Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • 16 mois de prison , monnaies meroviengienne V -VI SIECLE Royaume unis

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1261191  par jaz29
 
David Cockle condamné pour vol de pièces d'or rares trouvé avec un détecteur et pas déclarées

une autre personne avait découvert 35 pièces mérovingiennes au même endroit et les avait déclarées honnêtement.

08/03/2017

Un ancien officier de police de Norfolk qui a découvert des pièces d'or rares sur les terres d'un agriculteur alors que la détection des métaux a été condamné aujourd'hui à la Cour de la cour d'Ipswich à 16 mois d'emprisonnement pour vol. Son action a été décrite comme «un grave crime patrimonial» par le CPS Est de l'Angleterre.

Punam Malhan, procureur principal de la Couronne du district, a déclaré: «David Cockle avait la permission d'un propriétaire foncier de Norfolk d'utiliser un détecteur de métaux avec un accord selon lequel tout ce qu'il trouverait lui rapportait et se rendait.

Il a trouvé 10 monnaies Merovingiennes Tremissis en provenance de la Gaule (France) remontant au VIe ou VIIe siècles.Ces découvertes sont extrêmement rares dans ce pays et de les trouver était une découverte significative.Une trouvaille similaire dans le même endroit par une autre personne A été déclaré et déclaré trésor.

"Quelle que soit la façon dont quelqu'un pourrait être excité à trouver le trésor d'or enterré, il ya une procédure appropriée à suivre quand cela arrive.C'est pour que la découverte est correctement évaluée et l'importance historique de la découverte et son site enregistré pour les générations futures.

«Au lieu de prévenir le propriétaire foncier et les autorités compétentes, M. Cockle a vendu les pièces à un concessionnaire pour 15 000 £ et a gardé l'argent pour lui-même, ce qui constituait un grave manquement à la confiance d'un agent de police. Les pièces, il commettait un grave crime patrimonial.

"Heureusement, dans ce cas, huit des dix pièces ont été récupérées par la police."

À l'audience de détermination de la peine, l'accusation a demandé une ordonnance de comportement criminel afin d'empêcher M. Cockle de se livrer à des activités de détection de métaux pendant cinq ans.

Mlle Malhan a dit: "L'ordre de comportement criminel non seulement arrête M. Cockle de détection de métal pour un certain nombre d'années, si elle est violée et il est poursuivi, il pourrait faire face à une peine de cinq ans de prison.

«Nous prenons au sérieux la criminalité patrimoniale, car elle nuit à la valeur des biens patrimoniaux de notre pays pour la nôtre et les générations futures. Lorsqu'une découverte n'est pas récupérée, elle est ressentie non seulement par le propriétaire mais aussi par la communauté dans son ensemble. "

PREND FIN
Remarques

1. La SCP a signé un protocole d'entente avec le ministère du Patrimoine anglais, l'ACPO et les autorités locales participantes. Ce protocole d'entente définit les rôles et les responsabilités de toutes les parties dans la prévention, l'enquête, l'application et la poursuite de la criminalité patrimoniale conformément à leurs objectifs respectifs. Le protocole d'entente vise à favoriser des relations de travail plus étroites et de meilleure qualité entre les signataires.

2. L'emplacement où les pièces ont été trouvées n'est pas identifié pour empêcher toute nouvelle activité illégale.

3. Toutes les découvertes de trésor doivent être signalées au coroner local pour le district dans lequel elles sont trouvées. Vous trouverez plus de conseils sur le trésor, y compris les objets officiellement définis comme trésor, à l'adresse https://www.gov.uk/treasure

http://www.bbc.com/news/uk-england-norfolk-39211374
https://translate.google.fr/translate?h ... rev=search
 #1261216  par Yaparo
 
Il ne faut pas oublier qu'en Angleterre c est autorisé avec déclarations obligatoire ce qui paraît logique. dans le cas présent une punition à la hauteur.
Si en France, tous les sites de ventes étaient bien fliqués comme là-bas, qu'on demandait une preuve de déclaration pour chaque vente je pense que ça permettrait d'eviter les amalgames entre pilleurs vendeurs et prospecteurs passionnés.
 #1261253  par kappa18
 
comme quoi !....même avec une loi à leurs avantages il y a toujours des brebis galeuses .
quel con !....16 mois, ça le fera réfléchir.....et l'interdiction de détecter au passage !.
tout à fait d'accord avec Yaparo sur la vente par le biais du net ou boutique et assos numismatique en France toute monnaie devrait être accompagné d'un justificatif de provenance ...! ça mettrait un frein à certaines ventes .je ne crois pas que celà soit le cas.... :alcool1: