Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sortie grande marée

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1267652  par jojoh2o21

Bonjour à tous, jolie sortie grandes marées ce jour avec une cacophonie de sons. Des "placers" pleins de monnaies, de la révo à l euro en passant par du napoléon ! Une chevalière en or et une en argent, une petite médaille scorpion et assez de plomb pour ouvrir un magasin de pêche ! Hier c'était bien meilleur mais j ai pas mal asséché le coin il faut dire. Jaurais besoin de vous pour savoir comment nettoyer ces monnaies concrétionnées sans les abîmer. Voir photo en dessous. Merci de vos conseils ! :alcool1:
Dernière modification par jojoh2o21 le 29 mars 2017, 21:30, modifié 1 fois.
 #1267660  par mavrel

Hello :hello:

Belle cueillette!
Pour les euros sauf les pièces 5ct, 2ct et 1ct, rien ne vaut une trempette dans un tonneau à polir.
Tu en mets 1kg avec du gravier fin d'aquarium, de l'eau, et un peu de liquide vaisselle. Certains y ajoute une pincé de sel.
Pour les autres monnaies faudrait connaître le métal.
 #1267661  par jojoh2o21

Voici celle d'hier avec de l'or, une belle alliance, une bague en mailles, un pendentif Jésus gravé verso, une très jolie bague ouvragée argent plaqué or, une bague argent intérieur gravé "deux coeurs un amour" et écritures basques en relief mais trop concrétionné pour lire. Divers monnaies et plombs de sacs. Je commence à avoir le truc pour lire le spot et ne pas perdre de temps à ratisser les étendues désertes. Une astuce pour les bijoux en argent tout croutés serait aussi bienvenue. J'ai frotté au bicarbonate comme un démon et ça n'a absulument rien changé ! 8|
Image
 #1267663  par jojoh2o21

mavrel a écrit :Hello :hello:

Belle cueillette!
Pour les euros sauf les pièces 5ct, 2ct et 1ct, rien ne vaut une trempette dans un tonneau à polir.
Tu en mets 1kg avec du gravier fin d'aquarium, de l'eau, et un peu de liquide vaisselle. Certains y ajoute une pincé de sel.
Pour les autres monnaies faudrait connaître le métal.
La révo est un peu fatiguée mais le napoléon en bon état. J en ai déjà flingué un en essayant de frotter et ça a été un massacre. J'aimerai sauver ce 5 centimes si possible.
 #1267672  par mavrel

Pour ce qui est de l'argent, les oxydes sont tenaces en milieu salin, la méthodes "papillote" dans du papier alu me semble la meilleure avec une finition au bicarbonate .
Tu devrais trouver une notice sur le forum.
Pour les napoléons ou autres monnaies de bronzaille c'est quasiment impossible, autant les laisser dans leur jus...
 #1267674  par Napolapin

eh bas mon petit salop super sortie :super:
 #1267694  par carus

2 belles sorties, apparemment le sable s'est retiré par chez toi, moi c'est le contraire il est revenu depuis 1 mois :pleur4: plus qu'a attendre un bon coup de vent bien orienté :ghee: :super: :hello: