Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• conseil premier achat

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1267276  par jakhh

bon jour
avant de prendre decision aimerait vos avis entre prendre au meme prix d'occas un eurotek pro /un adx 150 ou alpha 2000
 #1267279  par Napolapin

salut pour commencer je te conseille l eurotek pro ou alfa facile léger un écran avec indice 1 pile 9v pas très chère sur le bon coin souvent encre garantie prend le avec disque 27cm DD pas le rond un petit conseil supplémentairement si il vient de la boutique du fou.... je te déconseille l achat car pas sur qu il te le prenne en garantie si deuxième main :hello:
( l adx est une bonne machine mais moins tendance plus basique )
 #1267293  par optimus 59

Bonjour ,sur ces trois nommés je ne garderais que l adx 150 :)
 #1267324  par jakhh

salut napolapin suis un peu perdu avec les Khz l'adx sur les forum est qualifie de puissant alors qu'il ne fait que 4,6 et les autres pres de 8 ??
 #1267359  par Napolapin

ce n est pas comme les chevaux d une voiture plus y en a plus c est puissant :)
la détection c est pas si simple quant tu rentre dans le détail mais je vais essayer de t expliquer simplement théoriquement plus ta fréquence est basse en terrain propre plus tu prend profond les objets
si tes champs sont très ferreux alors il faut privilégie un détecteur réactif avec une fréquence élevée
bref c est plus le terrain qui détermine le besoin
si tu connait déjà un peu la détection est les champs ou tu vas prospecter tu pourra plus facilement faire un choix
l adx est pour moins ludique pour un debutant (pas ecran,pas de pinpoint, pas indices,mono ton ) moins polyvalent a mon idée il n en reste pas moins une bonne machine pour débuter
il vas falloir apprendre avec ton appareil moi je dit tjrs qu il faut faire 1000 trous pour commencé a comprendre est creuser sur presque tout au début
si tu as des question on est la pour ça :hello:
 #1267363  par jakhh

ok vais rester sur les tek ou quelq chose d'equivalent avec ecran , 3 tons et reactif si tu peux m'orienter dans les marques hormis garret
 #1267368  par Napolapin

la marque c est une question de gout vas dans un magasin prend les machines en main est choisi suivant ton ressenti le vendeur sera surement de bon conseil est oui si tu peu éviter les premiers prix garrett ils sont un peu lent de plus les sons de cloches deviennent fatigant a la longue est le volume n est pas réglable l euro tek est un bon choix avec le disque de 27 cm pas le rond
si tu attend un peu les copains du forum pourrons peu être aussi te conseiller :hello:
 #1267375  par jakhh

ok ptite question les tetes peuvent etre immergée ou faut du special
 #1267384  par Napolapin

oui le disque uniquement
 #1267385  par julio91

moi je prendrai l'eurotek pro avec le 27dd (disque identique sur les détecteurs haut de gamme de la marque) me semble être un bon compromis pour commencer, appareil robuste et de bonne manufacture, simple d'utilisation avec de bonnes performances, mémorisation des réglages, pinpointer et surtout une grande plage de discri, de 0 à 100, qui te permettra d'avoir plus de confort de détection en pouvant éliminer les petits et les gros ferreux à ta convenance. Ils sont souvent encore garantie, pas de problème de seconde main pour la garantie comme lu précédemment. Moi j'ai commencer avec ace 150, puis euroace qui ma sorti cette aprem un joli potin en foret à 15 ou 20 cm :P :hehe: (casque ws4 de mon deus cassé à force d'enlever ou mettre ma capuche peut etre un peu trop serré :boulet: )
A plus
 #1267395  par kappa18

:) c'est quoi ton budget max ???
 #1267406  par jakhh

salut kappa 2 a 300 max
 #1269510  par jakhh

ultime choix entre eurotek pro d'un an et T 2 de dix ans au meme tarif
 #1269547  par jakhh

vos avis bienvenus
 #1269589  par doux

jakhh a écrit :vos avis bienvenus
:hello: jakhh,
pour moi aucun des 2
trop vieux pour le t2
et trop cher pour l'eurotek
renseigne toi bien pour le sav car je croit que les retour sont pas top,suivant les boutiques
si tu as un eurotek en réparation et que tu le récupère 6 mois après c'est pas génial
soit patient tu va trouver pour 50 euros de plus tu en as un neuf
juste mon avis,bon choix a toi :super:
 #1269625  par jakhh

salut doux le prix est moins de 300
 #1269630  par doux

jakhh a écrit :salut doux le prix est moins de 300
:hello: jakhh,
après c'est ton chois,difficile de te conseiller quand on ne vois l’état du matériel
sinon tu as le Golden Mask 1+ 18kHz Nouvelle canne
et la tu trouve petit avec cette fréquence
neuf il est pas très cher :super:
 #1269654  par jakhh

pas emballé par le gm1+
 #1269954  par jakhh

hello pris l'option T2 d'occasion tout conseil de prise en main bienvenu a plus
 #1271067  par Isidore

Bonjour,

avis personnel : adx 150
Simple, réactif, évolutif et puissant.

Par expérience j'ai commencé par un détecteur avec écran et multi-tons puis maintenant
je préfère sans écran et mono ton. Mais chacun ses préférences. :)

Tout dépend ton utilisation mais le Tesoro Silver Sabre est très bien. Pas très puissant mais avec une bonne discrimination. Et le fait de sortir autre chose que des clous pour commencer est plutôt encourageant.