Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• obus d"hiver !

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1260619  par dipfinder3x

salut a tous !

avec mon fidel gmax2power sommes parti en terre promise loin des combats connut de notre région , comme y" a pas 1 metre carré de sol monégasque ici c un peu chaud ...
mon premier coup de pelle un bon vieux plomb de chassepot tout neuf ! bien .... et aussi un bel insigne de casque prussien qui fera un autre post une fois nettoyé ...
puis quelques instant plus tard un son tros gros trop aigu .... tout neuf aussi un de ses obus qui pas explosé !! :drapeaublanc:
Image

Image
 #1260686  par Foué90

C'est de la provocation la ?? Ou c'est moi qui suis parano?
 #1260694  par piragol

De mémoire, Dipfinder n'est pas un débutant. :-/
Des obus, j'en sors aussi parfois, parfois pas. :drapeaublanc:
 #1260704  par piragol

Tu sais, gamin, j'en ai construit des pans de mur entiers dans la Somme, là où les cimetières militaires jouxtent d'autres cimetières militaires... :(
Aujourd'hui, je suis plus méfiant, mais j'en retire toujours.
Parfois, une petite voix me dit " Touche pas celui-là....", et je l'écoute.
Parfois, je suis pas trop chaud mais le fais quand-même car je sais que le champ sera travaillé avant que le déminage n'intervienne, et que s'il arrivait quelque chose, ma conscience... :pendu:
 #1260717  par annibal 60

sois prudent directe la gendarmerie un moins dans la nature bien joué :alcool1:
 #1260720  par Yaparo

Ben qu'il soit pro ou pas , meme si il fait le necessaire et que pour certain ca peut paraitre une evidence , je pense que le mieux c' est quand meme d'expliquer la demarche a suivre , pour les jeunes (ou pas ) debutants :hello:
 #1260725  par Jeannot59

Quand on tombe sur ce genre d'objet , c'est la M.... !!!
Moi perso je ne creuse plus quand le signal est bien CUIVREUX et sur une surface trop importante .
Je laisse dormir :0
Certaines régions des HAUTS DE FRANCE , DU GRAND EST , DE NORMANDIE , DE BRETAGNE et de PACA ont été polluées outre mesure par les combats de ces 2 dernières guerres .
Mais malgrès toutes nos précautions , il y a toujours une merde qui traine prête à te sauter au nez :aille: juste à coté de la petite pièce qui aurais pu faire la joie de ton WE .
 #1260728  par annibal 60

Jeannot59 a écrit :Quand on tombe sur ce genre d'objet , c'est la M.... !!!
Moi perso je ne creuse plus quand le signal est bien CUIVREUX et sur une surface trop importante .
Certaines régions des HAUTS DE FRANCE , DU GRAND EST , DE NORMANDIE , DE BRETAGNE et de PACA ont été polluées outre mesure par les combats de ces 2 dernières guerres .
Mais malgrès toutes nos précautions , il y a toujours une merde qui traine prête à te sauter au nez :aille: juste à coté de la petite pièce qui aurais pu faire la joie de ton WE .
dommage parce que tu peut tomber sur un dépôt dune grosse masse de monnaie compacté :hello:
 #1260731  par Napolapin

la roulette russe jusqu au jour ou aaammmeennnnn
je ne te jugerai pas mais pourquoi s intéresser a ce type d objets pour faire quoi une collection dans le jardin mettre sur la cheminée ???
y a des tonnes d histoire de mecs qui on cru que est finalement les choses ont mal fini
fait attention a toi même si tu es un pro du militaria
 #1260732  par Jeannot59

annibal 60 a écrit :
Jeannot59 a écrit :Quand on tombe sur ce genre d'objet , c'est la M.... !!!
dommage parce que tu peut tomber sur un dépôt dune grosse masse de monnaie compacté :hello:
Peut être !!! Mais comme j'ai encore des minots et des petits minots , Je ne prends pas de risques .
D'autant plus que la ou je prospectes on a plutôt échangé des gros suppositoires plutôt que des boursées .
:) :)
 #1260740  par dipfinder3x

salut

si vous prenez la peine de lire mes anciens posts concernant ce genre d"immondices ,les communes me remercient !chaque pierre que je creuse de l"édifice a laquelle je mets un point d'honneur pour un qu'n pimpim ne tombe dessus !
si vous regardez la 2eme image avec le pot de terre cassé a coté se trouve un GPS....LIBRE A VOUS de penser son utilisation ....

merci annibal60 de ta compréhension un son aigu profond peut pas laisser çà ..... le ba a ba ...
 #1260750  par Napolapin

tu prend quant même la décision de le sortir de terre et de le manipuler il en faut pas plus mon ami mais tu est grand certe tu évite peu être a un gamin de 14 ans de mettre un coup de pelle dedans :hello:
 #1260940  par dipfinder3x

Napolapin a écrit :tu prend quant même la décision de le sortir de terre et de le manipuler il en faut pas plus mon ami mais tu est grand certe tu évite peu être a un gamin de 14 ans de mettre un coup de pelle dedans :hello:
salut

c"est pas faux cet engin planté en mileu de chemin fréquenté aura eut preneur un jour ou l'autre !
il planté a plat et non en piqué sinon je l"aurai pas bougé d"un pouce !

je vous invite tous a découvrir un engin de m...e et appelé la securité civile ! et surtout d"etre a leur coté et d"aider a charger ces engins ; la moitié "chierait dans leurs frocs "les voyant jeter ses obus dans leurs bennes ..... :hurt4:
 #1261065  par Foué90

Bonsoir Dipfinder !! :hello:

Je te prie tout d'abord de bien vouloir m'excuser pour mes propos un peu offensant. On voit tellement d'abrutis manipuler ces engins les sortir se prendre en photo avec, les ramener chez eux etc...
En voyant l'obus tout propre sorti du trou je n'ai pas pris le temps de juger la situation et ne te connaissant pas j'ai parler beaucoup trop vite.
C'est vrai que je suis, à mes débuts, tombé sur 2 de ces engins de mort et ça m'a franchement refroidis, j'ai également assisté à l'enlèvement par les démineurs et c'est clair, ils font un sacré boulot ces gars... :amen:

Peace Amigo ! :hello: :hello:
 #1261311  par dipfinder3x

Foué90 a écrit :Bonsoir Dipfinder !! :hello:

Je te prie tout d'abord de bien vouloir m'excuser pour mes propos un peu offensant. On voit tellement d'abrutis manipuler ces engins les sortir se prendre en photo avec, les ramener chez eux etc...
En voyant l'obus tout propre sorti du trou je n'ai pas pris le temps de juger la situation et ne te connaissant pas j'ai parler beaucoup trop vite.
C'est vrai que je suis, à mes débuts, tombé sur 2 de ces engins de mort et ça m'a franchement refroidis, j'ai également assisté à l'enlèvement par les démineurs et c'est clair, ils font un sacré boulot ces gars... :amen:

Peace Amigo ! :hello: :hello:
salut
y" a pas d mal ! c vrai que vu de l"autre coté par les "z"autres" j"en aurai dit autant !!!
comme je suis pas bavard du tout de mes agissements dangereux je parais etre un taré de premiére et démuni de tous sens civique ....
mais c comme çà, le premier nouveau qui lit mon post il péte un cable et ne comprends pas mon post du tout .... :amen: