  par piragol

Là, c'est le champ complet, fait en ligne de 2 m environ, juste derrière chez un collègue qui n'a pas manqué de me mettre une pilée dans un autre champ cet après-midi... :amen:
Le canari a encore frappé sévère.... :-/
J'en bave encore, et ma fille se demande si elle va pas en profiter pour inviter ses copains pour une soirée mousse ! :grr:
 #1252709  par Julius27

:hello:
Salut piragol, sympa de partager tes trouvailles :super:
En tout cas sacré récolte :super: :super:
Merci du partage :hello:
 #1252711  par uglo

magnifique tout ça !! merci du partage :super:
 #1252723  par ledzep2b

Tres belle sortie il y a de tout et du beaux :super:
Bravo Bruno :amen:
A plus :hello:
 #1252733  par bouboune

piragol a écrit :Là, c'est le champ complet, fait en ligne de 2 m environ, juste derrière chez un collègue qui n'a pas manqué de me mettre une pilée dans un autre champ cet après-midi... :amen:
Le canari a encore frappé sévère.... :-/
J'en bave encore, et ma fille se demande si elle va pas en profiter pour inviter ses copains pour une soirée mousse ! :grr:
superbe trouvailles l ami .n'oublie pas de m'envoyer le lien et arrete de baver il y en aura d autre . :frime1: :alcool1:
 #1252740  par rysé02

il y a de bien jolies choses ::d
:super:

@+
 #1252756  par arioch

bien jolie fibule :super: :super:
bien joué bruno :alcool1: :alcool1:
 #1252759  par fabreizh

De bien belles trouvailles,bravo :super:
 #1252769  par Yaparo

Hola pira !!!!!
Ben dis donc ca en fait quand meme des trucs sympas dans ce champs 8|
La fibule ... :coeur:
Et tout le reste , les petits objets medievaux sont au top aussi ...j'adore .
La petite maille ::d ca n'en parlons pas ... :hehe:
Que du beau .
Par contre certaines monnaies meriteraient un bon coup de nettoyage :langue3:

A bientot mon ami :hello:
 #1252770  par BENPILOT

Salut Pira ! Je reconnais bien là le côté méthodique du détectoriste pointu ! 8|
Je t'imagine bien te déplaçant centimètre après après centimètre pour extirper chaque trouvaille sans en laisser une seule ! Et en plus tu pèses même les sorties au gramme près ! Oauahhh ! Là c'est du grand art ! :amen:
Dis moi comment tu détectes je te dirai qui tu es ! :hehe:
Au final c'est le résultat qui compte ! :hehe: Et les trouvailles sont là !
Bravo ! :super:
Cordialement
Ben
 #1252775  par annibal 60

8| et pira ta ratissé le champs ya du beau la dedans bravos :alcool1:
 #1252778  par Germain

Salut Bruno,
Ah oui effectivement, il y a du très joli! La fibule a l'air... :love: :love: :love:
 #1252786  par optimus 59

salut bruno ,je dirais belle presentation et une tres bonne visibilité des objets tres bonne photo ,du bon boulot et de bien belle choses ,la variété de ces objet nous font voyager .bravo pour le tri :amen:
 #1252830  par dan48

salut a toi
on ne sait que choisir comme dirait l'autre ! :hehe:
plein de jolies choses , étalage d'une grande variété de périodes , il a vécu ton champ , j'adore
 #1252842  par potzi

enorme, j ai fait la decouverte de deux objets similaires a toi l objet en bronze en forme de croissant , en bas a droite mais je ne sais pas ce que c est, et un objet qui ressemble a une fibule sous ton bouton revo, sur la mienne il y a une sorte de tete de taureau ou animal a corne
 #1252843  par kappa18

:) et bien j'aimerai bien en avoir des champs comme cela !.....de bien belles petites trouvailles !..
 #1252921  par Stratere

oh la vache, piragol, y'a du lourd, du très lourd... 8| .... impressionnant :super: :super: :super:
 #1252969  par olaf grossebaf

superbe :super: :super:
la fibule :|
la maille est sublime :ghee: :ghee:

pour les merdouilles ,
les " souvenirs militaires " d un coté ..pour le reste j ai mon copain ... le fut de 200 litres
Image

bon , il n est pas plein , mais j en ai deja viré un plus petit :hehe:
 #1253082  par piragol

Merci à tous ! :super:
C'est vrai que c'est sympa de faire un champ aussi varié, avec de rares sorties bredouilles même s'il m'y est arrivé d'en faire, comme quoi d'une ligne à l'autre....on peut passer du moral à zéro à l'extase absolue ! :cote:
C'est assez souvent le cas des champs en périphérie de villages, bien que celui-ci m'inquiétais au début : pas un tuyau de pipe en terre et les napoléons toutes mangées, chose rare par chez moi ! :0
Au fait, Olaf, le bidon de 200 litres....c'est mortel à vider ! :pleur3:
 #1253086  par Daouda

Salut Pyragol ;) Enooooorme sortie l'Ami :) :amen: Tu as traversé les âges c'est trop beau ;) Bonne continuation et encore Merci :hello:
 #1253117  par piragol

Daouda a écrit :Salut Pyragol ;) Enooooorme sortie l'Ami :) :amen: Tu as traversé les âges c'est trop beau ;) Bonne continuation et encore Merci :hello:
Pas une sortie :nonon: , mais le résultat de pas mal de sorties sur tout l'hiver !
Bah, on a ce qu'on a, hein ? :/
 #1253123  par olaf grossebaf

piragol a écrit :Merci à tous ! :super:
C'est vrai que c'est sympa de faire un champ aussi varié, avec de rares sorties bredouilles même s'il m'y est arrivé d'en faire, comme quoi d'une ligne à l'autre....on peut passer du moral à zéro à l'extase absolue ! :cote:
C'est assez souvent le cas des champs en périphérie de villages, bien que celui-ci m'inquiétais au début : pas un tuyau de pipe en terre et les napoléons toutes mangées, chose rare par chez moi ! :0
Au fait, Olaf, le bidon de 200 litres....c'est mortel à vider ! :pleur3:

t inquiete pas , je le depose sur une palette " perdue " , chargé a la fouche a tracteur dans un futur " voyage " de ferrailles :ange:
 #1253134  par piragol

Plus prévoyant que moi, alors... :pleur4:
 #1253163  par goldorak11

c'est jolie tout sa mais j'ai comme l'impression que tu ne detecte pas en 18khz vu la taille globale des trouvailles :hehe: :hehe: :hehe:
 #1253208  par piragol

Je travaille en 12 ou 18 Khz, selon les cibles et le terrain : S'agissant d'un labour, je passais en 12 quand il était peu refermé ou quand c'était trop gras. Le 18, c'était davantage en zone polluée calcaire, plus sèche et plus plane. :hello:
 #1253385  par goldorak11

piragol a écrit :Je travaille en 12 ou 18 Khz, selon les cibles et le terrain : S'agissant d'un labour, je passais en 12 quand il était peu refermé ou quand c'était trop gras. Le 18, c'était davantage en zone polluée calcaire, plus sèche et plus plane. :hello:
d'acc d'acc ::d
jamais en 8khz?
j'utiliser beaucoup le 8 mais maintenant je le remplace surtout par le 12 car je pense louper pas mal de truc avec le 8 mais on creuse beaucoup moins avec le 8 aussi donc sa a ces avantages et ces inconvéniant
 #1253413  par fab1745

Super tes sorties Piragol, comme quoi, quoi qu'en pense Ofondutrou il vaut mieux détecter comme un escargot et tous ramasser que de courir et en laisser la moitié.......
 #1254006  par piragol

:hehe: :hehe: :hehe:
Je dois reconnaître que, de fait, je ne détecte que sur une petite surface à la fois et que par conséquence les bredouilles sont nombreuses... :/
Il y a parfois tout de même du bon à ne pas discriminer en dessous de 50.... ::d
 #1254012  par arioch

piragol a écrit ::hehe: :hehe: :hehe:
Je dois reconnaître que, de fait, je ne détecte que sur une petite surface à la fois et que par conséquence les bredouilles sont nombreuses... :/
Il y a parfois tout de même du bon à ne pas discriminer en dessous de 50.... ::d
surtout , pour tous ceux qui ne creuse pas en dessous de 50 , eh ben continuer , surtout nechangé rien hein !!! :mdr3: :mdr3:
ca laisse le plus interessant :siffle: :alcool1: :alcool1:
 #1254038  par piragol

Hier, à peine à 40 : un élément de ferret je pense, tôle de bronze 0.62 gr pour 2 cm, au décor du bestiaire médiéval, un oiseau au vol :
Image
 #1254111  par fab1745

piragol a écrit :Hier, à peine à 40 : un élément de ferret je pense, tôle de bronze 0.62 gr pour 2 cm, au décor du bestiaire médiéval, un oiseau au vol :
Image
Superbe :super: :super: :super: Encore une que Patrick ne pourra pas trouver vue le faible indice.....