Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Médaille ?! À identifier

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1267715  par yannlemoan62

Bonsoir à tous , cette après midi une découverte un peu bizarre , je ne sais pas situer cet objet dans le temps , ni son métal , quoi qu'il est tout de même verdâtre , avec dès dorure encore apparentes !
Lieu de découverte : pas de calais (wissant )
Taille : 20mm sur 20mm
Merci !
Image
 #1267723  par Yaparo

Salut a toi ami et voisin des hauts de France.
Pour bien identifier l'objet il nous faudrait une photo plus nette , sans le support du dessous , en gros juste l'objet . Et une photo du revers meme si ya rien parfois ca peut aider .
En tout cas c est tres joli!
 #1267737  par Germain

Salut,
Comme le dit Yaparo, il faudrait un peu plus d'éléments pour essayer d'identifier ta trouvaille.
En attendant, je partirai dans l'idée que ton objet est une vervelle.
 #1267764  par yannlemoan62

Voilà le reste de mes photos :) , poids de 5 gramme ( je n'ai pas de balance électronique ) merci
Image
Image
 #1267779  par fouduroi

Bonjour,

On ne fait pas des photos rapprochées avec l'objet en main. Sauf si l'on veut obtenir le résultat que tu obtiens.

Objet posé. Appareil maintenu sur un support fixe. Déclenchement avec le retardateur. Pas approcher en dessous des limites de mises au point de l'appareil. ...

:hello:
 #1267843  par Yaparo

Oui la, la photo malheureusement est encore pire que la première :)
Et si possible avoir la face du dessous pas le profil ;)
On est exigeant mais c est pour être plus précis.
Idem j'aurais pensé à une vervelle
 #1267903  par yannlemoan62

Je ne peux pas faire mieux avec un téléphone Voici le résultat !
Image