Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Objet en bronze à ID

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1260960  par Ezekiel82

Bonjours tout le monde, j'ai trouver ce petit objet en forme de cloche, c'est en bronze et mesure envie 35mm, une idée ?
Merci d'avance :)
Image
Image
Image
 #1261783  par Ezekiel82

Je sais que c'est un objet qui à l'air un peu banal mais personne n'aurai une idée ?
 #1261793  par Le Furet

hello,

au hasard :
un couvercle de coquetier (pour garder l'oeuf au chaud)
ou un couvre gland :)
 #1261849  par fouduroi

Bonjour,

Je pense que c'est d'origine militaire 14/18 ( peut-être anglaise).
Mais ce n'est pas mon domaine.

:hello:
 #1261852  par carus

a voir du coté des grenades françaises je crois :hello:
 #1261856  par fouduroi

Ci-dessous ...

Un bénitier issu de l'artisanat des tranchées.
C'est un clips de protection de l'amorce des obus anglais, auquel on a rajouter un anneau pour le suspendre, et aussi un objet ressemblant à ta trouvaille, pour y mettre l'eau bénite.

C'est la raison pour laquelle je disais plus haut d'aller voir du côté 14/18 anglais.

Image
 #1262052  par Ezekiel82

C'est une bonne piste fouduroi, merci pour vos idées les amis :)
 #1262875  par samuelswart

bonjour peut etre une protection pour tete d obus
Image
 #1263091  par Ezekiel82

Ah oui pas con, c'est une possibilité