Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Nouveau Disque HF et adaptation sur une canne Standard non XP DEUS

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1257541  par sebastien

Bonjour,

Je possede un XP DEUS mais je ne possede pas la canne du XP Deus, je possede une canne XP ADX, GOLD MAX Power, etc...

Je souhaite acheter un des nouveaux disques HF , exemple "Elliptique HF 24 x 13 cm ".

Apres lecture, je viens de voir que la batterie est logée dans le bas de canne, donc incompatible avec une canne standard.

Il y a t il un moyen pour adapter le nouveau disque sur une canne de détection universelle ou standard ( Hors DEUS ).

Cordialement,
 #1257553  par piragol

Les disques HF ont une batterie supplémentaires pour en prolonger l'autonomie, alors inutile de se prendre la tête avec vos suppositions commerciales à la noix.
Demandez donc réparations à XP d'avoir fait des disque Déus pour le Déus !
Je trouve scandaleux, de mon côté, que le moteur Lamborghini de la Diablo ne puisse venir se loger dans une 2cv ! :pleur4:, et que l'Iphone 6 ne rentre dans ma poche de pantalon... :-/
Qu'est-ce qu'on aurait pas entendu si XP avait sorti un disque à l'autonomie réduite.... :pascontent1:
 #1257557  par Rococo

c est disques sont fait pour l AFRIQUE ou l'autonomie est primordiables et les piles de qualité difficiles a trouver.La solution donc et d acheter plusieurs batteries pour etre autonome.dans ces pays Rien a voir donc avec une miserable idee de gain quelconque;mais c est typiquement français.ceci dit tu peux garder ton ancien bas de canne;y faire un trou pour passer le cable et le tour est joué ;le nouveau a les meme dimensions me semble t il que l'ancien
 #1257572  par Theophilus

Il est même possible pour ceux qui ne veulent pas modifier leur bas de canne d'accrocher la batterie à celui-ci.

Un exemple, vite fait avec un bas de canne de Garrett ACE et un scratch. Il faut juste imaginer de faire un petit gainage de protection le long du fil et éviter toute contrainte de tension sur celui-ci:

Image
Dernière modification par Theophilus le 03 mars 2017, 17:57, modifié 1 fois.
 #1257583  par sebastien

Bonjour,

Calme " piragol ", petit Modo.... on peut poser des questions !!!!
Merci Claude pour les infos et les photos des autres.

Il s'agit d'une batterie complémentaire ou obligatoire ?
Les 2 disques HF sont livrés avec les batteries dans le bas de canne ? ou juste "Elliptique HF 24 x 13 cm".

Merci
 #1257589  par Rococo

elle est seulement complementaire;comme je l ai dit plus haut ;en afrique ils partent plusieurs jours pour chercher de l or;ils prennent donc plusieurs batteries.Pour nous en France 18 heures d autonomie suffisent amplement et puis au cas ou ,on a des chargeurs
 #1257603  par Rococo

je me suis mal exprimé.La batterie est celle d origine;mais on peut en prendre des complémentaires pour les raisons expliquées ci dessus 1 ou 2 ou 50 si l on en ressent le besoin en allant dans des contrees sauvages dont l afrique
 #1257637  par piragol

sebastien a écrit :Bonjour,

i
Le petit modo répondait à la remarque comme quoi XP l'avait fait exprès.
Mais si tu le prends pour toi... :-/
 #1257650  par L'ardennais

piragol a écrit :
sebastien a écrit :Bonjour,

i
Le petit modo répondait à la remarque comme quoi XP l'avait fait exprès.
Mais si tu le prends pour toi... :-/
Moi,j'ai dit je pense!!!!mais vus que ta l'air d'un gas qui prend tout au premier dégrée
 #1257651  par eric kazandjian mpa

L'ardennais a écrit :Bonjour,je me suis pensez la même question que toi,pour moi je pense que Xp l'a fait exprès pour quand achete leur canne bien pensez de leur par
Si les Etablissements XP voulaient faire des ronds ils ne fourniraient pas le bas de canne comme ils le font avec tous les disque Deus !
 #1257779  par L'ardennais

eric kazandjian mpa a écrit :Le Disque n'est même pas encore dispo que déjà " Et nanani, et nanana (le "n" pour tjrs cet aspect négatif des choses) !... L'important, c'est le Disque !...Non ?
Oui c'est sûr je suis d'accord avec toi,je me suis énervé pour rien dans mon message j'avais écrit (je pense) je n'avais fait qu'une supposition cdt jj
 #1257785  par Rococo

faute avouée,faute pardonnée :D
 #1257801  par kappa18

;) on parle, on parle.....depuis des mois voir une année de cette V4 ainsi que des nouveaux disques !
mais serait -il possible d'avoir un date précise de la sortie de cette nouvelle "version 4" ...à croire qu'il y a un truc qui les chiffonnes encore pour la mettre dispo !...
 #1259856  par sebastien

Bonjour,

J'ai du mal a tout comprendre apres lecture de plusieurs posts.

Les disques HF ont une batterie intégré dans le disque ou déporté ?
le chargeur des disques standard fonctionne t'il dessus ?

cordialement,