Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Section VIDÉO ET REPORTAGE PHOTO DE VOS SORTIES

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1253582  par zatraz

Ok je suis frustré, ok je suis du genre à vivre ma passion un peu trop à travers vous, mais me$@!e, y a plus rien dans cette section. Alors qu'avant elle était fabuleuse !!

Je ferais mieux de sortir ma poêle, ça je sais, je sais, mais ... j'ai absolument pas le temps.
Mon temps c'est le boulot le boulot le boulot et les gosses, mais heureusement que je peux me connecter au net "au boulot" !!! Je profitais "de vos sorties" pour avoir la banane !!

Maintenant que plus personne ne poste, et que la plupart des bons et intéressants pôeleurs ferment leur compte sur les réseaux sociaux, je ne peux que constater une chose :
- Plus personne ne saura ce que l'on peut découvrir en France !

La détection, c'est comme une ouverture d'un kinder !

Tu as souvent un petit cadeau, mais c'est souvent de la merde.
Franchement, mis à part un ou deux fadas, c'est que du plaisir de sortir un pauvre dé à coudre, une monnaie rincée, un Double Tournois cramé. Y a des choses biens mais rarement de valeur historique réelle. Je ne vous parle même pas de valeur pécuniaire car non, la détection ce n'est pas fait pour se faire de l'argent, tu en perds avec la détection oui !! combien de vous on acheté des détecteurs à 1000 euro ? Et c'est pas en sortant sur la plage que tu vas le rembourser ! Quel est le % de détectoristes ici qui va sur la plage ? 10% pfff .. même pas.
C'est vrai, parfois tu peux tomber sur une vraie découverte, je vous parle pas d'une monnaie Gauloise ou d'un Denier ou d'une fibule ou même d'un napoléon en or, c'est "banal" dans toute l'Europe. Non, d'une vrai découverte que certains ont dû faire, c'est tellement rare que ça devrait être une victoire pour la détection, pour les Archéos, pour la France même, ben non, c'est juste .. pas dit. Caché. Depuis une certaine affaire avec des Lingots en Or, je me demande si il y a eu des déclarations de Trésors découverts en France ... Quelle sacré victoire cette affaires !
(oui oui je suis en mode bougon, sarcastique, je crois même que je suis en mode "j'en ai marre").

Je trouve dommage que notre loisir soit si décrié ... marginalisé .. mais là c'est de pire en pire. Avec la disparition des quelques vidéastes amateurs, c'est la fin de ce loisir je pense. C’était comme une forme de résistance.
Mais dites vous biens qu'une fois qu'il sera caché, il sera de l'ordre de l'interdit !!!

Je sais je parles beaucoup, mais je boude.
:langue:
 #1253583  par samy 83

bonjour zatras ta tout dis :pleur4: :pleur4: :pleur4:
zatraz a écrit :Ok je suis frustré, ok je suis du genre à vivre ma passion un peu trop à travers vous, mais me$@!e, y a plus rien dans cette section. Alors qu'avant elle était fabuleuse !!

Je ferais mieux de sortir ma poêle, ça je sais, je sais, mais ... j'ai absolument pas le temps.
Mon temps c'est le boulot le boulot le boulot et les gosses, mais heureusement que je peux me connecter au net "au boulot" !!! Je profitais "de vos sorties" pour avoir la banane !!

Maintenant que plus personne ne poste, et que la plupart des bons et intéressants pôeleurs ferment leur compte sur les réseaux sociaux, je ne peux que constater une chose :
- Plus personne ne saura ce que l'on peut découvrir en France !

La détection, c'est comme une ouverture d'un kinder !

Tu as souvent un petit cadeau, mais c'est souvent de la merde.
Franchement, mis à part un ou deux fadas, c'est que du plaisir de sortir un pauvre dé à coudre, une monnaie rincée, un Double Tournois cramé. Y a des choses biens mais rarement de valeur historique réelle. Je ne vous parle même pas de valeur pécuniaire car non, la détection ce n'est pas fait pour se faire de l'argent, tu en perds avec la détection oui !! combien de vous on acheté des détecteurs à 1000 euro ? Et c'est pas en sortant sur la plage que tu vas le rembourser ! Quel est le % de détectoristes ici qui va sur la plage ? 10% pfff .. même pas.
C'est vrai, parfois tu peux tomber sur une vraie découverte, je vous parle pas d'une monnaie Gauloise ou d'un Denier ou d'une fibule ou même d'un napoléon en or, c'est "banal" dans toute l'Europe. Non, d'une vrai découverte que certains ont dû faire, c'est tellement rare que ça devrait être une victoire pour la détection, pour les Archéos, pour la France même, ben non, c'est juste .. pas dit. Caché. Depuis une certaine affaire avec des Lingots en Or, je me demande si il y a eu des déclarations de Trésors découverts en France ... Quelle sacré victoire cette affaires !
(oui oui je suis en mode bougon, sarcastique, je crois même que je suis en mode "j'en ai marre").

Je trouve dommage que notre loisir soit si décrié ... marginalisé .. mais là c'est de pire en pire. Avec la disparition des quelques vidéastes amateurs, c'est la fin de ce loisir je pense. C’était comme une forme de résistance.
Mais dites vous biens qu'une fois qu'il sera caché, il sera de l'ordre de l'interdit !!!

Je sais je parles beaucoup, mais je boude.
:langue:
 #1253584  par samy 83

merde alors je veux me remettre a la chasse ,je veux tuer des petits oiseaux et sanglier, puisque se balader en fusil est moins grave que se baladé avec un détecteur :hurt4: :hurt4: :hurt4:
 #1253619  par olaf grossebaf

:hello:
meme si je comprend tes sentiments , ton post regroupe plusieurs elements

faisant partie des trop rares a encore poster mes trouvailles , je suis aussi dégouté de plus voir grand chose :-|
j aimais bien voir monnaies et objets a usage plus ou moins régional que je trouverai pas chez moi :/

maintenant nombreux sont ceux qui prefere le black -out , je ne peut les blamer , mais c est bien dommage

pour parraphaser " coluche " ,
un journal découpé en morceaux , ça n interesse pas les femmes , alors qu une femme découpée en morceaux , ça interesse les journeaux :-/

ceci pour dire qu il est plus facile pour un " journaleux " en manque d article de faire ses choux gras sur un type qui à trouvé du " lourd " ( dans les regles ou pas ) ,
que sur le meme péquin , qui a sortit 3 monnaies a moitiées rincées , 2 boutons de culotte , et un tas de cochonnerie diverses :hehe:

dans le premiers cas , il va trouver ( facilement ) trouver un tas de pseudos "experts" , qui vont crier au " génocide contre le patrimoine français " :aille:

alors , bien sur , c est comme sur la route , ils y en as qui ne respecte pas les " regles " ...
qui va plaidre des personnes qui roures a 250 km /h , bourrés , sans permis ...

autant , un petit ecart ( sanctionné ) va paraitre " injuste " , mais il faut bien qu il y ai une limite quelque part :-/

je ne suis pas sur que la disparition de videos sur le net , va influencer " la loi "
en revanche , on y verra peut etre moins de betises ,

la detection existait avant le net , je ne vois pas en quoi , moins de videos " sans controles " peuvent causer sa perte :ange:

l ideale serait une reglementation - intelligente - et - responsable - pour les differents intervenants , plus ou moins inspiré de ce qui ce fait chez differents pays voisins :taistoi:

mais pour cela ......
 #1253647  par BENPILOT

Bonjour ! :hello:
Faisant partie des personnes postant sur ce forum de façon régulière je pense avoir à plusieurs reprises pointé du doigt la portion ridiculement petite des poeleux qui font comme moi par rapport aux milliers de membres ! Regarde bien ce sont toujours les mêmes noms qui apparaissent et c'est pas nouveau ! Ça finit par être désespérant ! :nono:
Je ne peux pas croire être le seul à trouver lors de mes sorties !
Concernant youtube je considère ce média comme un support équivalent à la photo que je pourrais mettre sur ce fofo ! Je ne vois pas la différence ! Donc si il faut fermer les chaines youtube il faut fermer tous les fofos non ?
Maintenant si on me dit que le pfennig ou le Napoléon 3 ( ce sont les 2 monnaies que je trouve le plus comme pas mal de monde ! ) sont des monnaies historiques ou archéologiques je pense raccrocher mon détecteur à la minute ! :aille: Donc ou est la limite ? Si quelqu'un a la réponse !
Je trouve tout cela un peu flou ! 8| Et quand c'est flou il y a un loup ! ;-) ( Salut Dan ! :hehe: )