Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bouchon verseur d'un flacon de parfum

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1261098  par Blaireaua

Bonjour,

J'ai trouvé récemment ce petit objet qui m'intrigue assez "copieusement" :cote: , Je ne sais pas trop de quel métal il est composé, étain ou autre métal gris?
Il est peut certainement creux (nettoyage non terminé :gene: ) et comme énoncé en titre représente, à mes yeux, une couronne en "quatre parties" sur chacune desquels figurent 2 fleurs de lys (donc 8 en tout... pour les matheux :ghee: )...

Mais quel est donc que cet objet???
Image
Image

Merci pour vos idées :)
:hello: :hello:
 #1261100  par fouduroi

Bonsoir,
Pour moi, c'est la partie supérieure d'un beau bic. Dernier tiers du XXe siècle.
La tige n'étant pas visible, car à l'intérieur du bic.

:hello:
 #1261101  par Blaireaua

Merci pour l'idée, je n'aurai pas pensé à ça, surement à cause des fleurs de lys!
Pour ne rien cacher je suis un peu déçu :cote: !!!
:hello: :hello:
 #1261121  par jeano12

deja eu trouver aussi :) est aussi identifier sur un autres post :) c est un bouchon verseur de bouteilles de parfum :) :) comme sur la photo trouver sur le net :)
Image
 #1261151  par fouduroi

Blaireau,

Désolé, je me suis trompé.
J'ai mal vu ou mal regardé tes photos.
Le petit tube qui se termine par un évasement, je le voyais plus lisse. Et ce type de tube, avec une longueur semblable existe dans certains stylos à billes. De plus, le sommet de la couronne me semblait indépendant et susceptible de coulisser, comme le poussoir d'un bic.
Mais, sur la photo présentée par i-v-a-n-49 qui est assez bonne, on voit très bien que ce tube n'est pas en fer, mais plutôt en alliage d'étain.

Bilan, je pense que c'est Jeano12 qui a bien vu :super:

Conclusions:

- Des bonnes photos, c'est vraiment important.
- 2 h 50 du matin, c'est trop tard pour faire des identifications :hehe:

Je renomme.