Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• FIBULE GALLO ROMAINE A QUEUE DE PAON ( Merci Pelfrachute et jeanphi23 )

• Faites identifier vos Fibules
Faites identifier vos Fibules

#1262484  par BENPILOT

Bonjour ! :hello:
Tout est dans le titre ! Il me semble en avoir déjà vu de cette forme ! 8|
Si vous avez des infos ? Merci d'avance !
Ben

Image
Dernière modification par BENPILOT le 17 mars 2017, 11:35, modifié 1 fois.
 #1262487  par jeanphi23

on dirai bien une fibule a queue de paon :super: magnifique trouvaille :super:
 #1262490  par BENPILOT

Pelfrachute a écrit :Hola exactement fibul à queue de paon :super:
http://www.fibulae88.net/viewtopic.php?f=43&t=2516
Ah merci Pelfrachute ! :amen: je savais bien que j'avais déjà vu ! :hehe:
Merci aussi pour le lien ! :super:
jeanphi23 a écrit :on dirai bien une fibule a queue de paon :super: magnifique trouvaille :super:
Salut Jeanphi ! :hello: Merci aussi à toi pour la confirmation ! :amen: :amen:
 #1262691  par BENPILOT

Stratere a écrit :Bravo ben pour cette belle fibule :super: :super:
Salut Stratere ! :hello:
Merci ! Une surprise pour moi dans un endroit fait et refait !
L'agriculteur venait juste de retourner le champ ! Ceci explique peut-être cela ! :hehe:
A+
Ben :alcool1:
 #1262772  par BENPILOT

stef_colt a écrit :La classe Ben, bonne pioche ! :ghee: :super: :alcool1:
Salut Stef ! :hello: Merci ! Une bonne semaine globalement avec du quantitatif (boutons) et du qualitatif (à voir dans la prochaine vidéo ) :hehe: :hehe:
 #1262775  par BENPILOT

OFONDUTROU a écrit :bonjour ben
ahhhh les fibules !!!! toujours une tres grande émotion :ange: :ange: :ange: félicitations elle est tres jolie :coeur:
je pense la voir en vidéo ???? :hehe:
Bonjour Pat ! Bah sur le coup je n'étais pas trop sûr car je n'en vois pas tous les jours ! 8| :hehe:
Oui elle sera sur la vidéo en cours de montage ! Et dire que je pensais avoir ffait de bonnes sorties ! Tu m'as tué avec la tienne d'hier ! :mdr3: :mdr3:
 #1262779  par OFONDUTROU

BENPILOT a écrit :
OFONDUTROU a écrit :bonjour ben
ahhhh les fibules !!!! toujours une tres grande émotion :ange: :ange: :ange: félicitations elle est tres jolie :coeur:
je pense la voir en vidéo ???? :hehe:
Bonjour Pat ! Bah sur le coup je n'étais pas trop sûr car je n'en vois pas tous les jours ! 8| :hehe:
Oui elle sera sur la vidéo en cours de montage ! Et dire que je pensais avoir ffait de bonnes sorties ! Tu m'as tué avec la tienne d'hier ! :mdr3: :mdr3:
ben depuis le début de l'année je bavais devant tes sorties :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: c'est chacun son tour :mdr2: :mdr2: :mdr2: bon l'or ne me fait pas sauter au plafond mais le sceau hummmmm en plus tu vas voir sur la vidéo ......pris dans la motte de terre mais j'ai tout de suite compris ;)
 #1262803  par stef_colt

BENPILOT a écrit :
Salut Stef ! :hello: Merci ! Une bonne semaine globalement avec du quantitatif (boutons) et du qualitatif (à voir dans la prochaine vidéo ) :hehe: :hehe:
Y'avait déjà du beau dans la dernière :super:
J'ai hâte de voir la prochaine si c'était une bonne semaine alors :ghee:
 #1262889  par BENPILOT

ledzep2b a écrit :Belle fibule :super: hâte de voir la video Ben
A plus :hello:
Salut Ledzep ! :hello: Je suis dessus ! :hehe: Il faut faire le tri et ne garder que le meilleur ! Le pire c'est le nettoyage ! 8|
stef_colt a écrit :
BENPILOT a écrit :
Y'avait déjà du beau dans la dernière :super:
J'ai hâte de voir la prochaine si c'était une bonne semaine alors :ghee:
Ah merde ! :aille: Là j'ai la pression ! :pasdrole: J'espère ne pas trop te décevoir ! :hehe: :hehe:
langelot57 a écrit :Elle est superbe BEN :coeur: :coeur:
Bonjour Langelot ! :hello: Oui merci et surtout inattendue ! Je faisais juste le chemin pour me rendre à mes prés comme tu pourras le voir dans la vidéo ! J'ai quand même allumé le DEUS ( Faut pas gâcher ! :ange: ) et elle était juste là , pas très profonde ! Le gros coup de bol quoi ! ;-)
A+
Ben :alcool1:
 #1263772  par BENPILOT

Julius27 a écrit ::hello:
Salut ben
Super cette fibule a queue de paon :super: :super:
J'ai fais la même il y a quelques mois.
Image
Image
Salut Julius ! Ah oui très jolie et encore plus complète me semble-t-il ! :super: