Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Partie mâle d'une agrafe de "neck stock

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1265732  par Rastafariewomen

Bonjour les amis , avec les beaux jours qui reviennent, premiere sortie de l'année voici une jolie trouvaille mais j'airais besoin d'aide pour l'ID , peut être un demi ceint ?
merci pour votre aide
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par Rastafariewomen le 24 mars 2017, 11:10, modifié 3 fois.
 #1265736  par fouduroi

Bonjour,

Superbe trouvaille :super:
Partie mâle d'une agrafe de "neck stock" de militaire. Car vu la chape à ancre, elle ne peut se fixer que dans du cuir (pas du tissu) et les neck stock en cuir étaient réservés aux militaires.
D'après le peu que je vois les poinçons, c'est français et ça date de la période entre 1750 et 1756.
Je pourrais t'en dire plus si j'avais une bonne photo de chaque poinçon.

:hello:

Image
 #1265741  par Rastafariewomen

l'objet peses 6.06 grammes et mesure 3,6 cm , et pour la datation une idée ? c'est les poinçons qui m'interpellent , les militaires ne devaient pas tous avoir des attaches en argent .
Dernière modification par Rastafariewomen le 24 mars 2017, 11:07, modifié 1 fois.