Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• mini Blanche pour le partage

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1268386  par Arti

Bonjour à tous :hello:
Voici une 1/4 de franc Louis-philippe. Faite en champ il y a au moins 1 an. Je suis donc ravi de partager cette mini de seulement 16mm avec vous ! J'espère qu'elle vous plaira autant qu'à moi !! :cote:
Image
Image
 #1268430  par dan48

salut a toi
une jolie trouvaille , frappée a 403 956 exemplaires :super:
 #1268448  par Arti

dan48 a écrit :salut a toi
Super !! :super: Merci pour l'info ! Tu aurais un lien ou la source ?
 #1268449  par Burgonde64

:hello: Superbe monnaies :super: merci du partage :amen: en plus, la photo est top :super:
 #1268452  par Arti

Burgonde64 a écrit ::hello: Superbe monnaies :super: merci du partage :amen: en plus, la photo est top :super:
Merci beaucoup ! Pas facile de faire ces photos mais j'ai surtout la chance d'avoir un bon téléphone pour ça...
 #1268455  par Burgonde64

Arti a écrit :
Burgonde64 a écrit ::hello: Superbe monnaies :super: merci du partage :amen: en plus, la photo est top :super:
Merci beaucoup ! Pas facile de faire ces photos mais j'ai surtout la chance d'avoir un bon téléphone pour ça...
Et dire que dans le temps pour un résultat identique ( voir moins bien), on se faisait ch...avec des objectifs macro :mrgreen: et en plus,on peut même téléphoner en même temps :hehe: c'est vraie que le progrès, c'est bien pratique :]
 #1268457  par Arti

Burgonde64 a écrit :
Arti a écrit :
Et dire que dans le temps pour un résultat identique ( voir moins bien), on se faisait ch...avec des objectifs macro :mrgreen: et en plus,on peut même téléphoner en même temps :hehe: c'est vraie que le progrès, c'est bien pratique :]
Ha c'est sur que ça facilite les choses !! Surtout pour ce genre de petit module ! Je les vois même mieux en photo que dans mes mains ! 8|
 #1268494  par dan48

Arti a écrit :
bouquin , le gadoury
 #1268525  par piragol

Arti a écrit :
Un site donne souvent ces infos : Numista
Voici le lien sur les émissions de cette monnaie : :hello:
https://fr.numista.com/catalogue/pieces8206.html
 #1268643  par Arti

piragol a écrit :
Arti a écrit :
Un site donne souvent ces infos : Numista
Voici le lien sur les émissions de cette monnaie : :hello:
https://fr.numista.com/catalogue/pieces8206.html
Merci pour l'info Piragol ! Ça a l'air bien complet ! :super: