Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Denier Nerva, Rome 97

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1267937  par jackson65

:hello: à Tous !!!!
Voila trouver Aujourd’hui ce Denier de Nerva d'un poids de 3,3 gr
La Question que je me pose sur tout les deniers que j'ai visionner , je ne retrouve pas le même revers ( Robe ).
Merci si quelqu’un trouve avec ce même revers de me donner le lien
Encore Merci à vous .... :super:
Image
Image
 #1267998  par esus

Bonsoir :hello: ;

C'est effectivement un denier de Nerva, avers : IMP NERVA CAES AVG P M TR P II COS III P P, revers : FORTVNA AVGVST;
RIC.28 - Image
 #1268011  par jackson65

oui Merci à vous !!
par contre trouver tel Quel ! pas nettoyer encore
:hello: :amen:
 #1268031  par Paladin

Superbe :coeur: laisse la comme ça avec ca patine :coeur: .
 #1268266  par Stratere

le genre de monnaie que je kiffe :coeur: bravo Jackson :super: :super:

moi je la nettoierais, mais bon.... c'est toi qui voit :happy1:
 #1268276  par jackson65

oui Merci encore :amen:
je vais voir ça ...
:hello:
 #1268358  par esus

jackson65 a écrit :re il y a une ressemblance avec la RIC 16 aussi Non ? http://www.wildwinds.com/coins/sear5/s3025.html
Merci encore ....
Ce denier existe en beaucoup d'exemplaires, regarde la forme des rubans :hello:
 #1268366  par jackson65

Merci
justement aucune avec les mêmes rubans Que moi :nono: