Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Parlons de la Bêta v4

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1257549  par este

Ton copain a pré-commander le disque hf .
Sinon pour qu'il le reçoivent en debut de semaine prochaine , on pourrai avoir les disque hf direct au magasin et la v4 serait disponible...
 #1257555  par piragol

Rococo a écrit :ce n est pas XP qui a mis cette maj en ligne.Si elle vous bloque la TC vous etes obligé de la renvoyer chez XP?ET Comme ce n est pas lui qui l a mise en ligne pour en serez pour vos frais.Il y a de petits malins qui ne méritent pas qu on leur fasse confiance
Pour rappel.... :-/
 #1257558  par piragol

Deus-man a écrit : je viens de lire qu'il y a eu des fuites vers une mise a jour v4 beta et que c pour ca que c bloqué mais suffisait il pas de retirer simplement cette soit disant V4beta des serveurs de XP ... pourkoi bloqué l'acces vers les autres mises a jour V3.2 ou V2 c completement ridicule resultat je ne peux pas refaire de mise a jour a ce jour du coup sortie compromise pour demain ...
?
Aucune V4 sur le serveur d'XP, à ma connaissance.
Et les autres versions me paraissent encore en place sur leur site.
Et puis, 2 messages depuis début 2015, pas de présentation....
Un peu facile de venir ici revendiquer quoi que ce soit, d'autant qu'on est pas XP.
Adresse-toi à XP directement.... :hello:
 #1257566  par l ibére

NANARD0334 a écrit :
l ibére a écrit ::|ptainn heee binnn !!!!!! pas donnait le nouveaux disque XP DEUS 22.5 HF DD!!!!! :aille:
:hello:

Reste à voir si le jeu en vaut la chandelle comme on dit, j'attends de voir le retour des gens de terrain, les vrais, et qui sont sans partie pris
Je vais laissé passer quelque mois avant de me faire me faire une opinion, car je me méfie du tout nouveau, tout beau, et oui, un Auvergnat n'ouvre pas sa bourse comme ça :happy1:

7 :hehe: idem pour pour!!je vais faire comme dans la chanson a dalida!!j attendrais le jour et la nuit j attendrait les retourrrrrrrs!! :hehe: :jesors: :hehe:
 #1257569  par Dollismine

+ 1 pour la stabilité, c'est assez bluffant.
 #1257573  par jeannot_82

Deus-man a écrit :bonjour
je voulais faire une sortie détection demain mais je constate aujourdhui un probleme avec mon disque mon baregraph de minéralisation monte a fond en permanence rien a faire j'ai beau redemarrer toujours pareil pourtant ici pas de mineralisation je ne suis pas sur un volcan ... on me dit qu'il faut refaire une mise a jour que ca peut arriver que ca bugue ok pas de soucis sauf qu'il est impossible de faire une mise a jour c bloqué alors comment je fais pour resoudre mon probleme ... je viens de lire qu'il y a eu des fuites vers une mise a jour v4 beta et que c pour ca que c bloqué mais suffisait il pas de retirer simplement cette soit disant V4beta des serveurs de XP ... pourkoi bloqué l'acces vers les autres mises a jour V3.2 ou V2 c completement ridicule resultat je ne peux pas refaire de mise a jour a ce jour du coup sortie compromise pour demain ...
un copain viens de me dire qu'il vient tout juste de commander le nouveau disque HF et qu'il devrait le recevoir lundi ou mardi c super mais comment va t'il s'en servir sans la V4 je doute fort que ca fonctionne avec la V3.2 ... pourkoi ne pas mettre en ligne cette fameuse V4 il me semble evident qu'a ce jour vendredi 3 mars la V4 est finalisé qu'est ce qu'ils attendent chez XP et pourkoi ne peut on pas refaire de mise a jour vers une V3.2 ?
Dèus Man,

tu doit avoir l'ancien Dèus Update sur ton PC.
depuis quelques temps, il faut impérativement desinstaller et reinstaller Dèus Update, depuis le site XP.
fait comme cela, et ça fonctionnera.
je viens de faire l'essai, cela fonctionne parfaitement.

Sinon, point de mise à jour Possible !!!

;)
 #1257607  par Deus-man

Dèus Man,

tu doit avoir l'ancien Dèus Update sur ton PC.
depuis quelques temps, il faut impérativement desinstaller et reinstaller Dèus Update, depuis le site XP.
fait comme cela, et ça fonctionnera.
je viens de faire l'essai, cela fonctionne parfaitement.

Sinon, point de mise à jour Possible !!!

;)[/quote]

Jeannot_82
effectivement tu avais raison j'avais l'ancien deus update sur mon pc en faisant comme tu as dit j'ai pu refaire une mise a jour de mon deus avec la version V3.2 pour info pas de V4 dispo pour le moment
apres la mise a jour mon deus refonctionne normalement plus de probleme
encore Merci Jeannot pour la solution :)
 #1257782  par meca34

:hello: Deus-man
Deus-man a écrit :
Jeannot_82
effectivement tu avais raison j'avais l'ancien deus update sur mon pc en faisant comme tu as dit j'ai pu refaire une mise a jour de mon deus avec la version V3.2 pour info pas de V4 dispo pour le moment
apres la mise a jour mon deus refonctionne normalement plus de probleme
encore Merci Jeannot pour la solution :)
Il serait bien que tu ailles te présenter avant de continuer , c'est ici => http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=63

Merci de ta compréhension

Adessias :hello:
 #1257871  par max347

Slt
*Et les testeur non toujours pas essayé l’elliptique HF ???
si un petit retour je suis preneur ... :hello:
 #1257962  par Drachir

Pour les chanceux qui ont pu utiliser la nouvelle tête haute fréquence, vous l'utilisez à réac 2.5? c'est la réaction par défaut?
Le nouveau mode avec la discri négative vous l'avez essayé?
 #1258044  par jojo

bonjour

est ce que la V4 donne accès au fameux menu secret qui utilise les axes x et Y?

ceci dit le ""loupe rien d'yvix"" qui est intégré dans la V4, paraît que les bourdonnements ont disparus avec, si j'ai bien compris, avec la discri 2.5 .
 #1258268  par Stratere

ceci dit le ""loupe rien d'yvix"" qui est intégré dans la V4, paraît que les bourdonnements ont disparus avec, si j'ai bien compris, avec la discri 2.5 .
précisément, Yves, si tu nous entends, on va pas se mentir, répond nous droit dans les yeux, les Français t'écoutent :mrgreen:
- ce (déjà) fameux programme 9 de la (encore) future V4, inspiré du programme Hot de l'ami Gary, vas-tu, ou l'as-tu déjà adopté à la place de ton louperien "historique" ?
- ce programme usine 9 te convient-il parfaitement en l'état, ou bien en as-tu déjà élaboré une version personnelle améliorée que l'on appelera "louperien II" ?
je sais, je suis curieux, mais l'attente est très (trés) forte ;-)
 #1258270  par langelot57

jojo a écrit :bonjour

est ce que la V4 donne accès au fameux menu secret qui utilise les axes x et Y?

Ce programme sera surtout en discri négative !! c'est la réac qui pourra se caler en 2,5. :hello:
 #1258290  par Rococo

le programme 9 sera en xy
 #1258298  par yvix851

bonjour.....avec les hautes fréquences,et la surprenante stabilité,plus une discri époustouflante,s'inspirer des programmes faits pour la 3.2 est nécessaire a priori !!!
...seulement "a priori"...car, je pense que la v4 nous fait rentrer dans une autre approche des fonctions !!!
.......imaginez un pulse induction avec une discri fantastique ,sonore et visuelle,avec les réglages a tous les niveaux,et vous approchez de la v4 !!!
...je crois qu'il n'y aura pas de "louperien 2",mais des "louperien" 2.3.4.5 etc...les possibilités sont énormes pour ceux qui voudrons assimiler les fonctions !!!
...et rien qu'avec les programmes de base,vous éclatez déja votre étonnement !!!
byeeeeeeeeeee yves
 #1258321  par Stratere

très bien, Yves, merci de cette première réponse, et je vais être encore plus direct :
les disques HF sont coûteux, je ne dis pas que je n'en achèterai pas un plus tard en fonction des retours, mais pourra-t-on utiliser la V4, et notamment le programme 9, sans ceux-ci, c'est à dire avec les disques 22 et 28 actuels ?
Et si oui, donc sans disque HF, estimes-tu que les performances du programme 9 (profondeur, sélectivité, etc...) sont d'ores et déjà supérieures à celles du Louperien ? (si toutefois les testeurs ont aussi utilisé la V4 avec les disques actuels....)
merci
 #1258349  par Dollismine

La V4 sans les disques HF c'est déjà du bonheur. (par contre, perso il faut vraiment que je me refasse l'oreille ! Tout me semble changé par rapport à la 3.2 !)
Rien que pour la stabilité et l'amélioration de la discri !)

Les disques HF ont un prix, c'est certain. Et même si on peut se le permettre, ça reste des disques très spécifiques qui ne conviendront pas à tout le monde, et à des terrains bien spécifiques.
 #1258376  par yvix851

Ré.statere....tu es trop impatient !!!!Je ne peut te répondre ,il faut se déconnecter des habitudes !!tout repenser '.ne pas se fier à nos savoirs!!!
Moi,ça me convient.effacer les habitudes et penser neuf!!
Byeee. Yves
 #1258378  par Stratere

Dollismine a écrit :La V4 sans les disques HF c'est déjà du bonheur. (par contre, perso il faut vraiment que je me refasse l'oreille ! Tout me semble changé par rapport à la 3.2 !)
Rien que pour la stabilité et l'amélioration de la discri !)

Les disques HF ont un prix, c'est certain. Et même si on peut se le permettre, ça reste des disques très spécifiques qui ne conviendront pas à tout le monde, et à des terrains bien spécifiques.
merci de ce retour Dollissime :hello:
yvix851 a écrit :Ré.statere....tu es trop impatient !!!!Je ne peut te répondre ,il faut se déconnecter des habitudes !!tout repenser '.ne pas se fier à nos savoirs!!!
Moi,ça me convient.effacer les habitudes et penser neuf!!
Byeee. Yves
oui, j'avoue, Yves :hehe: :hehe: et je pense pas être le seul ;-)
donc "wait and see", comme dirait Gary...
 #1258401  par philippes25

Stratere a écrit :très bien, Yves, merci de cette première réponse, et je vais être encore plus direct :
les disques HF sont coûteux, je ne dis pas que je n'en achèterai pas un plus tard en fonction des retours, mais pourra-t-on utiliser la V4, et notamment le programme 9, sans ceux-ci, c'est à dire avec les disques 22 et 28 actuels ?
Et si oui, donc sans disque HF, estimes-tu que les performances du programme 9 (profondeur, sélectivité, etc...) sont d'ores et déjà supérieures à celles du Louperien ? (si toutefois les testeurs ont aussi utilisé la V4 avec les disques actuels....)
merci
il me semble que le louperien sa principale caractéristique pas la seule c’est avant tout discri 0 donc la y compris avec ton disque classique ça va marché.
si tu a bien lu la notice d XP la discri négative -6,4 tu va écouter le sol céramique météorites et autre cailloux qui sonnent
va t 'il nous affranchir de l iron masqu (masquage d une bonne cible par un ferreux ? )
il va falloir surtout se faire l'oreille apprendre a trier ces sons et isoler une éventuelle bonne cible au milieu de tout cela.
je suis depuis bien longtemps un partisans de la discri 0 c'est le secret de la profondeur et quand nombres de prospecteurs auront compris que le fer nous indique des traces d occupation qu il est facile de distinguer une pollution ferreuse moderne ou ancienne et a partir de la ca peut mériter d etre plus attentif voir tout sortir....
et qu'il y a certaine belles chose en fer.
philippe
 #1258479  par carus

bonjour argentonmagnus , merci de ton test et de tes règlages , 2 questions
1: sur le sable mouillé la V 4 en godfield est elle vraiment plus efficace ? notamment en terme d'identification sonore ou vdi , j'ai un sovereign 2 a pro avec disque ultimate et sur le sable mouillé je pense que le deus en terme de puissance ne le battra pas mais dans les zones de galets rempli de douilles et éclats d'obus je galère au niveau sonore avec mon minelab et la je n'ai pas besoin de puissance mais de discri efficace pour reconnaitre les bagues et ne pas creuser comme un forçat dans les zone caillouteuses
2: sur le sable sec pourquoi mets tu ta réponse audio a 2 et non a 4 ? confort sonore perso ou raison précise ?
merci a toi de nous faire partager ton expérience de cette nouvelle V4 :hello:
a un de ses jours peut etre sur les plages normandes , perso je fais de granville a villers sur mer
 #1258489  par Rococo

La v4 ne rend pas le deus plus performant sur le sale
La v4 n'a pas la puissance réglable du moins sur ma version
Quand il passe bien même à 3 de react le gold field est le programme le plus
puissant
 #1258507  par kappa18

:-/ navrant !......la v4 n'est pas encore dispo pour tous et on commence déjà à voir fleurir des programmes de tout côtés, style encore ....XY .....doubleZ....ou autres....
ne serait-il pas plus judicieux de parler des nouvelles fonctionnalités de base ou nouvelles modifications......
XP devrait faire le ménages dans ses testeurs.... :pasdrole:
 #1258526  par Rococo

#1258552  par carus

merci pour ta réponse :hello:
 #1258588  par piragol

Ce qui me gêne, c'est qu'on est sur un post bêta V4 dans lequel on parle de la V4 sans bêta. 8/

Autant être au courant, alors : si les bêtas existent, c'est pour faire remonter à XP ce qui reste à corriger, et cela justifie d'autant plus le temps que XP met pour sortir la V4 finalisée.
Et gageons que des versions différentes de bêta, il y en a eu un paquet de différentes, hein !
Alors, laissons ce post sur les bêta V4 aux bêta V4, et évitons les raccourcis bêta V4 = V4.... :pascontent1:
Je partage à 100% l'avis de Kappa sur le ménage à faire sur les testeurs qui n'ont ni éthique ni rigueur. :-/
 #1258599  par tzar malabar

piragol a écrit :Ce qui me gêne, c'est qu'on est sur un post bêta V4 dans lequel on parle de la V4 sans bêta. 8/

Autant être au courant, alors : si les bêtas existent, c'est pour faire remonter à XP ce qui reste à corriger, et cela justifie d'autant plus le temps que XP met pour sortir la V4 finalisée.
Et gageons que des versions différentes de bêta, il y en a eu un paquet de différentes, hein !
Alors, laissons ce post sur les bêta V4 aux bêta V4, et évitons les raccourcis bêta V4 = V4.... :pascontent1:
Je partage à 100% l'avis de Kappa sur le ménage à faire sur les testeurs qui n'ont ni éthique ni rigueur. :-/

_ Entièrement d'accord .... j'ai encore jamais vu de tel indiscrétion depuis que je pratique ce loisir 8/ !!
 #1258605  par Ivanℤ

kappa18 a écrit ::-/ navrant !......la v4 n'est pas encore dispo pour tous et on commence déjà à voir fleurir des programmes de tout côtés, style encore ....XY .....doubleZ....ou autres....
ne serait-il pas plus judicieux de parler des nouvelles fonctionnalités de base ou nouvelles modifications......
XP devrait faire le ménages dans ses testeurs.... :pasdrole:
La problème c'est surtout que certains beta testeur n'hésite pas à partager les logiciels MAJ alors qu'à chaque fois XP demande à ne pas le faire... Et il y a un second problème, certains commerçants sont trop peu expérimentés pour parler sérieusement des nouvelles fonctionnalités, donc on se retrouve avec de tout et n'importe quoi comme info, de quoi en perdre la boule... Alors que le travail de XP est vraiment énorme, j'ai bien peur que de surenchérir encore et toujours en décevra certains :/
 #1258635  par Rococo

pour le moment la V4n est pas encore definitive mais ce n est qu une question de jours
 #1258639  par argentonmagus

Re

Je ne veux pas créer de polémique et donner de mauvaises informations, je voulais juste dans cette rubrique parler de la version Beta V4 comme nous invitait à le faire le titre de ce post.
Je n'ai pas le plaisir de pouvoir être un Béta testeur, le télécommande a été mise a jour quand le lien de téléchargement a été propagée sur le net il y a quelques jours (entrer dans google : chutt-pour-vous-la-v4-deus). J'ai donc retiré le contenu de mon post.

Cette V4 béta elle donne envie de l'utiliser et c'est bien le principal.

Magus.
 #1258644  par Rococo

ne te culpabillise pas ;le but est quand meme d'en parler entre nous
 #1258769  par jojo

bonjour

quand il y a des testeurs, c'est que des anomalies et des améliorations sont recherchées.

alors restons calmes buvons frais

et souvenez vous de cet adage : nous sommes toutes et tous le béta de quelqu'un
 #1258920  par argentonmagus

Rococo a écrit :ne te culpabillise pas ;le but est quand meme d'en parler entre nous
Merci !

Pour ceux qui vont rien comprendre puisque j'ai supprimé les postes il s'agissait d'un retour d'utilisation de la V4 béta 18 sur les plages : sable sec et humide :

En résumé sur le sec de nouvelles perspectives et la possibilité de prendre des cibles plus profondes en particulier avec une réactivité 2.5
Sur le mouillé un wet beach décevant, un nouveau Goldfield plus performant en mode plage et réactivité 3 sauf qu'il propose pour le moment un indice de conductivité différent selon la profondeur de la cible.

De belles perspectives pour cette future V4.

Magus.
 #1259083  par Dollismine

Je pense que tous les testeurs seront d'accord pour dire que cette V4 va quand même apporter son lot d'améliorations et que l'attente valait largement la peine, même si on a pas de tête HF.
 #1259095  par argentonmagus

Re

Une vidéo italienne sur l'utilisation de la V4 et le disque HF sur le mouillé, pas si mal !

https://www.youtube.com/watch?v=xNpdavP7rGw

Magus.
 #1259106  par Napolapin

salut dollismine ne t attend pas non plus a une révolution ou a un nouveau deus tout est très proche de ce que tu connais déjà
 #1259133  par Dollismine

J'ai déjà la bêta en main, je sais à peu près à quoi m'attendre et pour moi, il y a de réelles améliorations (stabilité de l'indice, réac à 2.5, gestion des effets de sol en tracking,...).
Je ne parle pas de révolution, bien qu'on puisse qd même parler d'évolutions majeures : pointer connecté, gestion des HF, discri négative, ...

Ca ouvre tout de même des perspectives (et si on regarde les changements entre V2, V3.2 et V4 qui arrive, y a quand même de vraies évolutions qui ont du sens....pas juste un effet cosmétique où on rajoute 1 potard et de la couleur)

Après ben c'est comme tout. On aime, on aime pas, on adhère, on adhère pas. Là c'est un autre débat.
 #1259237  par Napolapin

je suis comptent de pouvoir échanger avec quelqu un qui a aussi pu la tester moi aussi j aime beaucoup la réactivité 2.5 ça sera ma reac de balade pour tester de nouveau champs par contre je la réserve au milieu peu ferreux car elle est plus proche de 2 que de 3 a mon idée quant pense tu ?
En ce qui concerne la stabilité pour ma par j ai tjrs des indices qui varient certes peu mais je peu passer de 68 a 70 sur deux balayage ce qui est tout de même super
il est vrai que les sons sont assez puissant a la première accroche par contre je pense que sur certain programme il faudra que les novices remonte un peu la discri d ailleurs je sort tjrs autant de clou forgés :hehe:
pas de grande différence avec la v3.2 sur ce point j attend la v4 pour voir si il y a un petit correctif avec la beta
en parlant de discri je trouve que le premier son quant tu passe sur un petit ferreux est vraiment plus dans l aigu que dans le grave quel est ton ressentie?
sinon cela n engage que moi mais j ai remis le fer a cheval sur le hot et le deep car je ne trouve pas d intérêt au yx libre a ceux qui aime de choisir :super: