Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Petits conseils pour débutant

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1266732  par Rumasan

Salut à tous
Comme je débute en détection je voulais savoir si vous choisissiez vos lieu arbitrairement ou vous fiez plutôt à l'histoire du lieu ? Et si vous avez des conseils à me donner dans tous les domaines je suis preneur !
 #1266749  par doux

:hello: Rumasan
moi c'est au hasard,dès que je voie un tracteur dans un champs,je m’arrête et demande a l'agriculteur et c'est le mieux,tu auras toujours de bonne surprise
il y as des choses partout
et de plus la détection de loisir est au hasard :super:
sinon ce n'ai plus de la détection de loisir et donc interdit ou avec demande préfectoral
si tu débute je te conseil de regardé les post sur les lois
ici :arrow: http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=91
je te l'accorde que c'est pas facile au début et on si perd facilement
bonne detect a toi
 #1266765  par Rumasan

ok merci bcp les gars !
 #1266773  par Johnnie Dep

Bonsoir la détection c'est au pif. Nos ancêtres marchaient beaucoup, ils montaient à cheval. Etc..
Juste une chose que l'on m'a toujours dis suivre les cours d'eau. L'eau est la vie.
Voilà le conseil que je peux te donner.
Si un qui est primordial : demander toujours l'autorisation au propriétaire du champ.

Bonne détection à toi.

Mimi
 #1266782  par Napolapin

vas y au petit bonheur la chance qu en tu sent bien un coin c est a que tu te casse les dents il faut testé suivent tes autorisations tu aura de belles surprises :hello: