Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sous le signe de st benoit

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1257899  par dan48

salut a tous
une pluie continue ce matin me donne l'occasion de vous faire partager ma semaine ; pas mal d'objets religieux , trois médailles de st benoit la même sortie , un petit tour a Marseille et notre dame de la garde mais ma satisfaction de la semaine est due a une monnaie moderne , bon pour un franc chambre du commerce de 1920 , année qui manquait a ma collection

bon pour un fr 1920
cinq cts napoléon III
sol a l'écu louis XV
Double Tournois usé mais pas courant pour moi, maximillien Ier
principauté de boisbelle-henrichemont
billon pour empereur romain tête radiée
deux liards d'orange , pas du même coin
peut être un denier tournois
liard de billon a la croisette mort
et un bronze gaulois ou seul le cheval est visible
Image
Image
ImageImage
ImageImage

médailles et applique religieuses , crucifix
applique , boucles , plomb de scellé
perle de plomb et boutons
bonne journée
Image
Image
Image
ImageImage
 #1258039  par olaf grossebaf

:hello:
dommage pour la romaine et la gauloise :pleur4: :pleur4:
mais , sympas quand meme :super:
toujours le petit + pour les billon :cote:
et des objets bien cool :ghee:
 #1258212  par BENPILOT

Salut Dan ! Bah tu es quand même The King des micros monnaies avec tes deniers et autres liards de citron ! :mdr3:
En tout cas quelqu'un qui apprécie autant St Benoit ne peut forcement être qu'une bonne personne ! :ange:
Tu ne t'en sortiras jamais de toutes tes bondieuseries ! :mdr3: :mdr3: :mdr3:
L'Abbé Dan on va t'appeler maintenant ! A ne pas confondre avec le bonnet du même nom ! :mdr1: :jesors:
Belles sorties au final puisque tu as trouvé ton Graal !
Bon moi c'est une monnaie des Dombes ! :mdr2:
A+
Ben :alcool1:
 #1258258  par alexdetect

:hello: :hello: dan ...

encore une belle semaine de détecte , bravo pour ces jolies petites trouvailles !! :super: :super:
 #1258274  par OFONDUTROU

hello dan
quel dommage la boucle :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: ce fut une merveille :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: bon ca reste une ......demi merveille ! hum un gros bouton numéroté que j'ai pas :ange: et tout plein de médailles !
la totale encore cette semaine :langue1:
 #1258362  par dan48

merci a tous , ça fait plaisir
BENPILOT a écrit :Salut Dan ! Bah tu es quand même The King des micros monnaies avec tes deniers et autres liards de citron ! :mdr3:
En tout cas quelqu'un qui apprécie autant St Benoit ne peut forcement être qu'une bonne personne ! :ange:
Tu ne t'en sortiras jamais de toutes tes bondieuseries ! :mdr3: :mdr3: :mdr3:
L'Abbé Dan on va t'appeler maintenant ! A ne pas confondre avec le bonnet du même nom ! :mdr1: :jesors:
Belles sorties au final puisque tu as trouvé ton Graal !
Bon moi c'est une monnaie des Dombes ! :mdr2:
A+
Ben :alcool1:
l'abbé dan :hehe: , moi qui suit athée , ça frise le comble ! mais je préfère a bonnet dan :mdr1: , chais pas pourquoi :siffle:
j'ai trouvé un de mes graal , mes valises numismatiques sont remplies de cases vides pour y en placer d'autres , c'est pour ça , je creuse encore :hello:
 #1258521  par Julius27

:hello:
Salut dan,
Comme toujours une superbe récolte :super: :super:
Merci du partage
 #1258530  par OnzeEleven

:hello: Bien vu Dan, encore une fois. :super:
Je ne peux choisir, tout me plait mais avec une préférence pour ton franc cdc et tes objets :coeur:
 #1258545  par ledzep2b

Jolies trouvailles Dan :amen: avec ce lot de médailles on sent que Pâques n'est pas loin :mrgreen:
Au top les photos et la présentation des objets :amen:
A plus :hello: