Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• oops !!! petite demande ID.....

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1268612  par noebus86

bj tous :hello: ,
c'est pas dans mes habitudes de poster des trouvailles à identifiers
mêmes si j'ai une idée sur celle-ci
Image
c'est plus pour la deuxième qui est en alu taille ~ 3,5cm / 2cm

Image
Image
je vous prie d'être indulgent pour la taille des photos ( je maîtrise pas )
Cordialement
 #1268620  par la fouine 35 et 45

m'enfous a écrit ::hello:
fleuron de bride de harnachement + le n° d'identification du cheval
pour le premier objet
Et le 20è régiment d'artillerie..
 #1268626  par noebus86

c'est bien ce qui me sembler :super: c'est plus pour la seconde trouvé dans le même secteur :)
 #1268653  par discri60

Salut Noebus, le 2ème objet est une plaque d'identité belge d'avant la première guerre mondiale.
Elle est cassée car le passant pour le lacet est manquant., le soldat l'avait au cou.

Il vaut mieux mettre un objet à la fois en ID, c'est plus clair.

Cordialement
 #1268662  par noebus86

bj discri60 :hello: ,
je suis qu'a moitié étonné car même si ma région n'a pas vue de grande bataille ww1 ; il y a fort à parier que çà a dut par circulé , j'ai appris il y a peu qu'il y avait un poste de surveillance de la voie de chemin de fer y avait était établi pour la ww2...
merci pour cette préscision
 #1268683  par optimus 59

noebus86 a écrit :bj discri60 :hello: ,
je suis qu'a moitié étonné car même si ma région n'a pas vue de grande bataille ww1 ; il y a fort à parier que çà a dut par circulé , j'ai appris il y a peu qu'il y avait un poste de surveillance de la voie de chemin de fer y avait était établi pour la ww2...
merci pour cette préscision
Bonjour regarde un peut ce lien svp merci ,ceci pour les prochaine id a poster :mrgreen: http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 1&t=107070
 #1268766  par discri60

"Vervoor T", il est identifiable dans les archives de Bruxelles
mais il faut aller sur place consulter soi-même pour comprendre son périple
à cette époque l'armée belge avait un équipement très rudimentaire par rapport à ce qui fut développé plus tard