Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Besoin d'aide pour des trouvailles à identifiées

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1271204  par Cocodetect17

Bonjour je suis un jeune débutant de la detection pouvez vous m'aider à identifier quelques objets trouvés merci beaucoup
Image
Coté face:Un bouton de moins de 10 grammes diamètre : 2,2 cm avec au milieu une épée qui transperce une sorte de poisson avec une couronne autour un jaune brillant sur le côté et la face

Image
Côté derrière : juste une petite attache rien de plus
Dernière modification par Cocodetect17 le 08 avr. 2017, 13:37, modifié 3 fois.
 #1271210  par chris01

bonjour "jeune débutant",
alors, en débutant il te faut passer par la case "présentation", ensuite lorsque tu fais une demande, photos avers/revers et plus si nécessaire de l'objet, ainsi que les dimensions et éventuellement poids (surtout pour des monnaies), n'oublies pas tous les détails que toi seul peux observer, les photos ne sont pas toujours parlantes.
à bientôt, chris.
 #1271211  par OFONDUTROU

bonjour jeune homme
il faut d'abord que tu passes par la case présentation page d'accueil ( c'est obligatoire)
ensuite ton objet sera rapidement identifié mais il faut donner , son poids , sa taille et si possible la matiere et une photo des deux cotés est appréciée par les experts
:hello: :hello: :hello:
 #1271215  par chris01

OFONDUTROU a écrit :bonjour jeune homme
il faut d'abord que tu passes par la case présentation page d'accueil ( c'est obligatoire)
ensuite ton objet sera rapidement identifié mais il faut donner , son poids , sa taille et si possible la matiere et une photo des deux cotés est appréciée par les experts
bonjour aufon...
alors là, tu copies, c'est pas bien!!!!
à + chris
 #1271219  par OFONDUTROU

chris01 a écrit :
OFONDUTROU a écrit :bonjour jeune homme
bonjour aufon...
alors là, tu copies, c'est pas bien!!!!
à + chris
on a répondu dans la meme minute mais moi je suis vieux , aveugle et lent :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
 #1271220  par OFONDUTROU

par contre il y a un truc super sur le site :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: je viens de feter mes 57 ans et ma fiche indique toujours 55 c'est beau de devenir ......immortel :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:
 #1271235  par OFONDUTROU

rebonjour
bon comme tu l'avais deviné c'est un bouton ! certainement 18-19eme !
je pense a un bouton militaire mais sans aucune certitude .....je cherche mais chris , notre expert devrait t'en dire plus :hello: :hello: :hello: :hello:
peut etre aussi un bouton de livrée mais si c'est le cas c'est beaucoup plus dur a ID
 #1271255  par chris01

bonjour,
après quelques recherches, rien, par contre sur le revers il me semble distinguer des lettres, si tu pouvais déchiffrer, c'est le nom du fabricant, à partir de là on peut éventuellement trouver une époque.
n'oublies pas de te présenter si ce n'est déjà fait.
chris