Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Aurelianus d'Aurelien, Id par esus aidé de stratère

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1256696  par Este detection

Bonjour voilà ma monnaie trouvée dans le 32 (Gers)
Elle fait 1,7cm sur 2,1 cm
Elle est en bronze.
Merci d'avance, A+.
voilà les nouvelles photos , en espérant qu'elles seront meilleures ... :hello:
Image
Image
Image
Image
A+ , Esté
Dernière modification par Este detection le 09 mars 2017, 18:00, modifié 3 fois.
 #1257058  par Stratere

Este, si tu veux une ID, il va falloir refaire des photos nettes, à la lumière du jour, cadrées serré, et sur un fond moins clair, si possible un gris neutre...le fond blanc est celui qui perturbe le plus la cellule de l'appareil photo (sous-exposition et objet sombre)
:hello:
 #1257777  par La_Taupe

Stratere a écrit :Este, si tu veux une ID, il va falloir refaire des photos nettes, à la lumière du jour, cadrées serré, et sur un fond moins clair, si possible un gris neutre...le fond blanc est celui qui perturbe le plus la cellule de l'appareil photo (sous-exposition et objet sombre)
:hello:
Cool le conseil sur le blanc, une chose que je ne savais pas.

Merci
 #1257811  par Ezekiel82

Tu détecte où de quel côté du Gers ? J'y détecte souvent aussi :)
 #1258429  par Ezekiel82

D'accord j'y vais des fois aussi, on se croisera peut être :)
 #1259487  par Stratere

ca peut être n'importe quel empereur, à ce stade...tant qu'on aura pas de photos correctes, on ne saura pas... :pascontent:
 #1259765  par esus

Bonjour, :hello:

Ce n'est pas top pour nos yeux, bon c'est un aurélianus d'Aurélien.
Avers : IMP C AVRELIANVS AVG soit“Imperator Caesar Aurelianus Augustus”, (Empereur César Aurélien Auguste).
Revers : concordia MILITVM soit “concordia Militum”, (La Concorde des Armées) . Aurélien lauré, en toge, debout à droite donnant la main droite à concordia (La Concorde), drapée, debout à gauche .
On ne pêut pas voir ce qui est inscrit sous la ligne d'exergue au revers
Image
 #1259847  par esus

De rien Statère :hello: