Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • médaille de Saint Ghislain du XVIIe siècle et au revers la croix de Saint Benoît

  • Identification d'objets ayant un caractère religieux.
Identification d'objets ayant un caractère religieux.

 #1264010  par piragol
 
Avec une petite pensée pour Shiva :( , voici une petite trouvaille sympathique d'hier, 23 mm par 14, pour St Glain, mais sur laquelle je manque d'info... :rouge:
Image
Image
 #1264024  par optimus 59
 
Salut Bruno ,st Blain connaît pas :nono: cette médaille n aurait telles pas un lien avec st Benoît ??
 #1264039  par Johnnie Dep
 
La Saint-Glain Glain c'est une fête qui n'existe pas. ;-)
 #1264048  par djo13
 
Salut,regarde du coté de St Ghislain
 #1264050  par fouduroi
 
Bonjour,

Très belle médaille de Saint Ghislain du XVIIe siècle et au revers la croix de Saint Benoît.

Chouette trouvaille :super:

:hello:

PS

Il doit y avoir moyen de la nettoyer un peu plus.
 #1264051  par fouduroi
 
Nos postes se sont croisés :)

:hello:
 #1264056  par piragol
 
Merci à vous, je l'ai juste nettoyée vite fait.
Elle va être bichonnée, je n'en trouve pas souvent ! :rouge:
 #1264057  par djo13
 
Salut fouduroi,t'as été plus complet que moi,en tout cas
 #1264076  par fouduroi
 
djo13 a écrit :Salut fouduroi,t'as été plus complet que moi,en tout cas
T'as pas tout dit parce que tu as voulu aller trop vite ;)

:hello:
 #1264089  par piragol
 
Eh ! Dimanche matin je bois une trappiste à Lille, et l'après-midi je trouve une médaille belge dans le nord de l'Aisne ? :ghee:
Je cours faire provision.... ::d
Si quelqu'un a une adresse pour des trappistes avec une recette mérovingienne, je suis preneur.... :hehe:
 #1264106  par fouduroi
 
piragol a écrit :Eh ! Dimanche matin je bois une trappiste à Lille, et l'après-midi je trouve une médaille belge dans le nord de l'Aisne ? :ghee:
Je cours faire provision.... ::d
Si quelqu'un a une adresse pour des trappistes avec une recette mérovingienne, je suis preneur.... :hehe:
J'ai toujours dit que la trappiste c'était bon pour tout :hehe:
 #1264225  par piragol
 
80 km, mais un paquet de descentes punitives des PBE par chez moi.... :hehe:
 #1264538  par piragol
 
La trappiste, Jazz, la trappiste...
Ce n'est pas de la bière, c'est un nectar aux vertus qui restent encore à répertorier ! :mdr3:
P.S. : Si elle te branche, toi ou Fouduroi, et que le proprio me la laisse, je te l'envoies.
Attention, je n'en n'ai qu'une et il me faudra l'autorisation préalable.
C'est un proprio très sympa, mais on est jamais à l'abri de surprises pour autant. :rouge:
 #1264539  par OFONDUTROU
 
outchhhhhh
MONSIEUR piragol se plaint souvent de ses bredouilles :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: mais je vois passer des fibules géniales , des paillettes et boucles médiévales improbables , des monnaies de killer et maintenant .........une médaille bélière inversée d'enfer :| :| :|
geignard ????????????????? :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
 #1264543  par piragol
 
Mi, j'trouve rien.... :nono:
Rien que je ne déclare en tous cas ! ::d
Mais rarement des monnaies toutefois, quant aux blanches j'ai fait ma 2nde chez moi avec Boune et Yapa il y a quelques semaines... :coeur:
Allez, avec ma fibule ( ? ) et médaille :
Image
 #1264556  par fouduroi
 
piragol a écrit :La trappiste, Jazz, la trappiste...
Ce n'est pas de la bière, c'est un nectar aux vertus qui restent encore à répertorier ! :mdr3:
P.S. : Si elle te branche, toi ou Fouduroi, et que le proprio me la laisse, je te l'envoies.
Attention, je n'en n'ai qu'une et il me faudra l'autorisation préalable.
C'est un proprio très sympa, mais on est jamais à l'abri de surprises pour autant. :rouge:

Oh oui Bruno, envoie-moi une trappiste ::d   :alcool1: