Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• une sortie comme j'aime bien

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#121080  par osnaej

petit tour de 2h dans un petit champs à cotés de chez moi, toujours le même, j'ai voulu faire un test en descendant mon seuil ferreux à 10, bon j'ai sortie un peu de vieux clou costaud, mais je ne pensais pas avoir ce résultat alors que je n'ai fait que la moitié du champs.
une fois nettoyé, je pense qu'il y aura 2 ou 3 monnaies très sympa.
IMG_1299.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #121083  par scorpio 49

encore une belle récolte pour mon ami jf ! :super: :hello:
 #121113  par Romulus41

Salut ,

Super cette sortie :o

Tu parles de seuil ferreux .

C'est quoi donc tes réglages ?

Ca fait plus d'un an que je poêle avec le GMP et D.27 mais jamais je n'ai tourné le potard du fer :?

Je sors demain matin et essayerais de mettre le fer à 5 ou 10 pour voir 8| Mais j'ai peur d'avoir des ampoules en fin de matinée ::d
 #121126  par osnaej

habituellement le seuil ferreux est à 15 sauf aujourd'hui, à 10 mais le champs n'est pas trop pollué par les ferreux et la terre labourée, je pense que je vais garder ce réglage que je vais modifier suivant la pollution du sol, effet de sol 10 h comme rococo me la recommandé et sensibilité un peu plus bas que le réglage d'usine, je vais dire même presque instable, voila mes réglages, mais je suis très mal placé pour en parler, car je possède le gmp que depuis début septembre.
 #121131  par Romulus41

Je vais essayer au moins d'allumer le ferreux au moins une fois :rouge:

Merci ;-)
 #121134  par osnaej

Romulus41 a écrit :Je vais essayer au moins d'allumer le ferreux au moins une fois :rouge:

Merci ;-)
d'après ce que j'ai pu comprendre, maintenant je me trompe peut être, au moins on discrimine les ferreux au plus on gagne en performance, rococo pourra surement nous confirmer ou infirmer tout ça, mais ça me semble logique !
 #121174  par boulette

Super récolte! :super: :super:

Tu sais ce qu'est l'anneau torsadé? Une bague? 8/
Et en haut à droite c'est une fibule??
On se réjoui de voir tout ça nettoyé!! :ghee:
 #121179  par michael123

Ca c'est une belle sortie... je les aime aussi les comme ca...
 #121186  par osnaej

bonsoir boulette et merci à toi :hello:
pour l'anneau torsadé je ne sais pas, ça fait 2 ou 3 trois que je trouve mais je ne sais pas ce que c'est !
en haut à droite c'est une broche qui a l'air intéressante, mais bien tordue !
 #121198  par osnaej

jean-jacques22 a écrit :Salut JF :super:
Si tu continus comme ça, c'est pas la peine que je prennes des vacances dans ta région !!!
Amitiés
ah!!!! je suis heureux d'avoir un message de ta part, ne t'inquiète pas il y a de quoi à faire depuis la fin mars ou j'ai repris la détection, je n'ai fait que les endroits que j'avais déjà fait avant et même pas la moitié, donc c'est tout bon, y a encore largement de quoi à faire ;-)
amicalement osnaej
 #121200  par osnaej

merci à tous, je vous souhaite des sorties encore bien meilleures :alcool1:
 #121206  par raphafa43

osnaej a écrit :habituellement le seuil ferreux est à 15 sauf aujourd'hui, à 10 mais le champs n'est pas trop pollué par les ferreux et la terre labourée, je pense que je vais garder ce réglage que je vais modifier suivant la pollution du sol, effet de sol 10 h comme rococo me la recommandé et sensibilité un peu plus bas que le réglage d'usine, je vais dire même presque instable, voila mes réglages, mais je suis très mal placé pour en parler, car je possède le gmp que depuis début septembre.
:hello: Salut; intéressant ton réglage c'est presque le même que le mien sauf que je suis obligé de mon effet de sol à 14h :pleur4: sinon je sors plein de cailloux sans parlé des rochés :mrgreen:
Jolie toutes ces monnaies mais j'attends de voir le nettoyage :super:
Boulette très jolie la bannière :super:
 #121212  par boulette

Merci Raphafa!
Tu avais raison! Suffit de faire un bisou à osnaej :hehe:
 #121217  par raphafa43

boulette a écrit :Merci Raphafa!
Tu avais raison! Suffit de faire un bisou à osnaej :hehe:
:mdr1: :mdr1: :kiss2: :super:
 #121224  par osnaej

même s'il n'y avait pas eu le bisou, je l'aurai fait quand même, mais c'est un bonus que j'apprécie même s'il n'est que virtuel !
 #121226  par yown05

belle sortie voisin.tu nous vide le departement ;-)
 #121228  par craker's

felicitation osnaej :super: encore une belle sorti
c'est vrai que si tu continu comme ça . il n'y aura plu rien pour notre ami jean-jacques22 . :(
bonne soirée et bon nettoyage ;-)
:hello:
 #121237  par osnaej

yown05 a écrit :belle sortie voisin.tu nous vide le departement ;-)
non, il en reste encore beaucoup voisin, nous avons un département riche en histoire et en passage :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #121242  par Erakeos

Scorpio sort de ce Corps :odieux1:

Superbe sortie :coeur: :super:
 #121245  par osnaej

Detection-84 a écrit :Scorpio sort de ce Corps :odieux1:

merci, en plus j'adore la référence :super: :alcool1:
 #121246  par Erakeos

osnaej a écrit :
Detection-84 a écrit :Scorpio sort de ce Corps :odieux1:

merci, en plus j'adore la référence :super: :alcool1:
;-) :alcool1:
 #121263  par osnaej

disc, je vais illico regarder ton mail et merci pour le titre honorifique je n'avais pas vu, je déprimais suite à mon ancien titre.
gros bisou mais non pas d'un demi dieu, mais d'un ami!
 #121264  par raphafa43

:hello: disc, et oui notre ami osnaej monte vite en grade ::d
 #121266  par Romulus41

boulette a écrit :Tu sais ce qu'est l'anneau torsadé? Une bague? 8/
C'est un anneau de rideau XIXe-XXe.

Par contre la broche en haut à droite m'inspire bien . . .un petit toilettage et tu peux nous la monter après STP ? ;-)
 #121282  par osnaej

je m'occupe de disc et nettoie la broche qui à l'air jolie même si elle est bien tordue,
je suis à fond !!!!!!!!!!!!!!!!!!
 #121286  par Alsaceww1

Superbe sorti :super:
Bravo
Alsaceww1
 #121287  par bizzy45

coucou superbe détection, il y a une sorte de "bague "avec des petits dessin j'en é trouvée une ,aussi é en fait cette un anneau de tringle de rideau de 1930 en cuivre je fut triste en l'apprenant car je croyais que j'avais trouvé ma première bague :pleur4: a plus é bonne détecte a toi...... :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #121289  par teufeu

Salut Jf, belle sortie, on attend les monnaies une fois nettoyées !
 #121292  par raphafa43

disc88 a écrit :Salut amie Raphafa,
Comment a-t-il donc fait !!! Est-ce à cause de ces superbes trouvailles ou à cause du dépassage de 1500 réponses... Va savoir... Gros bisou à toi et à boulette.
Et pour nous à quand le titre de déesse ::d
 #121294  par osnaej

salut teufeu, je vais les mettre des que possible, j'ai vu qu'il y avait dans le lot, un Charles Emmanuel, un louis XIV, une romaine, peut être deux ou c'est alors une gauloise, mais fatigué quand même pour les deux dernieres.
 #121318  par Obélix

osnaej a écrit :je m'occupe de disc et nettoie la broche qui à l'air jolie même si elle est bien tordue,
heureusement que tu ne t'es pas mélangé les pinceaux en mettant "la broche" en lieu et place de "disc"!!! :hehe: :hehe: :hehe:

bizz,les filles! que serions nous sans vous??? ça me remet en mémoire
une chanson de Ferrat :coeur: :coeur: :coeur:
 #121322  par osnaej

Obélix a écrit :
osnaej a écrit :je m'occupe de disc et nettoie la broche qui à l'air jolie même si elle est bien tordue,
heureusement que tu ne t'es pas mélangé les pinceaux en mettant "la broche" en lieu et place de "disc"!!! :hehe: :hehe: :hehe:

bizz,les filles! que serions nous sans vous??? ça me remet en mémoire une chanson de Ferrat :coeur: :coeur: :coeur:
:malin1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: