Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Un résumé de mes sorties

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1253360  par OnzeEleven

:hello: Bonjour à tous,
Il pleut ici donc nettoyage (ok c'est pas mon fort) et un peu de temps pour faire un post :
Aussi pour vous présenter un échantillon de tout ce qu'on peut trouver, c'est pourquoi vous ne trouverez pas une très grande qualité à ces trouvailles. Si malgré tout, vous désirez avoir des photos individuelles d'un objet, dites le moi.
Sur cette 1ère photo, vous verrez les savos, 2 bagues à coudre, une plaque fiscale 1924, des bouts de manches de couverts, des plombs de sacs, balles de mousquet, moitié d'anneau en bronze et un bouchon
Image
Sur celle-ci :
2 plaques militaires (une française et une allemande), des Napoléon de différentes patines (10, 5 et 2 cts), 2 francs 1948 et 1943, 50 cts 1942, 10 et 20 francs 1952, 1 centime 1819, 1 centime Révo AN?, 12 Deniers, 5 francs Lavrillier, Boucles et boutons dont 1 Prussien en plomb, 2 bagues anciennes et différents objets.
Image
J'espère que cet humble partage vous aura plu et à bientôt.
 #1253374  par piragol

Etonnante cette variété de patine sur tes napoléons ! :coeur:
 #1253378  par OnzeEleven

:) Merci Pira mais il me semble que c'est toi (ou Optimus) qui m'avait donné l'explication.
Trouvés en zone humide ou anciennement marécageuse, ce qui leur fait obtenir une patine différente du vert classique que l'on trouve d'habitude.
 #1253379  par optimus 59

Bonjour , pas mal cette variété d objet ,et comme Bruno la patine des napoléon est intéressante surtout en noire j :coeur: :super:
 #1253382  par OnzeEleven

:) Merci, c'est vrai que ça change
Image
 #1253384  par BENPILOT

Salut Onze ! Jolis cartons ! Tu n'as pas retrouvé le milieu de la voiture ? :mdr1:
Bah je suis comme toi pour le nettoyage ! Je suis nul et pas patient ! :hurt1:
J'ai l'impression des fois que l'on a les mêmes champs ! :hehe: :hehe: :hehe:
Les 2 bagues ont l'air sympas ! si tu peux faire des photos , surtout celle avec le dizainier ! Merci !
A+ Ben :alcool1:
 #1253386  par optimus 59

Oui bien sur toute a fait c est une variante de patine bien prononcé par apport au vert habituel ,et ma préférence va vers les patines noires :)
 #1253407  par OnzeEleven

:) Merci BEN, je te fais les photos des bagues.
Par contre, pour le bouton Prussien, j'arrive à lire au revers BENPILOT Limited. :mdr3: (à confirmer bien sûr).
Image
Image
 #1253410  par dan48

salut a toi
plein de trouvailles , c'est bien cool a regarder :super:
 #1253411  par ledzep2b

Très beau résumé un peu long :mrgreen:
Belles sorties, j'en ai trouvé des Napoléon de patine différente et toujours heureux de les sortir de terrre qu'importe la couleur j'aime,sympa les bagues :super:
Bravo OnzeEleven :hello:
 #1253435  par OnzeEleven

:) Merci Dan (tu reste l'un des meilleurs en nettoyage).
Merci Ledzep, la longueur vient du fait que je poste pas souvent. Vais essayer de poster plus souvent et plus court ;)
Et surtout je voulais surtout donner un aperçu avec du bon (peut être) et du moins bon.
 #1253443  par Julius27

:hello:
Salut OnzeEleven, bravo pour cette belle récolte et variée :super:
Top la patine des napoléon :coeur:
Merci du partage
 #1253468  par olaf grossebaf

OnzeEleven a écrit ::) Merci Pira mais il me semble que c'est toi (ou Optimus) qui m'avait donné l'explication.
Trouvés en zone humide ou anciennement marécageuse, ce qui leur fait obtenir une patine différente du vert classique que l'on trouve d'habitude.

:hello:
he ho ......redae cesare est :hehe: :mdr1:

si tu veut un truc pour réuniformiser tes monnaies de couleur " brune" ,
dépose de l huile de lin dessus etalé au doigt ,
laisse " agir " ,
retire le surplus au papier absorbant :super:

attention , cela peut donner une couleur tres foncé :| , il faut aimer :cote:
fais un essai avant

cela ne marchera pas sur tes monnaies vert clair :nono:

moi , j aime bien le cabochon de livre et la louis 16 ( quel atelier ? )

:amen:
 #1253474  par langelot57

Salut. .. quel est l'objet en bas à droite de la 1ère photo. L'objet rond avec des billes auteurs ?
 #1253522  par WallY43

salut , superbes trouvailles , bravo a toi

ton centime n'est pas de 1849 plutot ?, j'ai trouvé le même il y a peu de temps , il ont été frappés de 1848 a 1851 sinon c'est l'AN ... pour les revos qui ressemblent
 #1253625  par OnzeEleven

:) Merci Julius27,
Merci Olaf, effectivement, je rend à César ...merci pour ta "recette" pour les napoléons mais c'est bien trop compliqué pour moi. N'étant pas manuel ni patient, au mieux, je ne pourrai que l'achever.
(si tu veux le faire, je t'en offre un) et je te dis quoi pour l'atelier du Louis.
Merci Langelot57, identifié comme cabochon de reliure de livre (sous réserve XV-XVIème)
Merci Wally43, oui excuse de l'erreur, bien de 1849 (difficile à nettoyer sans l'abîmer)
A+.
Image
Image
Image
 #1253650  par ormeau 65

:] Trouvailles varièes :super: les patines des napoléons sont vraiment superbes ...... :coeur: ........ :hello:
 #1253793  par stef_colt

Super bilan ma foi :super:
Merci pour le partage, ça aide à attendre les jolis jours :cote: