Bonjour dollismine....impeccable comme réponse!!!je n'en rajoute pas....
Byeeee. Yves
Byeeee. Yves
Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
fabizio42 a écrit :Un ptit retour d'impression sur la v4 avec une sortie de 5-6houi on peut virer le XY. dans le programme deep tu vas sur option/configuration/profil et on change avec - ou+
Testé en gmp et gmaxx et un peu le deep avec tete de 28 sur pré et champ moyennement pollués de ferreux, reglage usine sauf sensi à 95-97, discri à 5.5, effet de sol en manuel vers 87, reactivité 2.5 en gmp.
J'ai l'impression que les sons sur bonnes cibles (pour moi bonne cible démarre à son medium sans nuance grave, ou très peu) sont plus nets et plus francs. Idem sur les cibles douteuses qui sont plus explicites à l'oreille (comme les scories).
Je ne me réfère quasiment jamais à l'indice sauf quand j'ai un doute sur une cible profonde. Ca doit être l'habitude du gmp pendant des années.
J'ai noté que l'effet de sol à l'air plus sensible, en v3 je ne m'en occupais presque jamais et le barregraphe ne bougeait presque pas sur ces terrains peu mineralisés, là il a fallu ajuster un peu plus souvent, avec des variations un peu étrange genre il indiquait par exemple 74 puis 1 metre plus loin revenait à 87. Va falloir que je me penche sur le pompage/tracking.
Je suis allé faire des parcelles faites et refaites des dizaines de fois qui donnaient plus rien. Quelques trouvailles de petits modules, dont un en gmaxx à 30 cm dans un pré. Une autre cible au milieu de deux ferreux en gmp. La reac à 2.5 à l'air vraiment sympa.
Pour résumer, c'est prometteur.
Est-ce qu'on peut virer le xy du deep et mettre l'affichage de base à la place ?
Sinon, je recherche un petit prog que j'avais vu sur une video d'anterak, et que j'avais pas noté, et je la retrouve pas. C'est en mode 1 ton aigue sur base deus fast si je me souviens, reglage des niveaux de sons pour masquer tous les ferreux, sans aller profond (les ferreux sont pris mais ils n'emettent pas de son). Prog pour refaire des spots saturés de pollutions et ne prendre que les sont aigues. Si quelqu'un l'a je veux bien
Dollismine a écrit :Le problème du Deus (qui est aussi son avantage quand on comprend comment l'exploiter) c'est qu'il offre pas mal de paramètres ajustables contrairement à d'autres modèles qui eux ont des paramètres figés.C'est exactement ça Dollismine , je pense comme Yvix que ta réponse est impeccable ...
Si on ne comprend pas comment agit tel paramètre sur l'ensemble des autre paramètres, alors mieux vaut ne pas y toucher. C'est surtout là que l'utilisateur peut se faire avoir, parce que beaucoup ne "comprennent" pas ce qu'il se passe techniquement parlant et pourquoi on doit changer tel ou tel paramètre à tel ou tel moment.
C'est plus une méconnaissance qui rend l'appareil instable, voir même "inutilisable".
Le louperien est un programme très spécifique qui ne convient pas aux débutants, tout comme il ne convient pas à tous les terrains. La vérité, c'est ça.
Maintenant ben....beaucoup se sont mis en tête que c'était "LE" truc magique - faut dire que le nom est vendeur - mais si tu ne sais pas exploiter toutes les infos que de programme renvoie dans tes oreilles ben....c'est comme avoir une voiture de course sans pilote au volant.
Plutôt que de vouloir utiliser le programme truc ou machin, il faudrait déjà que l'utilisateur comprenne ce qu'est la réactivité, la sélectivité, le choix des fréquences, le silencieux, la réponse audio, le décalage des fréquences, etc etc...
et surtout qu'il enlève de son esprit le mot "puissance" qui ne correspond à rien pour nous utilisateurs....comme je sens que ça va faire réagir, je rappelle que la puissance c'est la force "brute" du signal émis par le détecteur ...un peu comme les watt sur une enceinte ou les chevaux sur une voiture.
Après, ce que tu en fait, c'est une autre histoire....
tzar malabar a écrit :_ Bonjour ..Intéressante ton info
un p'tit-truc amusant à essayer par vous-même !! ...
meca34 a écrit :Tzar malabar
tzar malabar a écrit :_ Bonjour ..Intéressante ton info
un p'tit-truc amusant à essayer par vous-même !! ...![]()
D'ailleurs je n'en possède aucunes de celles ciJ'ai plus qu'à me mettre à sa recherche
![]()
il me semble que nos 1 Francs Marianne ont un peu ce style de réaction ??
Adessias
tzar malabar a écrit :Oups
_ méca...
les 1 Francs semeuse tu voulais probablement dire ...
Paladin a écrit :Bon ca va j en ai trouvée une avec dédé( en loup si je me rappelle bien ; c était y a + d un ans ) elles sont courantes à sortir !
tzar malabar a écrit :Ups ! Erreur de frape j ai oublié le { pas }Paladin a écrit :Bon ca va j en ai trouvée une avec dédé( en loup si je me rappelle bien ; c était y a + d un ans ) elles sont courantes à sortir !
_ Courantes (!!) ....................... à sortir ??!!!!!!!!!!!!![]()
bin oui voyons ^^ ..... tu regarde les archives de ses 10 dernières années de tous les fora Français sur la découverte des monnaies modernes et tu va voir comme elle sont <<courantes>> !!
courante dans les brocantes , ça sûrement
meca34 a écrit :Non, c'était moi !A vous
tzar malabar a écrit : certaines "paillettes" médiévale sonnent en nuance grave soit-disant ...J'ai comme l'impression d'en faire parti et légèrement visé![]()
Ce qui est chouette c'est que j'ai au moins pu essayer et me faire ma propre idée de la chose
Adessias
tzar malabar a écrit :salutmeca34 a écrit :Tzar malabar
tzar malabar a écrit :_ Bonjour ..Intéressante ton info
un p'tit-truc amusant à essayer par vous-même !! ...![]()
D'ailleurs je n'en possède aucunes de celles ciJ'ai plus qu'à me mettre à sa recherche
![]()
il me semble que nos 1 Francs Marianne ont un peu ce style de réaction ??
Adessias
_ méca...
les 1 Francs semeuse tu voulais probablement dire ...
oui , mais plus ou moins ... c'est vrai que présenter sur la tranche , la plupart des appareils font le silence dessus !!
néanmoins , ces anciens Francs semeuse arrive malgré-tout a être capter avec un C-Scope 6 MX-i (17 kHz) , car c'est du cupro-nickel , par contre les 1 et 5 centimes "à l'épi de blé" des années 60 c'est vraiment la misère pour les ressentir ... c'est de l'inox ... et c'est avec celles-ci qu'il faut faire le test de la discri qui arrive à les capter avec un signal clair et bien lisse , et non un signal rugueux qui reste accroché à la cible ..
à la rigueur , j'affirme même qu'elle sont plus difficile a capter qu'un potin de petit diamètre !!
j'en parle parce que j'en suis arriver à remarquer qu'elle s'élimine encore plus facilement qu'un petit clou de décoration pour fermer un cadre-photo !!! ... véridique , c'est dire !!
je te garantie que peu sont nombreux les appareils à avoir un signal clair sur ces monnaies ..
j'avance l'hypothèse qu'elle confirme une véritable discri négatif ...
discri à 0 sur une 5 cts d'épi avec signal rugueux = pas de discri négatif ...
discri à 0 sur une 5 cts d'épi avec signal clair et lisse = véritable discri négatif ...
(le mode tous-métaux "auto-tune" donne , évidement , un signal clair)
tu peut éventuellement te les procurer sur une brocante pour ~ 50 centime à 1 €uro grand maximum et faire l'essai sur tes appareils et éventuellement ceux de tes potes , et on en rediscute à l'occase ...
résultat surprenant garanti !!
piragol a écrit :meca34 a écrit :Non, c'était moi !A vous
tzar malabar a écrit : certaines "paillettes" médiévale sonnent en nuance grave soit-disant ...J'ai comme l'impression d'en faire parti et légèrement visé![]()
Ce qui est chouette c'est que j'ai au moins pu essayer et me faire ma propre idée de la chose
Adessias![]()
Ceci étant je ne peux, pour prouver ma bonne foi, que donner les témoignages de Yapa, Boune, Rysé...
Rysé qui a le Déus lui aussi.
Je peux surtout objecter que le peu de paillettes, banquelets et chapes médiévales trouvées au vu des différents forums de détection serait plutôt de nature à confirmer mes dires.
Je peux aussi t'en envoyer quelques unes, histoire que tu puisses le constater.![]()
piragol a écrit : Non, c'était moi !Oki , je comprends les interventions![]()
tzar malabar a écrit : _ (Oup'sT'inquiètes, pas de souci !!! ... vouii ] ..
j'aurai du marquer "qui sonne grave" , et non pas "soit-disont" !!![]()
encore une fois , j'ai manqué de tact ! .... pas toujours facile un dialogue par écran interposé ..
cela partait juste dans un but d'échange de ressenti ...
va valoir que j'édulcore mes propos !!
désolé envers certains , ce n'était pas le but
piragol a écrit :salut piragol est oui bonne analyse le labour c est a misère dénivelé poches d air la bête noir du deus des que tu detecte sur du billard c est de la magie tu ressort un paquet de cibles l appareil analyse beaucoup moi la structure est prend beaucoup mieux les objets comme tu le constatetzar malabar a écrit : _ (Oup'sT'inquiètes, pas de souci !!! ... vouii ] ..
j'aurai du marquer "qui sonne grave" , et non pas "soit-disont" !!![]()
encore une fois , j'ai manqué de tact ! .... pas toujours facile un dialogue par écran interposé ..
cela partait juste dans un but d'échange de ressenti ...
va valoir que j'édulcore mes propos !!
désolé envers certains , ce n'était pas le but![]()
D'ailleurs, cela m'a poussé à retourner détecter, il faisait beau entre deux gouttes et c'était plutôt cool, alors...![]()
Je me suis rendu compte au passage que la discri négative à fond faisait sonner de la poterie, c'était surprenant comme expérience.![]()
C'est peut-être la nature de l'argile en sous-sol qui empêche l'appareil de pénétrer, car aujourd'hui encore, rien en dessous de 8 cm.
Ce qui frappe, c'est que le labour a juste été nivelé, et que cela me permet de trouver pas mal de nouvelles cibles, là où je suis passé en 12, en 18, e, V3.2, en V4, Louperien ou hot, au moins dix fois depuis cet hiver et encore, je suis large !
Paladin a écrit :tzar malabar a écrit :Ups ! Erreur de frape j ai oublié le { pas }Paladin a écrit :Bon ca va j en ai trouvée une avec dédé( en loup si je me rappelle bien ; c était y a + d un ans ) elles sont courantes à sortir !
_ Courantes (!!) ....................... à sortir ??!!!!!!!!!!!!![]()
bin oui voyons ^^ ..... tu regarde les archives de ses 10 dernières années de tous les fora Français sur la découverte des monnaies modernes et tu va voir comme elle sont <<courantes>> !!
courante dans les brocantes , ça sûrement.
Donc oui pas courante à sortirent détection ( 1 en 6ans )
Napolapin a écrit :En labour il faut augmenter sa réactivité pour ne pas que le détecteur coupe entre les creuxpiragol a écrit :salut piragol est oui bonne analyse le labour c est a misère dénivelé poches d air la bête noir du deus des que tu detecte sur du billard c est de la magie tu ressort un paquet de cibles l appareil analyse beaucoup moi la structure est prend beaucoup mieux les objets comme tu le constatetzar malabar a écrit : _ (Oup'sT'inquiètes, pas de souci !!! ... vouii ] ..
j'aurai du marquer "qui sonne grave" , et non pas "soit-disont" !!![]()
encore une fois , j'ai manqué de tact ! .... pas toujours facile un dialogue par écran interposé ..
cela partait juste dans un but d'échange de ressenti ...
va valoir que j'édulcore mes propos !!
désolé envers certains , ce n'était pas le but![]()
D'ailleurs, cela m'a poussé à retourner détecter, il faisait beau entre deux gouttes et c'était plutôt cool, alors...![]()
Je me suis rendu compte au passage que la discri négative à fond faisait sonner de la poterie, c'était surprenant comme expérience.![]()
C'est peut-être la nature de l'argile en sous-sol qui empêche l'appareil de pénétrer, car aujourd'hui encore, rien en dessous de 8 cm.
Ce qui frappe, c'est que le labour a juste été nivelé, et que cela me permet de trouver pas mal de nouvelles cibles, là où je suis passé en 12, en 18, e, V3.2, en V4, Louperien ou hot, au moins dix fois depuis cet hiver et encore, je suis large !
David Jones a écrit :Bonsoir tout le monde, un petit mot sur la V4 avant d'aller au dodo. Pour le moment je suis plutôt déçu, à croire que cette version est exclusivement pour les disques hfSurprenant, je n'ai pas non plus les disques hf et tout se passe pour le mieux mais l'apprentissage est long insiste un peu tu verras c'est pas si maldepuis que j'ai installé cette version j'ai l'impression que les capacités de mon deus ont chuté... Le mode deus fast, entre autre, réagit comme s'il était "fatigué" lol bref, j'ai l'impression que mon deus est devenu "mou" et complétement instable. Des cibles qui sonnaient super bien en v3.2 sonnent très mal maintenant. Ne parlons meme pas de la profondeur, j'ai la sensation que je trouverais aussi profond avec mon pinpointer LOL les effets de sol sont devenus instables. Sur des terrains déjà fait en v3.2 avec des effets de sol qui étaient "normaux" et stables c'est devenu un enfer en V4, ça grimpe a 88 ça descend a 64 ça remonte a 90... etc. Je pense sérieusement qu'avec cette v4 XP a oublié tous ceux qui comptaient continuer avec leurs bons vieux disques noirs... Je vais refaire la MAJ au cas ou, je teste encore la v4 sur une ou deux sorties, si c'est toujours pareil je repasse en v3.2
tzar malabar a écrit : _Je réfléchissais à ta remarque en détectant en Louperien.....^^ !! .... pas l'air convaincu ?!!
c'est un brouhaha infernal , ça c'est-sûr !!
deux tons , grave-aigu (ou trois suivant les préférences) font tout- aussi bien tout en étant plus compréhensible ...
c'est pas le fait de mettre 56 000 tonalités différentes à 0 de discri (ou - 6,4) qui vont rendre l'appareil plus sensible comparativement à un mode audio deux , trois , ou quatre tons régler de la même façon que ce <<louperien>> (sauf l'audio) ..
beaucoup trop de grave !! .... certaines "paillettes" médiévale sonnent en nuance grave soit-disant ...
mais la majorité des ferreux également ! ... alors quitte à les sortir en sonorité grave , quel différence de les prendre en deux-tons grave-aigu ou alors en 99 tonalités puisque de toute façon pour les avoir , il faut creuser sur du grave ?!!!
Dubelyou67 a écrit :Hello,Merci Dubelyou pour ce test en terrain propre précis et complet
J'ai reçu mon disque HF hier et aujourd'hui première sortie test haha J'ai finalement craqué car j'aime faire les vignes et elles sont très polluées, du coup j'ai voulu faire mes propres test et me faire une idée personnelle du bestiaux.
Situation : champs énorme, que je connais très bien, bien plat comme on les aime juste avant d'être semé, avec quelques petites mottes mais rien de chiant. Terrain avec 1-2 barres de minéralisation et moyennement ferreux
Programmes :
11 : FAST BOOST, sensi 96, sol 88, rep audio 5, fréquence 15.6k et discri audio en 5 tons (sonne ferreux jusqu'a 36 car beaucoup de ferrite qui sonnent à 30-35).
12 : fulltones, discri -6.4, sensi 96, réac 2.5, silencieux -1, sol 88, frequence : 30k (louperien)
13 : fulltones, discri -6.4, sensi 96, réac 2.5, silencieux -1, sol 88, frequence : 50k (louperien)
J'ai commencé avec le programme 12, mode louperien que j'utilise tout le temps avec mon disque de 28cm. Je savais que le HF n'est pas vraiment prévu pour ce genre de terrain, qui n'est ni minéralisé ni très pollué, mais je ne pouvais pas ne pas le tester ce nouveau disque![]()
J'ai sortie beaucoup de petites cibles (alu, mini plomb, etc). Ce qui est sûr c'est que sa trouve sacrément petit pinaise. Le détecteur est très stable et silencieux avec ce mode c'est mieux qu'avec le 28DD. Je suis ensuite tombé sur un napoléon 2cts qui a sonné parfaitement bien. Voici donc ma première monnaie pour test de profondeur.
Me voici donc à creuser un trou de 25 bons centimètres, aucun signal aux alentours, ni ferreux, rien. Je place la pièce face contre sol et recouvre le tout en tassant. Je passe le programme 11, petit son que j'aurai creusé sans problème s'il est bien isolé. Je passe au programme 12(full 30k) et là super son nickel on creuse sans problème. Programme 13, idem son quasi identique sa creuse à coup sur donc top. Je passe du coup avec le disque 28DD, mêmes programmes mais fréquence 18k. Bon son également sa creuse sans problème. Ensuite je place la monnaie sur la tranche à 25cm. Avec la 28, rien du tout, j'ai testé tous les modes rien à faire. Je passe sur la HF et à 15k petit signal comme si c'était le sol. Programme 12, 30k, bon petit son, isolable, sa creuse. Prog 13, 50k, son nickel, isolé, rien à dire sa creuse sans problème. Wow vraiment impressionnant quand même. Premier test du HF niveau profondeur sur bonne cible ca va profond ya rien à dire, même sur la tranche![]()
![]()
![]()
Je continue avec le HF je fais 2 rangés, beaucoup de petites cibles de "merde", des cibles moyennes et gros ferreux (qui sont vraiment difficiles à repérer en 50k, un passage en fast à 15k et on sait ce que c'est). Je décide alors de basculer sur le 28DD car la surface de détection est plus grande et dans un champ immense je préfère. Je me suis dis que je garderai le HF pour demain dans les vignes. Me voilà donc avec la 28DD avec le programme 12 en 18k et un bon petit son à 42-43. Petit trou de 5-10cm et je sors une monnaie de 1 kreutzer 1867 en billon (1.3cm pour 0.35g ultra fine). Super content, voici ma 2ème monnaie test.
Je fais donc un nouveau trou, aucun ferreux autour, rien. Je creuse à 20cm (mesuré!). Je place la monnaie face contre sol et recouvre et tasse tout ca. En 28dd, avec tous les programmes, aucun son, rien, nada. Je passe sur la HF en fast 15k, petit signal mais pfiouu personnellement je n'aurais pas creusé. Passage au prog 12 30k, bon petit son lointain mais facilement isolable et je creuse sans problème. Passage en prog 13, 50k et là pfiou son super net, fin, ca creuse vraiment les yeux fermés. Choqué vraiment, la différence avec la HF est nette et indéniable.
J'ai donc terminé ma sortie de 2h en HF 30k, j'ai trouvé le même genre de cibles qu'avec ma 28DD mais beaucoup plus de petites cibles. J'ai vraiment hate de tester ce disque HF dans des vignes avec beaucoup de ferreux pour voir ce que sa donne, peut être demain...
Conclusion : Pour ma part, le ressenti est le même que pour beaucoup, sa marche bien, trouve petit et gros, ca va profond sur terrain peu minéralisé et moyennement ferreux, et mon test sur ce billon et le napoléon sur la tranche m'a impressionné. On verra ce que sa donne sur terrain difficile mais pour le moment que du positif
piragol a écrit :tzar malabar a écrit : _Je réfléchissais à ta remarque en détectant en Louperien.....^^ !! .... pas l'air convaincu ?!!
c'est un brouhaha infernal , ça c'est-sûr !!
deux tons , grave-aigu (ou trois suivant les préférences) font tout- aussi bien tout en étant plus compréhensible ...
c'est pas le fait de mettre 56 000 tonalités différentes à 0 de discri (ou - 6,4) qui vont rendre l'appareil plus sensible comparativement à un mode audio deux , trois , ou quatre tons régler de la même façon que ce <<louperien>> (sauf l'audio) ..
beaucoup trop de grave !! .... certaines "paillettes" médiévale sonnent en nuance grave soit-disant ...
mais la majorité des ferreux également ! ... alors quitte à les sortir en sonorité grave , quel différence de les prendre en deux-tons grave-aigu ou alors en 99 tonalités puisque de toute façon pour les avoir , il faut creuser sur du grave ?!!!
Et au fur et à mesure de mes trouvailles, je pense avoir la réponse :
Si tu te mets en sons compartimentés, tu auras le même son selon les plages alors que le louperien te donnera des sons différents .
L'air de rien, cela change tout même si on a pas, comme moi, l'oreille absolue.
Par exemple, une scorie mettra un indice de 25-35 selon sa composition, mais quand on tourne dessus on arrivera à l'identifier, car le son sera un poil différent que sur une contreplaque de paillette avec le même indice.
Hier, par exemple, 2 scories à plus de 30. Au son, je savais que c'en était, et je n'ai creusé que pour me faire à la V4. J'ai fais 3 banquelets sur ces mêmes indices, ( dont deux proches de ferreux : tu prends d'un sens, pas de l'autre et pas à chaque passage, je savais tout autant que ce ne pouvait être des scories quand bien même ils eussent pu tout autant être une petite goutte de très vieux plomb, le plomb moderne est plus haut en ID, plus malléable aussi )
Dans ce cas, je tourne en rond autour, pour choper le son qui me ferait creuser, puis je fais des élipses latérales pour affiner la décision, histoire d'essayer de taquiner la cible en périphérie avant de prendre l'interférence.
Si j'étais en 2 ou 4 tons, je ne pourrais pas avoir cette modulation de son qui me donne l'envie ou non de creuser.
Toutefois, et je le dis clairement, on ne peut être attentif aux sons sur ce mode pendant un temps assez court, car en milieu pollué, c'est un enfer effectivement.
mario2. a écrit :tzar malabar a écrit :salutmeca34 a écrit :Tzar malabar
tzar malabar a écrit :_ Bonjour ..Intéressante ton info
un p'tit-truc amusant à essayer par vous-même !! ...![]()
D'ailleurs je n'en possède aucunes de celles ciJ'ai plus qu'à me mettre à sa recherche
![]()
il me semble que nos 1 Francs Marianne ont un peu ce style de réaction ??
Adessias
_ méca...
les 1 Francs semeuse tu voulais probablement dire ...
oui , mais plus ou moins ... c'est vrai que présenter sur la tranche , la plupart des appareils font le silence dessus !!
néanmoins , ces anciens Francs semeuse arrive malgré-tout a être capter avec un C-Scope 6 MX-i (17 kHz) , car c'est du cupro-nickel , par contre les 1 et 5 centimes "à l'épi de blé" des années 60 c'est vraiment la misère pour les ressentir ... c'est de l'inox ... et c'est avec celles-ci qu'il faut faire le test de la discri qui arrive à les capter avec un signal clair et bien lisse , et non un signal rugueux qui reste accroché à la cible ..
à la rigueur , j'affirme même qu'elle sont plus difficile a capter qu'un potin de petit diamètre !!
j'en parle parce que j'en suis arriver à remarquer qu'elle s'élimine encore plus facilement qu'un petit clou de décoration pour fermer un cadre-photo !!! ... véridique , c'est dire !!
je te garantie que peu sont nombreux les appareils à avoir un signal clair sur ces monnaies ..
j'avance l'hypothèse qu'elle confirme une véritable discri négatif ...
discri à 0 sur une 5 cts d'épi avec signal rugueux = pas de discri négatif ...
discri à 0 sur une 5 cts d'épi avec signal clair et lisse = véritable discri négatif ...
(le mode tous-métaux "auto-tune" donne , évidement , un signal clair)
tu peut éventuellement te les procurer sur une brocante pour ~ 50 centime à 1 €uro grand maximum et faire l'essai sur tes appareils et éventuellement ceux de tes potes , et on en rediscute à l'occase ...
résultat surprenant garanti !!
avec un troy shadows x 5 j ai deja pris des monnaies 1 et 5 c epi sur le sable sec de la plage de dinard
avec un bon son a 2 de discri,j ai refait l essai ce matin a l air,pour vérifié si mes souvenirs était bon,et c est tout bon,a 2 de discri,bon signal,sur lequel,je creuse,c est vrai aussi, que je prend un clou,mais sur la plage ,creuser n est pas dure,mais il faut faire attention avec ces appareils,a 3 ont élimine presque l or,,,,,donc pas mal de truc intéressent
d ailleurs cet appareil,je ne m en sert qu a la plage , pour détecter des bijoux ,bien sur quand il y en a ,,,,ce qui ce fait rare par les temps qui coure
Dubelyou67 a écrit :Hello,
J'ai reçu mon disque HF hier et aujourd'hui première sortie test haha J'ai finalement craqué car j'aime faire les vignes et elles sont très polluées, du coup j'ai voulu faire mes propres test et me faire une idée personnelle du bestiaux.
Situation : champs énorme, que je connais très bien, bien plat comme on les aime juste avant d'être semé, avec quelques petites mottes mais rien de chiant. Terrain avec 1-2 barres de minéralisation et moyennement ferreux
Programmes :
11 : FAST BOOST, sensi 96, sol 88, rep audio 5, fréquence 15.6k et discri audio en 5 tons (sonne ferreux jusqu'a 36 car beaucoup de ferrite qui sonnent à 30-35).
12 : fulltones, discri -6.4, sensi 96, réac 2.5, silencieux -1, sol 88, frequence : 30k (louperien)
13 : fulltones, discri -6.4, sensi 96, réac 2.5, silencieux -1, sol 88, frequence : 50k (louperien)
J'ai commencé avec le programme 12, mode louperien que j'utilise tout le temps avec mon disque de 28cm. Je savais que le HF n'est pas vraiment prévu pour ce genre de terrain, qui n'est ni minéralisé ni très pollué, mais je ne pouvais pas ne pas le tester ce nouveau disque![]()
J'ai sortie beaucoup de petites cibles (alu, mini plomb, etc). Ce qui est sûr c'est que sa trouve sacrément petit pinaise. Le détecteur est très stable et silencieux avec ce mode c'est mieux qu'avec le 28DD. Je suis ensuite tombé sur un napoléon 2cts qui a sonné parfaitement bien. Voici donc ma première monnaie pour test de profondeur.
Me voici donc à creuser un trou de 25 bons centimètres, aucun signal aux alentours, ni ferreux, rien. Je place la pièce face contre sol et recouvre le tout en tassant. Je passe le programme 11, petit son que j'aurai creusé sans problème s'il est bien isolé. Je passe au programme 12(full 30k) et là super son nickel on creuse sans problème. Programme 13, idem son quasi identique sa creuse à coup sur donc top. Je passe du coup avec le disque 28DD, mêmes programmes mais fréquence 18k. Bon son également sa creuse sans problème. Ensuite je place la monnaie sur la tranche à 25cm. Avec la 28, rien du tout, j'ai testé tous les modes rien à faire. Je passe sur la HF et à 15k petit signal comme si c'était le sol. Programme 12, 30k, bon petit son, isolable, sa creuse. Prog 13, 50k, son nickel, isolé, rien à dire sa creuse sans problème. Wow vraiment impressionnant quand même. Premier test du HF niveau profondeur sur bonne cible ca va profond ya rien à dire, même sur la tranche![]()
![]()
![]()
Je continue avec le HF je fais 2 rangés, beaucoup de petites cibles de "merde", des cibles moyennes et gros ferreux (qui sont vraiment difficiles à repérer en 50k, un passage en fast à 15k et on sait ce que c'est). Je décide alors de basculer sur le 28DD car la surface de détection est plus grande et dans un champ immense je préfère. Je me suis dis que je garderai le HF pour demain dans les vignes. Me voilà donc avec la 28DD avec le programme 12 en 18k et un bon petit son à 42-43. Petit trou de 5-10cm et je sors une monnaie de 1 kreutzer 1867 en billon (1.3cm pour 0.35g ultra fine). Super content, voici ma 2ème monnaie test.
Je fais donc un nouveau trou, aucun ferreux autour, rien. Je creuse à 20cm (mesuré!). Je place la monnaie face contre sol et recouvre et tasse tout ca. En 28dd, avec tous les programmes, aucun son, rien, nada. Je passe sur la HF en fast 15k, petit signal mais pfiouu personnellement je n'aurais pas creusé. Passage au prog 12 30k, bon petit son lointain mais facilement isolable et je creuse sans problème. Passage en prog 13, 50k et là pfiou son super net, fin, ca creuse vraiment les yeux fermés. Choqué vraiment, la différence avec la HF est nette et indéniable.
J'ai donc terminé ma sortie de 2h en HF 30k, j'ai trouvé le même genre de cibles qu'avec ma 28DD mais beaucoup plus de petites cibles. J'ai vraiment hate de tester ce disque HF dans des vignes avec beaucoup de ferreux pour voir ce que sa donne, peut être demain...
Conclusion : Pour ma part, le ressenti est le même que pour beaucoup, sa marche bien, trouve petit et gros, ca va profond sur terrain peu minéralisé et moyennement ferreux, et mon test sur ce billon et le napoléon sur la tranche m'a impressionné. On verra ce que sa donne sur terrain difficile mais pour le moment que du positif
tzar malabar a écrit :salut tzarmario2. a écrit :tzar malabar a écrit :salutmeca34 a écrit :Tzar malabar
tzar malabar a écrit :_ Bonjour ..Intéressante ton info
un p'tit-truc amusant à essayer par vous-même !! ...![]()
D'ailleurs je n'en possède aucunes de celles ciJ'ai plus qu'à me mettre à sa recherche
![]()
il me semble que nos 1 Francs Marianne ont un peu ce style de réaction ??
Adessias
_ méca...
les 1 Francs semeuse tu voulais probablement dire ...
oui , mais plus ou moins ... c'est vrai que présenter sur la tranche , la plupart des appareils font le silence dessus !!
néanmoins , ces anciens Francs semeuse arrive malgré-tout a être capter avec un C-Scope 6 MX-i (17 kHz) , car c'est du cupro-nickel , par contre les 1 et 5 centimes "à l'épi de blé" des années 60 c'est vraiment la misère pour les ressentir ... c'est de l'inox ... et c'est avec celles-ci qu'il faut faire le test de la discri qui arrive à les capter avec un signal clair et bien lisse , et non un signal rugueux qui reste accroché à la cible ..
à la rigueur , j'affirme même qu'elle sont plus difficile a capter qu'un potin de petit diamètre !!
j'en parle parce que j'en suis arriver à remarquer qu'elle s'élimine encore plus facilement qu'un petit clou de décoration pour fermer un cadre-photo !!! ... véridique , c'est dire !!
je te garantie que peu sont nombreux les appareils à avoir un signal clair sur ces monnaies ..
j'avance l'hypothèse qu'elle confirme une véritable discri négatif ...
discri à 0 sur une 5 cts d'épi avec signal rugueux = pas de discri négatif ...
discri à 0 sur une 5 cts d'épi avec signal clair et lisse = véritable discri négatif ...
(le mode tous-métaux "auto-tune" donne , évidement , un signal clair)
tu peut éventuellement te les procurer sur une brocante pour ~ 50 centime à 1 €uro grand maximum et faire l'essai sur tes appareils et éventuellement ceux de tes potes , et on en rediscute à l'occase ...
résultat surprenant garanti !!
avec un troy shadows x 5 j ai deja pris des monnaies 1 et 5 c epi sur le sable sec de la plage de dinard
avec un bon son a 2 de discri,j ai refait l essai ce matin a l air,pour vérifié si mes souvenirs était bon,et c est tout bon,a 2 de discri,bon signal,sur lequel,je creuse,c est vrai aussi, que je prend un clou,mais sur la plage ,creuser n est pas dure,mais il faut faire attention avec ces appareils,a 3 ont élimine presque l or,,,,,donc pas mal de truc intéressent
d ailleurs cet appareil,je ne m en sert qu a la plage , pour détecter des bijoux ,bien sur quand il y en a ,,,,ce qui ce fait rare par les temps qui coure
_ Mario....
c'est grace a son disque concentrique que le Troy X5 capte cette monnaie malgré sa discri trop courte dans les ferreux ...
Si tu as deux minutes , prend un de tes Tesoro , allume-le et place la discri comme tu veut (sur 0 , sur 1 , ou 1,5 qu'importe) et passe le centimes d'épi devant un disque concentrique (le 20 polo de préférence) , tu aura un signal comme avec le Troy X5 ...
Remplace le concentrique par n'importe quel disque Double-D , et tu constatera que tu n'aura plus le moindre signal au passage de la monnaie ..
Après ce constat , tu n'utilisera plus jamais de Double-D sur le sable sec pour les petits ors!!
(bien évidement , sur l'humide le Double-D reste la meilleure solution)
je l'ai encore fait cette nuit le test concentrique > Double-D sur cette monnaie .... et toujours les mêmes résultats , la Double-D du fait de sa configuration physique va naturellement annihilé certain métaux de petite taille , alors que la concentrique non !! ..... pour les recherches de fines chaînette de cou en or cela sera pareille ; elle seront capter avec une concentrique , et aucun signal avec une wide-scann !!..
tzar malabar a écrit :Tu as raison sur un point c'est que je me suis trompé il s'agit d'un 5 centimes napoléon, je l'ai decrassé et c'est bien un 5, pas 2 autant pour moi. Cela dit, 5 centimes dans ces conditions c'est déjà très bien. J'ai été le premier surpris, j'ai d'ailleurs hésité a filmer... Si je peux demain je retourne sur ce terrain avec cette pièce (de 5 ctsDubelyou67 a écrit :Hello,
J'ai reçu mon disque HF hier et aujourd'hui première sortie test haha J'ai finalement craqué car j'aime faire les vignes et elles sont très polluées, du coup j'ai voulu faire mes propres test et me faire une idée personnelle du bestiaux.
Situation : champs énorme, que je connais très bien, bien plat comme on les aime juste avant d'être semé, avec quelques petites mottes mais rien de chiant. Terrain avec 1-2 barres de minéralisation et moyennement ferreux
Programmes :
11 : FAST BOOST, sensi 96, sol 88, rep audio 5, fréquence 15.6k et discri audio en 5 tons (sonne ferreux jusqu'a 36 car beaucoup de ferrite qui sonnent à 30-35).
12 : fulltones, discri -6.4, sensi 96, réac 2.5, silencieux -1, sol 88, frequence : 30k (louperien)
13 : fulltones, discri -6.4, sensi 96, réac 2.5, silencieux -1, sol 88, frequence : 50k (louperien)
J'ai commencé avec le programme 12, mode louperien que j'utilise tout le temps avec mon disque de 28cm. Je savais que le HF n'est pas vraiment prévu pour ce genre de terrain, qui n'est ni minéralisé ni très pollué, mais je ne pouvais pas ne pas le tester ce nouveau disque![]()
J'ai sortie beaucoup de petites cibles (alu, mini plomb, etc). Ce qui est sûr c'est que sa trouve sacrément petit pinaise. Le détecteur est très stable et silencieux avec ce mode c'est mieux qu'avec le 28DD. Je suis ensuite tombé sur un napoléon 2cts qui a sonné parfaitement bien. Voici donc ma première monnaie pour test de profondeur.
Me voici donc à creuser un trou de 25 bons centimètres, aucun signal aux alentours, ni ferreux, rien. Je place la pièce face contre sol et recouvre le tout en tassant. Je passe le programme 11, petit son que j'aurai creusé sans problème s'il est bien isolé. Je passe au programme 12(full 30k) et là super son nickel on creuse sans problème. Programme 13, idem son quasi identique sa creuse à coup sur donc top. Je passe du coup avec le disque 28DD, mêmes programmes mais fréquence 18k. Bon son également sa creuse sans problème. Ensuite je place la monnaie sur la tranche à 25cm. Avec la 28, rien du tout, j'ai testé tous les modes rien à faire. Je passe sur la HF et à 15k petit signal comme si c'était le sol. Programme 12, 30k, bon petit son, isolable, sa creuse. Prog 13, 50k, son nickel, isolé, rien à dire sa creuse sans problème. Wow vraiment impressionnant quand même. Premier test du HF niveau profondeur sur bonne cible ca va profond ya rien à dire, même sur la tranche![]()
![]()
![]()
Je continue avec le HF je fais 2 rangés, beaucoup de petites cibles de "merde", des cibles moyennes et gros ferreux (qui sont vraiment difficiles à repérer en 50k, un passage en fast à 15k et on sait ce que c'est). Je décide alors de basculer sur le 28DD car la surface de détection est plus grande et dans un champ immense je préfère. Je me suis dis que je garderai le HF pour demain dans les vignes. Me voilà donc avec la 28DD avec le programme 12 en 18k et un bon petit son à 42-43. Petit trou de 5-10cm et je sors une monnaie de 1 kreutzer 1867 en billon (1.3cm pour 0.35g ultra fine). Super content, voici ma 2ème monnaie test.
Je fais donc un nouveau trou, aucun ferreux autour, rien. Je creuse à 20cm (mesuré!). Je place la monnaie face contre sol et recouvre et tasse tout ca. En 28dd, avec tous les programmes, aucun son, rien, nada. Je passe sur la HF en fast 15k, petit signal mais pfiouu personnellement je n'aurais pas creusé. Passage au prog 12 30k, bon petit son lointain mais facilement isolable et je creuse sans problème. Passage en prog 13, 50k et là pfiou son super net, fin, ca creuse vraiment les yeux fermés. Choqué vraiment, la différence avec la HF est nette et indéniable.
J'ai donc terminé ma sortie de 2h en HF 30k, j'ai trouvé le même genre de cibles qu'avec ma 28DD mais beaucoup plus de petites cibles. J'ai vraiment hate de tester ce disque HF dans des vignes avec beaucoup de ferreux pour voir ce que sa donne, peut être demain...
Conclusion : Pour ma part, le ressenti est le même que pour beaucoup, sa marche bien, trouve petit et gros, ca va profond sur terrain peu minéralisé et moyennement ferreux, et mon test sur ce billon et le napoléon sur la tranche m'a impressionné. On verra ce que sa donne sur terrain difficile mais pour le moment que du positif
_ Bonjour ...
si tu me trouve un seul vlf aujourd'hui capable de capter correctement un 2 cts napoléon sur la tranche(*) , je fait la promesse de changer mon speudo "malabar" par celui de "fil d'haricot le débutant" ..
(*) Je suis pas sûr que la majorité des lecteurs arrivent à imaginer ce que représente d'infime la tranche d'une 2 cts du XIX ème !!! (peut-être 1/5 de mm d'épaisseur sur 20 mm de circonférence !) , et ensuite enfoui à 25 centimètres sous terre !!! (une sacrée profondeur !)
Dubelyou67 a écrit :tzar malabar a écrit :Tu as raison sur un point c'est que je me suis trompé il s'agit d'un 5 centimes napoléon, je l'ai decrassé et c'est bien un 5, pas 2 autant pour moi. Cela dit, 5 centimes dans ces conditions c'est déjà très bien. J'ai été le premier surpris, j'ai d'ailleurs hésité a filmer... Si je peux demain je retourne sur ce terrain avec cette pièce (de 5 ctsDubelyou67 a écrit :Hello,
J'ai reçu mon disque HF hier et aujourd'hui première sortie test haha J'ai finalement craqué car j'aime faire les vignes et elles sont très polluées, du coup j'ai voulu faire mes propres test et me faire une idée personnelle du bestiaux.
Situation : champs énorme, que je connais très bien, bien plat comme on les aime juste avant d'être semé, avec quelques petites mottes mais rien de chiant. Terrain avec 1-2 barres de minéralisation et moyennement ferreux
Programmes :
11 : FAST BOOST, sensi 96, sol 88, rep audio 5, fréquence 15.6k et discri audio en 5 tons (sonne ferreux jusqu'a 36 car beaucoup de ferrite qui sonnent à 30-35).
12 : fulltones, discri -6.4, sensi 96, réac 2.5, silencieux -1, sol 88, frequence : 30k (louperien)
13 : fulltones, discri -6.4, sensi 96, réac 2.5, silencieux -1, sol 88, frequence : 50k (louperien)
J'ai commencé avec le programme 12, mode louperien que j'utilise tout le temps avec mon disque de 28cm. Je savais que le HF n'est pas vraiment prévu pour ce genre de terrain, qui n'est ni minéralisé ni très pollué, mais je ne pouvais pas ne pas le tester ce nouveau disque![]()
J'ai sortie beaucoup de petites cibles (alu, mini plomb, etc). Ce qui est sûr c'est que sa trouve sacrément petit pinaise. Le détecteur est très stable et silencieux avec ce mode c'est mieux qu'avec le 28DD. Je suis ensuite tombé sur un napoléon 2cts qui a sonné parfaitement bien. Voici donc ma première monnaie pour test de profondeur.
Me voici donc à creuser un trou de 25 bons centimètres, aucun signal aux alentours, ni ferreux, rien. Je place la pièce face contre sol et recouvre le tout en tassant. Je passe le programme 11, petit son que j'aurai creusé sans problème s'il est bien isolé. Je passe au programme 12(full 30k) et là super son nickel on creuse sans problème. Programme 13, idem son quasi identique sa creuse à coup sur donc top. Je passe du coup avec le disque 28DD, mêmes programmes mais fréquence 18k. Bon son également sa creuse sans problème. Ensuite je place la monnaie sur la tranche à 25cm. Avec la 28, rien du tout, j'ai testé tous les modes rien à faire. Je passe sur la HF et à 15k petit signal comme si c'était le sol. Programme 12, 30k, bon petit son, isolable, sa creuse. Prog 13, 50k, son nickel, isolé, rien à dire sa creuse sans problème. Wow vraiment impressionnant quand même. Premier test du HF niveau profondeur sur bonne cible ca va profond ya rien à dire, même sur la tranche![]()
![]()
![]()
Je continue avec le HF je fais 2 rangés, beaucoup de petites cibles de "merde", des cibles moyennes et gros ferreux (qui sont vraiment difficiles à repérer en 50k, un passage en fast à 15k et on sait ce que c'est). Je décide alors de basculer sur le 28DD car la surface de détection est plus grande et dans un champ immense je préfère. Je me suis dis que je garderai le HF pour demain dans les vignes. Me voilà donc avec la 28DD avec le programme 12 en 18k et un bon petit son à 42-43. Petit trou de 5-10cm et je sors une monnaie de 1 kreutzer 1867 en billon (1.3cm pour 0.35g ultra fine). Super content, voici ma 2ème monnaie test.
Je fais donc un nouveau trou, aucun ferreux autour, rien. Je creuse à 20cm (mesuré!). Je place la monnaie face contre sol et recouvre et tasse tout ca. En 28dd, avec tous les programmes, aucun son, rien, nada. Je passe sur la HF en fast 15k, petit signal mais pfiouu personnellement je n'aurais pas creusé. Passage au prog 12 30k, bon petit son lointain mais facilement isolable et je creuse sans problème. Passage en prog 13, 50k et là pfiou son super net, fin, ca creuse vraiment les yeux fermés. Choqué vraiment, la différence avec la HF est nette et indéniable.
J'ai donc terminé ma sortie de 2h en HF 30k, j'ai trouvé le même genre de cibles qu'avec ma 28DD mais beaucoup plus de petites cibles. J'ai vraiment hate de tester ce disque HF dans des vignes avec beaucoup de ferreux pour voir ce que sa donne, peut être demain...
Conclusion : Pour ma part, le ressenti est le même que pour beaucoup, sa marche bien, trouve petit et gros, ca va profond sur terrain peu minéralisé et moyennement ferreux, et mon test sur ce billon et le napoléon sur la tranche m'a impressionné. On verra ce que sa donne sur terrain difficile mais pour le moment que du positif
_ Bonjour ...
si tu me trouve un seul vlf aujourd'hui capable de capter correctement un 2 cts napoléon sur la tranche(*) , je fait la promesse de changer mon speudo "malabar" par celui de "fil d'haricot le débutant" ..
(*) Je suis pas sûr que la majorité des lecteurs arrivent à imaginer ce que représente d'infime la tranche d'une 2 cts du XIX ème !!! (peut-être 1/5 de mm d'épaisseur sur 20 mm de circonférence !) , et ensuite enfoui à 25 centimètres sous terre !!! (une sacrée profondeur !))et je filmerai. Je ne suis sponsorisé par personne et je n'ai rien a gagner a mentir sur ces tests, je me suis amusé en decouvrant mon nouveau disque rien de plus. Tu changes aussi ton pseudo pour une 5 cts?:P
mario2. a écrit :tzar malabar a écrit :salut tzarmario2. a écrit :tzar malabar a écrit :salutmeca34 a écrit :Tzar malabar
Intéressante ton info![]()
D'ailleurs je n'en possède aucunes de celles ciJ'ai plus qu'à me mettre à sa recherche
![]()
il me semble que nos 1 Francs Marianne ont un peu ce style de réaction ??
Adessias
_ méca...
les 1 Francs semeuse tu voulais probablement dire ...
oui , mais plus ou moins ... c'est vrai que présenter sur la tranche , la plupart des appareils font le silence dessus !!
néanmoins , ces anciens Francs semeuse arrive malgré-tout a être capter avec un C-Scope 6 MX-i (17 kHz) , car c'est du cupro-nickel , par contre les 1 et 5 centimes "à l'épi de blé" des années 60 c'est vraiment la misère pour les ressentir ... c'est de l'inox ... et c'est avec celles-ci qu'il faut faire le test de la discri qui arrive à les capter avec un signal clair et bien lisse , et non un signal rugueux qui reste accroché à la cible ..
à la rigueur , j'affirme même qu'elle sont plus difficile a capter qu'un potin de petit diamètre !!
j'en parle parce que j'en suis arriver à remarquer qu'elle s'élimine encore plus facilement qu'un petit clou de décoration pour fermer un cadre-photo !!! ... véridique , c'est dire !!
je te garantie que peu sont nombreux les appareils à avoir un signal clair sur ces monnaies ..
j'avance l'hypothèse qu'elle confirme une véritable discri négatif ...
discri à 0 sur une 5 cts d'épi avec signal rugueux = pas de discri négatif ...
discri à 0 sur une 5 cts d'épi avec signal clair et lisse = véritable discri négatif ...
(le mode tous-métaux "auto-tune" donne , évidement , un signal clair)
tu peut éventuellement te les procurer sur une brocante pour ~ 50 centime à 1 €uro grand maximum et faire l'essai sur tes appareils et éventuellement ceux de tes potes , et on en rediscute à l'occase ...
résultat surprenant garanti !!
avec un troy shadows x 5 j ai deja pris des monnaies 1 et 5 c epi sur le sable sec de la plage de dinard
avec un bon son a 2 de discri,j ai refait l essai ce matin a l air,pour vérifié si mes souvenirs était bon,et c est tout bon,a 2 de discri,bon signal,sur lequel,je creuse,c est vrai aussi, que je prend un clou,mais sur la plage ,creuser n est pas dure,mais il faut faire attention avec ces appareils,a 3 ont élimine presque l or,,,,,donc pas mal de truc intéressent
d ailleurs cet appareil,je ne m en sert qu a la plage , pour détecter des bijoux ,bien sur quand il y en a ,,,,ce qui ce fait rare par les temps qui coure
_ Mario....
c'est grace a son disque concentrique que le Troy X5 capte cette monnaie malgré sa discri trop courte dans les ferreux ...
Si tu as deux minutes , prend un de tes Tesoro , allume-le et place la discri comme tu veut (sur 0 , sur 1 , ou 1,5 qu'importe) et passe le centimes d'épi devant un disque concentrique (le 20 polo de préférence) , tu aura un signal comme avec le Troy X5 ...
Remplace le concentrique par n'importe quel disque Double-D , et tu constatera que tu n'aura plus le moindre signal au passage de la monnaie ..
Après ce constat , tu n'utilisera plus jamais de Double-D sur le sable sec pour les petits ors!!
(bien évidement , sur l'humide le Double-D reste la meilleure solution)
je l'ai encore fait cette nuit le test concentrique > Double-D sur cette monnaie .... et toujours les mêmes résultats , la Double-D du fait de sa configuration physique va naturellement annihilé certain métaux de petite taille , alors que la concentrique non !! ..... pour les recherches de fines chaînette de cou en or cela sera pareille ; elle seront capter avec une concentrique , et aucun signal avec une wide-scann !!..
oui tu a raison,j utilise la petite 18 concentrique pour la plage,,,,,,,,,elle est superbe cette tète la,,,,,
de toute façon,je reviens, de plus en plus aux concentrique,n en déplaise a certain,,,,,
et ne parlons pas du gmp avec tète concentrique,,,,,,,,un pur bonheur,
a+ ,,,,,,,
Dubelyou67 a écrit :Hello,merci du partage c'est le test que l ont attendait
J'ai reçu mon disque HF hier et aujourd'hui première sortie test haha J'ai finalement craqué car j'aime faire les vignes et elles sont très polluées, du coup j'ai voulu faire mes propres test et me faire une idée personnelle du bestiaux.
Situation : champs énorme, que je connais très bien, bien plat comme on les aime juste avant d'être semé, avec quelques petites mottes mais rien de chiant. Terrain avec 1-2 barres de minéralisation et moyennement ferreux
Programmes :
11 : FAST BOOST, sensi 96, sol 88, rep audio 5, fréquence 15.6k et discri audio en 5 tons (sonne ferreux jusqu'a 36 car beaucoup de ferrite qui sonnent à 30-35).
12 : fulltones, discri -6.4, sensi 96, réac 2.5, silencieux -1, sol 88, frequence : 30k (louperien)
13 : fulltones, discri -6.4, sensi 96, réac 2.5, silencieux -1, sol 88, frequence : 50k (louperien)
J'ai commencé avec le programme 12, mode louperien que j'utilise tout le temps avec mon disque de 28cm. Je savais que le HF n'est pas vraiment prévu pour ce genre de terrain, qui n'est ni minéralisé ni très pollué, mais je ne pouvais pas ne pas le tester ce nouveau disque![]()
J'ai sortie beaucoup de petites cibles (alu, mini plomb, etc). Ce qui est sûr c'est que sa trouve sacrément petit pinaise. Le détecteur est très stable et silencieux avec ce mode c'est mieux qu'avec le 28DD. Je suis ensuite tombé sur un napoléon 5cts qui a sonné parfaitement bien. Voici donc ma première monnaie pour test de profondeur.
Me voici donc à creuser un trou de 25 bons centimètres, aucun signal aux alentours, ni ferreux, rien. Je place la pièce face contre sol et recouvre le tout en tassant. Je passe le programme 11, petit son que j'aurai creusé sans problème s'il est bien isolé. Je passe au programme 12(full 30k) et là super son nickel on creuse sans problème. Programme 13, idem son quasi identique sa creuse à coup sur donc top. Je passe du coup avec le disque 28DD, mêmes programmes mais fréquence 18k. Bon son également sa creuse sans problème. Ensuite je place la monnaie sur la tranche à 25cm. Avec la 28, rien du tout, j'ai testé tous les modes rien à faire. Je passe sur la HF et à 15k petit signal comme si c'était le sol. Programme 12, 30k, bon petit son, isolable, sa creuse. Prog 13, 50k, son nickel, isolé, rien à dire sa creuse sans problème. Wow vraiment impressionnant quand même. Premier test du HF niveau profondeur sur bonne cible ca va profond ya rien à dire, même sur la tranche![]()
![]()
![]()
Je continue avec le HF je fais 2 rangés, beaucoup de petites cibles de "merde", des cibles moyennes et gros ferreux (qui sont vraiment difficiles à repérer en 50k, un passage en fast à 15k et on sait ce que c'est). Je décide alors de basculer sur le 28DD car la surface de détection est plus grande et dans un champ immense je préfère. Je me suis dis que je garderai le HF pour demain dans les vignes. Me voilà donc avec la 28DD avec le programme 12 en 18k et un bon petit son à 42-43. Petit trou de 5-10cm et je sors une monnaie de 1 kreutzer 1867 en billon (1.3cm pour 0.35g ultra fine). Super content, voici ma 2ème monnaie test.
Je fais donc un nouveau trou, aucun ferreux autour, rien. Je creuse à 20cm (mesuré!). Je place la monnaie face contre sol et recouvre et tasse tout ca. En 28dd, avec tous les programmes, aucun son, rien, nada. Je passe sur la HF en fast 15k, petit signal mais pfiouu personnellement je n'aurais pas creusé. Passage au prog 12 30k, bon petit son lointain mais facilement isolable et je creuse sans problème. Passage en prog 13, 50k et là pfiou son super net, fin, ca creuse vraiment les yeux fermés. Choqué vraiment, la différence avec la HF est nette et indéniable.
J'ai donc terminé ma sortie de 2h en HF 30k, j'ai trouvé le même genre de cibles qu'avec ma 28DD mais beaucoup plus de petites cibles. J'ai vraiment hate de tester ce disque HF dans des vignes avec beaucoup de ferreux pour voir ce que sa donne, peut être demain...
Conclusion : Pour ma part, le ressenti est le même que pour beaucoup, sa marche bien, trouve petit et gros, ca va profond sur terrain peu minéralisé et moyennement ferreux, et mon test sur ce billon et le napoléon sur la tranche m'a impressionné. On verra ce que sa donne sur terrain difficile mais pour le moment que du positif