Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• réglage effet de sol garett 250

• Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#123321  par jojo94

Bonsoir j’aimerais savoir si il y a moyen de régler effet de sol sur le garett 250 par ajustable interne, car le mien en discri , sonne sur la ferrite. X(
Merci de vos réponses.
Jojo94.
 #132338  par jojo94

Bonjour TRIPODIUS .
Et voilà j'ai enfin trouvé le potentiometre interne, que je viens de sortir en externe ce qui permet de régler l'effet de sol manuellement et voilà maintenant c'est une bête de course car il a tout d'un grand ce petit détecteur .
Cette modification peut aussi être faite sur le Garrett 150.
Je trouve bizarre qu'une modification comme ça n'intéresse pas plus de personnes.
Jojo 94.
 #132348  par loar

Moi ça m'intéresse, mais peut-on m'expliquer à quoi ça sert et comment le faire ?

Merci ;-)
 #132349  par Pascal57

Et si vous avez des photos,n'hésitez surtout pas à les poster sur le forum.
C'est plus explicite. :super:
 #132352  par coinstrike-68

est ce que que quelqu'un sait ou est le potar interne sur le Tejon , car apparement le mien doit etre deregler , en effet pas moyen d'eliminer une ferrite

merci d'avance
 #133273  par quantum

Salut jojo,

Pourrais tu mettre une photo du PCB du 250 avec l'emplacement du potar et nous indiquer quel valeur de potar déporté tu as choisi ?

Si tu faisait un petit tuto ce serait vraiment magnifique. Ca intéresserai certainement 1 million de forumeurs.

Merci
@+
Raphaël
 #138260  par ESPRESSO

Salut jojo
idem pour moi(message de Raphael)
si tu peux :amen:
merci d'avance
amicalement
l'espresso
 #205199  par quantum

Salut jojo94

Serait il possible d'en savoir plus ?
Dans mon ACE, il y a deux potars. Pourrais tu être plus précis et nous montrer des photos de ta modif ?
Quelle est la valeur du potentiomètre ? Combien de tours ? Où as-tu choisi de le faire sortir ?

Pourquoi ne réponds tu plus ? Le doute s'installe, je commence à me demander si tout ceci est bien sérieux...

Voici le PCB du ACE 250 :

Image

Un potar vers le centre, entre le microprocesseur et le contacteur droit du boitier de piles (rond doré)
Un potar vers le bord haut droit du circuit.

Espérant avoir de tes nouvelles.
 #205227  par quantum

Salut à tous,

J'ai trouvé la discussion ricaine dont s'est probablement inspiré jojo.
http://forum.treasurenet.com/index.php/ ... 230.0.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour ceux qui ne lisent pas l'engueulé, je vous résume en gros :

L'auteur nous explique qu'il a trouvé sur un forum russe le moyen de régler la sensibilité sans faire de modification. Simplement en tournant un potentiomètre, le R48 (voir schéma et photo) à fond dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.

Le forumeur qui lui répond, lui indique que le R48 permet d'ajuster l'effet de sol (ground effect) et qu'il est donc inopportun de le régler à fond, car en sol minéralisé, le détecteur sera moins performant.

Bref, c'est justement ce qui nous intéresse, pouvoir régler l'effet de sol...

Donc voici la même photo que dans mon précédent post mais avec la R48 repéré.
La lecture du schéma nous apprend que la valeur de la résistance est de 20Kohm. Lisez vous la même valeur que moi ?

Image

Je suis en train de me renseigner pour trouver un potentiomètre 3 tours 20K...

Voici le schéma électronique des ACE 150 et 250...

Image

Voilou, espérant avoir un peu fait avancer le débat et que d'autres pourront nous apporter leurs lumières...

@+
Raphaël