Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Médaille Ste Hélène

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1268856  par OliveBersée

Bonjour à tous

Voilà une trouvaille que j'ai faite hier avec les enfants et qui nous a surpris ! La photo ne rend pas mais la patine est très belle.
Image
Image
 #1268862  par Burgonde64

Bonjour à toi :hello:
Magnifique trouvaille que tu as fait là :super: elle est encore en superbe état :super:
Pour info, cette médaille est considéré comme la première commémorative . Elle a été créé le 12 août 1857 par Napoléon III pour récompenser les soldats encore vivant ayant combattu avec Napoléon Ier entre 1792 et 1815 .
Amicalement,
Burgonde
 #1268864  par optimus 59

Bonjour il est vrai qu'elle est en superbe état ,je possède la
Même mais j avoue qu'elle a perdue sa patine . :super:
 #1268893  par Napolapin

:super: protège la avec les bons produit
 #1268905  par Stratere

Bravo Olive pour cette trouvaille chargée d'histoire...
pour le partage, non sans une certaine émotion chaque fois que la sors, la médaille de St héléne familiale que m'a donné il y a maintenant longtemps ma grand mère, qui a été fièrement arborée par un ancêtre grognard ... le ruban a été soigneusement préservé...

Image
Image

un sité dédié à cette décoration existe :
http://www.stehelene.org/php/accueil.php?page=1&lang=fr
 #1269121  par Burgonde64

Stratere a écrit :Bravo Olive pour cette trouvaille chargée d'histoire...
pour le partage, non sans une certaine émotion chaque fois que la sors, la médaille de St héléne familiale que m'a donné il y a maintenant longtemps ma grand mère, qui a été fièrement arborée par un ancêtre grognard ... le ruban a été soigneusement préservé...

Image
Image

un sité dédié à cette décoration existe :
http://www.stehelene.org/php/accueil.php?page=1&lang=fr
:hello: un sacré patrimoine familial que tu as là . Effectivement, tu dois en prendre grand soin :super:
 #1269306  par Cade54

Magnifique trouvaille ! Félicitations pour cette découverte relativement rare et comme commenté déjà, à conserver avec soins... :super:
 #1269544  par OliveBersée

Merci pour vos commentaires les amis ! :)

Trouver une médaille ou un médaillon c'est particulier quand même. L'objet n'a pas circulé, au contraire des monnaies, c'est quelque chose liée à une personne et ça relève de l'intime. Je trouve que ça inspire un profond respect.
 #1269742  par Burgonde64

OliveBersée a écrit :Merci pour vos commentaires les amis ! :)

Trouver une médaille ou un médaillon c'est particulier quand même. L'objet n'a pas circulé, au contraire des monnaies, c'est quelque chose liée à une personne et ça relève de l'intime. Je trouve que ça inspire un profond respect.
Surtout que celui qui l'avait reçu avait du mérite . Soldat pendant les campagnes Napoléoniennes, c'était loin d'être une partie de plaisir :( . Quand on étudie le quotidien d'un combattant de l'époque et la façon de faire la guerre ( se fusiller mutuellement pratiquement à bout portant en restant bien en ligne, ç'est incroyable 8| ). Et sachant qu'il a survécu à tout ça... :aille: