Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Monnaie à id svp id'ok Constantin 1 er casqué avec 2 prisonniers assis sous trophée

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1265476  par kerguan

Suite z une sortie fructueuse
Voici un exemple autre monnaie
Merci d avance

Sortie en labour
Bronze
2 grammes
Circonférence 2 cms

Je n'ai pas'plus essayé de la nettoyer trouvant la patine assez belle
Image
Image
Dernière modification par kerguan le 24 mars 2017, 08:52, modifié 1 fois.
 #1265498  par kheops69

Salut on dirait pour Constantin avec au revers des prisonniers au sol
 #1265509  par TonTonLaBrocante

:hello: personnellement de ci loin je vois que dalle ..
dommage elle a l'air sympathique cette romaine
 #1265513  par rysé02

:
Dernière modification par rysé02 le 23 mars 2017, 19:49, modifié 1 fois.
 #1265516  par la fouine 35 et 45

Salut,
Pour moi Kheops a vu juste, Constatin 1er :
Constantine I. AE Follis, Trier. 320-321 AD. CONSTA-NTINVS AVG, helmeted (casqué), cuirassed bust right (cuirassé buste à droite)/ VIRTVS-EXERCIT, two captives seated at the base of a trophy (2 prisonniers assis sous un trophée). T-F across fields (Tf et F de part et d'autre dans le champs.
Dont voici l'exemple que je pense être le bon Ric VII 279
Image
 #1265526  par kerguan

TonTonLaBrocante a écrit ::hello: personnellement de ci loin je vois que dalle ..
dommage elle a l'air sympathique cette romaine
Oui désolé
Mon pc est chez le docteur
Je suis sur tablette et le photos c est pas le top

Merci car cette pièce est sympa en effet
 #1265528  par kerguan

kheops69 a écrit :Salut on dirait pour Constantin avec au revers des prisonniers au sol
Merci :super:
Une 1 ère pour moi
 #1265529  par kerguan

la fouine 35 et 45 a écrit :Salut,
Pour moi Kheops a vu juste, Constatin 1er :
Constantine I. AE Follis, Trier. 320-321 AD. CONSTA-NTINVS AVG, helmeted (casqué), cuirassed bust right (cuirassé buste à droite)/ VIRTVS-EXERCIT, two captives seated at the base of a trophy (2 prisonniers assis sous un trophée). T-F across fields (Tf et F de part et d'autre dans le champs.
Dont voici l'exemple que je pense être le bon Ric VII 279
Image
Merci pour ces renseignements plus que précis :super:
 #1265548  par piragol

Il est ici d'usage d'éditer les titres de ses posts dés l'ID validée : Sur ton 1er post, là où tu présentes ton objet ou monnaie, tu cliques sur la petite mollette crantée avec une flèche en haut à gauche de ton avatar et tu choisis " éditer ".
De là, tu modifies le titre de ton post avec la bonne ID...
Cela permet d'avoir un forum lisible, et non pas que des posts tous intitulés " objet à ID " ou " monnaie à ID ", dans lesquels personne ne s'y retrouvera.
Par ailleurs, cela permet aux experts de s'y retrouver entre les posts déjà ID et ceux qui restent encore à l'être. :hello: