Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Jeton de station libre service ???

#1265103  par Adrigdn

Bonsoir!

Je viens vers vous afin d'obtenir une identification de cet objet trouvé en labour Mosellan cet après midi.
Je n'ai strictement aucune idée de ce que ca peut être et je suis peut être dans la mauvaise catégorie...

Cet "objet" fait 40x40mm et pèse 13.70 grammes.
Sur un côté on peut apercevoir un "motif" à carreaux portant un mot illisible, sur l'autre côté on distingue comme deux "tables" avec des lettres illisibles et attention à la connerie.... mes yeux de novices y voient comme un genre de poireau :hehe: et une fraise :hehe: de chaque côté! M'enfin des fruits et légumes quoi... :langue:

Il m'est impossible de vous donner plus de précisions concernant les inscriptions.
Je peux vous dire que le côté avec les "tables" est doré, dorure qui se barre au nettoyage et le métal est trés noir et friable...
Désolé pour la qualité des photos mais sans lumière du jour c'est compliqué... Il y en a avec et sans le flash...
Je nage complétement je n'ai jamais vu ce type d'objet... Je vous remercie d'avance!

Image

Image

Image

Image
 #1265104  par M.Brice

Wouaw aucune idée mais c'est beau :alcool1:
 #1265260  par Adrigdn

rocderandon a écrit ::hello:
Medaille de la constituante/révolution ????
Table de la loi LIBRE/ÉGAUX (sous reserve)????
Épi de blé et grappe de raisins, reprend les codes de la monnaie
https://www.google.fr/search?q=monnaie+ ... 24&bih=672

:alcool1:

Re-bonsoir !

Je reviens avec des scans de meilleure qualité!
En effet la première partie de l'identification me semble plus que possible! Je ne connaissais pas ce genre de médailles. Cependant j'ai beau chercher partout je ne la trouve nul part ailleurs :/ :/
Il m'est malheureusement impossible de lire le contenu des tables, LIBRE pourrait correspondre à celle de gauche sans certitude, à droite le mystère perdure...

Image

Image
 #1265329  par jeano12

:hello:

bon je tente ma chance :) :)
ancien jeton de station libre service qui a bien morflé :) :)

jeano :alcool1:
 #1265417  par rocderandon

Bonjour
Oublie mon hypothèse, avec les nouvelles photos. La facture est moderne.