Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• des monnaies , des objets

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1262341  par dan48

salut a tous
le résultat de mes promenades en champs pour la semaine , les derniers champs pas encore semés ; les luzernes et trèfles commencent a prendre de la hauteur et l'herbe s'épaissit , bientôt la période de vaches maigres , j'espère que les bois me réserveront aussi de bonnes surprise

dix cts napoléon III 1857 marseille
demi penny pour victoria
demi sol a l'écu louis XV , montpellier
liard a l'H pas encore déterminé
deux jolis Double Tournois louis XIII
Double Tournois et denier tournois gaston d'orléans
dombes encore , liard a l' M
Image
Image
Image
Image
ImageImage
boutons , un local de mende , semi bombé N 7 et civils
médailles , une locale aussi pour st privat , gros anneau de bronze
superbe plomb de scellé "entrepots de montpellier"
crucifix , appliques et systèmes de fermeture , boucle
bonne journée
Image
ImageImage
 #1262350  par la fouine 35 et 45

Tes trouvailles Dan, semaines après semaines, sont complètement dingues ! Même les photos sont top.
 #1262384  par mitcho

des jolies trouvailles bravo :super:
 #1262430  par OFONDUTROU

kikou dan
le plomb et les boutons .....pouahhhhhhh :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
les Double Tournois sont en excellent état :ange: :ange:
encore une semaine ( une de plus) extra :langue2: :langue2: :langue2:
 #1262438  par carus

une belle récolte, merci du partage :hello:
 #1262446  par MITCHLAFRITE

bravo des sorties comme les tiennes comme j'aimerais en faire merci du partage les Double Tournois j'aime.
 #1262559  par Stratere

du lourd, encord du lourd, toujours du lourd :aille: :| :super: :super: :super: bravo dan :hello:
 #1262567  par OnzeEleven

:) Ton napoléon, toujours plaisir d'en voir en aussi bon état. Ton plomb et comme d'hab tes boutons :coeur: :super:
 #1262717  par dan48

merci pour tous vos messages :super:
 #1262732  par BENPILOT

Salut Dan ! Bah je t'avais envoyé une réponse via ma tablette mais ça a du bugger puisque je ne la vois pas ! 8/
Je disais des conneries comme d'habitude !
Le plomb de sac est une tuerie en tout cas ! A ce niveau là c'est de l'art ! C'est un objet qui me fascine je sias pas pourquoi ! :hehe:
Je vois rarement passer de denier tournoi Gaston comme le tien non ?
La monnaie "Dark Vador" est aussi très rare ! C'est la première que je vois ! :super:
Les vaches maigres ce n'est pas bon pour un prédateur comme toi ! :mdr3: :mdr3: :mdr3:
A+
Ben
 #1262739  par stef_colt

Hello Dan :hello:

Bah dis, donc tu t'es carrément fait plaisir mon cochon :ghee:
Il y a vraiment de tout et surtout dans un état plus que convenable :coeur: :super:
Merci pour ce chouette partage et un grand bravo pour le plomb qui est juste splendide :amen: :alcool1:
 #1262778  par dan48

merci a tous les deux :super:
BENPILOT a écrit :Salut Dan ! Bah je t'avais envoyé une réponse via ma tablette mais ça a du bugger puisque je ne la vois pas ! 8/
Je disais des conneries comme d'habitude !
Le plomb de sac est une tuerie en tout cas ! A ce niveau là c'est de l'art ! C'est un objet qui me fascine je sias pas pourquoi ! :hehe:
Je vois rarement passer de denier tournoi Gaston comme le tien non ?
La monnaie "Dark Vador" est aussi très rare ! C'est la première que je vois ! :super:
Les vaches maigres ce n'est pas bon pour un prédateur comme toi ! :mdr3: :mdr3: :mdr3:
A+
Ben
le liard a l'H n'est pas rare , il y en a eu pour henri III et IV , henri d'albret et même des imitations italiennes , pareil pour le denier tournois , ce n'est pas mon premier pour la dombes , ils sont même plus fréquents que les royaux , idem pour ceux de la principauté d'orange
moi qui passe 90 % de mon temps de détection dans les champs et les prés , le printemps est la période la plus creuse , faudra attendre le mois de juin et ces premières fenaisons :hello:
 #1262801  par Erde

Salut je voudrais savoir ton napolitain est classe comment en état ?
 #1262802  par Erde

Mannifique trouvaille en tout cas
 #1262905  par dan48

Erde a écrit :Salut je voudrais savoir ton napolitain est classe comment en état ?
je ne comprends pas ce que tu veux dire ; tu parles du napoléon ? et quelle est la question ?
 #1263204  par Julius27

:hello:
Salut dan
Superbe sortie :super:
Magnifique ce plomb de sac :coeur: :coeur:
:hello:
 #1263371  par Erde

Ton napoleon est classe comment dans l état ou il est ?
 #1263535  par dan48

Erde a écrit :Ton napoleon est classe comment dans l état ou il est ?
tu dois vouloir dire comment peut-il être classé au vu de son état ? c'est une monnaie de détection , avec quelques concrétions , lisible mais bien marqué , je n'ai aucune idée de sa classification , pas lourd sans doute :hehe:
 #1263547  par alexdetect

:hello: :hello: dan !!! une belle semaine comme d hab !!! le plomb de sac est vraiment sympas !!! :coeur: :super: :super: :super:
 #1263628  par AUDAY

:ghee: que de très beaux objets et de très belles monnaies....
suis vraiment bluffé par la qualité et la quantité de tes trouvailles.

bravo et merci de ce partage