Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Mite Guillaume Ier de Namur

 #1265722  par ALaPêcheAuxMoules
 
Bonjour.

Voici ma 2ème demande d'identification :]

18 mm
très fine
0,90 grammes

Merci les amiiiiiiis :ange:
Image
Image
Dernière modification par ALaPêcheAuxMoules le 25 mars 2017, 15:01, modifié 1 fois.
 #1265733  par djo13
 
Salut,ça ressemble à un penny pour Édouard 1er
 #1265737  par Napolapin
 
CAMBRÉSIS - SEIGNEURIE DE SERAIN - WALERAND II DE LIGNY (1304-1353) ET DE SERAIN (1364-1366) Esterlin
 #1265756  par ALaPêcheAuxMoules
 
Napolapin a écrit :CAMBRÉSIS - SEIGNEURIE DE SERAIN - WALERAND II DE LIGNY (1304-1353) ET DE SERAIN (1364-1366) Esterlin
Merci Napolapin.

Autant que je distingue très bien la croix pattée avec ses 4 séries de 3 points pour le verso :ghee:
que je ne recto, je ne parviens pas à reconnaitre un visage :/

Peux-tu m'aider ?? :]
 #1265759  par Napolapin
 
vu l état de la monnaie je ne suis pas catégorique surtout que la monnaie a laquelle on pense serai en billon soit la couche d argent est complètement partie soit il s agit d autre chose 8|
 #1265761  par Napolapin
 
niveau poids diamètre ça correspond vu l usure
 #1265786  par ALaPêcheAuxMoules
 
Merci!

Elle me semble être en cuivre. :mrgreen:

Si il y a une confirmation que c'est en billon alors, je sortirais le citron pour la faire retrouver ses belles couleurs initiales :D

Sinon, d'après ce que je vois sur le net, ta description semble la bonne hormis le fait que je ne vois pas de visage mais plutôt un genre de "X" un peu comme (une personne qui écarte les bras et les jambes)
 #1266134  par rocderandon
 
:hello:
Mite Guillaume Ier de Namur

Avers
+ GVILLERM COM NAMVC
Lion au bâton peri en bande entouré des lettres N A M V disposées en croix

Revers
Croix longue coupant la legende, cantonnée de trois globules (ou tiercefeuilles)
[MON/ETA/NAM/VRC]
Image
Image
Image

:alcool1:
 #1266165  par Napolapin
 
rien ne vaut un expert merci rocderandon :hello: