Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Henri II double tournoi à la croisette, id lafouine

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1269064  par Petit Chercheur

[*]h3Bonsoir à tous,

Je reviens vers vous pour une ID .
Mais avant d'exposer ma demande, je tiens à remercier par avance tous ceux qui font ces ID , aux experts (et aux moins experts ) aux modos , à Rococo et aux autres ... qui font vivre le forum et qui nous permettent , à nous les débutants , de progresser et de savoir ce que nous avons trouvé. Cela représente , je pense, visiblement beaucoup de temps , d'investissement , de recherche et de partage de savoir .
Ne voulant pas passer pour un fayot (du forum) j’arrête là mes remarques et j'attaque avec ma demande .

Il s'agit d'une petite pièce (13mmx14) un peu rincée sur une face et moins sur l'autre .
JE m'excuse pour les photos, mais j'ai fait au mieux .J'ai pensé qu'il s'agissait d'une pièce béarnaise, peut être pour Henri IV mais je n'en suis évidement absolument pas sur d'où mon post .
Métal ? poids :moins de 1 gr .
En vous remerciant
Image
Image
Image
Dernière modification par Petit Chercheur le 02 avr. 2017, 20:02, modifié 2 fois.
 #1269068  par la fouine 35 et 45

Salut,
Moi je verrais bien un double tournoi à la croisette pour François 1er
 #1269070  par la fouine 35 et 45

la fouine 35 et 45 a écrit :Salut,
Moi je verrais bien un double tournoi à la croisette pour François 1er
edit genre celui -là :
Image
 #1269073  par la fouine 35 et 45

Et je me dédis avec HENRI II Double tournois à la croisette, Villefranche-de-Rouergue
avec plutôt celui-là :
Image
 #1269078  par Petit Chercheur

la fouine 35 et 45 a écrit :Et je me dédis avec HENRI II Double tournois à la croisette, Villefranche-de-Rouergue
avec plutôt celui-là :
Image
Bonsoir lafouine

merci pour tes réponses et j'attends que tu te NE dédis plus avant d’éditer ?
Henri ii alors?
 #1269079  par la fouine 35 et 45

Constate par toi-même, mais on voit bien le deuxième N de nomen au même endroit que sur la tienne (par rapport au X de l'atelier) et le quadrilobe entourant la croisette est simple sans besant à chaque intersection. Moi je crois bien que c'est la bonne mais je ne m'offusquerais pas que tu attendes un autre avis.
 #1269086  par djo13

Salut!La fouine,+1 pour Henri II
On voit HEN après la croix à l'avers