Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• ou chercher

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1270060  par cedrik44_83

bonjours a tous
je viens d acquerir un garrett ace 150 et les 2 sorties prospetion non pas ete genial
la premiere j ai trouver une piece de 10cts d euros et la 2eme rien du tous ....
ah si il sonne pour les papier d alus et les capsules de bieres alors ca y en a mais le reste rien du tous ......
vous prospecter ou ???? exclusivement dans les champs ? dans les chemins ???
ya des fois le ace sonne coins mais rien dans le trous .....
 #1270061  par optimus 59

Rassure toi ,nous aussi nous trouvons papier alu et autres ,patiente un peut il suffit de passer au bon endroit ,et de bien connaitre aussi son appareil ;-)
 #1270065  par cedrik44_83

c est se que je me dis aussi mais c est rageant ....
peut on trouver des chose dans les chemins ? ou c est peine perdus
 #1270070  par optimus 59

cedrik44_83 a écrit :c est se que je me dis aussi mais c est rageant ....
Bien sur que oui on trouve partout ,mais attention!! Partout ou nous sommes autorisés a le faire :)
 #1270076  par noebus86

"par monts et par vaux j'irais sur les chemins" , ce qu'il te dire et que tu garde à l'esprit c'est que avant que tu trouve du "bon" il faut dépolluer donc l'alu et la ferraille tu n'a pas fini dans récolter :)
bien parmi ces pures cochoniums tu aura des petits joyaux qui te redonneront la Banane :taré1: ;-)
donc m'on ami ne te décourage pas et surtout soit patient :malin1: ;-) :)
 #1270122  par Néo.

cedrik44_83 a écrit :c est se que je me dis aussi mais c est rageant ....
C'est pas peine perdue , mais si là où tu passes il est déjà passer une centaine de detectoristes , disons que tu as moins de chances de trouver .
Remarque des fois suffit d'un seul detectoriste qui ai passé des heures et des heures sur un secteur pour qu'il n'y ai plus rien .
Rassures toi , des fois en 50 heures de prospection on trouve pas une pièce de monnaie .
 #1270128  par Arti

Salut cedrik44_83 !
Pour ma part j'ai démarré avec un ace150 et c'est une superbe machine pour débuter ! Ce qui m'a aidé c'est d'avoir de bons conseils d'un ami qui connaissait déjà très bien la détection. Mais surtout, de creuser encore et encore sur des terrains divers et variés !! Surtout ne te décourage pas et ne te fie pas aux trouvailles sur le forum ! Ce ne sont que quelques trouvailles sur des miliers de trous ! Persévère, passe bien ton disque a raz du sol, equipe toi bien pour creuser sur toutes les cibles sans te casser le dos. Ça devrais le faire avec le temps !! Et pour info, mes plus belles trouvailles je les fais dans les sons médiums ! Ils ne sont pas a négliger ! A bientot je l'espère !
 #1270155  par OnzeEleven

:) Mets toi en mode Jewelry et baisses la sensibilité d'un cran, tu verras bien.
 #1270214  par cedrik44_83

merci a tous
je suis en jewelry niv2
oui je creuse a chaque fois qu il bip mais des fois ca bip mais rien dans le trous bizarre
et je vais essayer de ne pas desesperer lol
 #1270239  par Yaparo

Pour choisir un terrain de detection tu dois avant tout choisir parmi tous les terrains ou tu as l'autorisation.
 #1270274  par stef_colt

Il faut creuser, creuser et encore creuser ;)
 #1270381  par noebus86

Arti a écrit :Salut cedrik44_83 !
Pour ma part j'ai démarré avec un ace150 et c'est une superbe machine pour débuter ! Ce qui m'a aidé c'est d'avoir de bons conseils d'un ami qui connaissait déjà très bien la détection. Mais surtout, de creuser encore et encore sur des terrains divers et variés !! Surtout ne te décourage pas et ne te fie pas aux trouvailles sur le forum ! Ce ne sont que quelques trouvailles sur des miliers de trous ! Persévère, passe bien ton disque a raz du sol, equipe toi bien pour creuser sur toutes les cibles sans te casser le dos. Ça devrais le faire avec le temps !! Et pour info, mes plus belles trouvailles je les fais dans les sons médiums ! Ils ne sont pas a négliger ! A bientot je l'espère !
bj l'ami :hello: ,
je confirme ce qui dit "Arti"
réssament je viens de trouvé sur un son qui paraissait au départ "merdique" et a l'arrivée c'est un son qui ma donné un jeton royal Louis XIII "le juste"de 1615 :super: comme quoi il ne faut jamais ce désespérer et l'autre jour c'était une " Indochine-Française de 1888" :frime1:
comme quoi fait comme moi " Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage." ;-) :) :taré1:
cordialement
 #1270631  par cedrik44_83

j ai enfin fais ma premiere piece c est pas gand chose mais c est 1fr de 1960
du coup j aurais voulus avoir des coseil pour la nettoyer svp
 #1270663  par noebus86

bsr :hello:
je suis un expert mais dans les 1 fr " Semeuse " de 1960 il y en as eu en argent
dans un premier temps une veille brosse à dents et sous l'eau puis après gratouillage au cure dents avec humidification de temps en temps pour pas que la terre séché :) ;-)
après tu à quelques vidéo sur you tube qui peuvent te donnée des bases :super:
@bientôt
 #1270671  par tzar malabar

_ Bonsoir ...
non il n'y a eût pas de 1 Francs en argent pendant les années 60 ..
les seuls Francs en argent des années 60 concernent uniquement les 5 Francs semeuse (de 1960 à 1969) et les 10 Francs a l'hercule , mais aucune de 1 Franc ...
les seuls 1 Franc en argent (835 %) sont celles du début du XX ème siècle frappées de 1898 à 1920 ...
 #1270787  par pa15

je crois que c'est ça:
Image
Image
 #1270793  par Alias Boby

Salut !

Idem pour moi avec mon ace 200i, ca sonne puis une fois le trou fait ..nada, plus aucun son. D'après des conseils avisés cela peut être du au fait qu'en creusant la pièce ou autres se mettent sur la tranche. Donc à vérifier avec un pin pointer !
Pour ce qui est des chemins, je te confirme , ca regorge de trouvailles. Je ne fais que de ça actuellement étant donner que les champs sont semés. Exemple, première sortie, rien en 2h de fouille dans les bois, puis en revenant vers la voiture garé dans un chemin longeant un champ, 3 pièces en 5 trous. Hasard quand tu nous tiens !

@++