Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Adieu

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1271478  par Sabaudianboy

'dieu tout le monde,

Bin comme mon pseudo l'indique, je suis Savoyard (Campagne Aixoise), la détection est quelque chose qui m'attirait depuis longtemps (sans avoir franchi le pas), mais il y a un mois mon frangin et moi, nous sommes fait prêter un détecteur (très très bas de gamme) avec lequel on a déterré notre poids... en clous et ferrailles rouillées en tout genre :mrgreen: , la pièce maîtresse de notre collection étant un clou carré surement centenaire ou plus :frime: (classe hein...?). Non seulement ça nous a pas découragé, mais ça nous a encore plus donné l'envie de pratiquer (certainement des tendances :fouet1: refoulées :hehe: ), bref on (à 2) va acquérir prochainement un détecteur (choix non arrêté) donc vous étonnez pas si d'ici peu et pour la 800ème fois voyez un post apparaitre ayant comme titre "garret 400i ou fisher F44?" :langue2:
En attendant je vais continuer (ça fait déjà quelques temps que je lorgne) à fouiller dans ce site/forum, qui me parait très bien construit et super intéressant, pour essayer d'éviter ce post (rêvez pas trop quand même :mrgreen: )
Bon sinon pour autre passion, j'ai la pêche en rivière (toujours une histoire de quête), et je pense que ce sont 2 loisirs pas si différents que ça au fond (persévérance, nature, frustrations, joies, transpiration), avec les mêmes questions existentielles sur le matos quand on est débutant, alors que finalement si un bon matos est appréciable il reste toujours conditionné à la maîtrise et aux choix de son bourricot d'utilisateur...

Arvî
 #1271480  par neiade

:hello: et bienvenue :alcool1:
 #1271481  par langelot57

Bienvenu à toi :alcool1: :alcool1:
 #1271482  par lesoleilnoir

Bienvenu Arvi,
un ami a le fisher f44 bonne discri, surtout étanche il en est super content en plus.
 #1271485  par noebus86

:hello: :hello: :hello: bienvenue dans la grande famille :alcool1:
 #1271488  par grounddetector

:alcool1: :alcool1:
 #1271492  par ledzep2b

Bienvenue :hello:
 #1271495  par OFONDUTROU

bonjour et bienvenue a toi ! :alcool1: :alcool1: :alcool1:
petite question , adieu ca veut dire j'arrive en quelle langue ???? :hehe: :hehe:
 #1271496  par Burgonde64

Bienvenue à toi :hello:
 #1271520  par Stratere

OFONDUTROU a écrit :bonjour et bienvenue a toi ! :alcool1: :alcool1: :alcool1:
petite question , adieu ca veut dire j'arrive en quelle langue ???? :hehe: :hehe:
+ 1 :happy1:
 #1271564  par rocderandon

:hello:
Bienvenue :)
:alcool1:
 #1271593  par Sabaudianboy

"Adieu" ou" 'dieu" en Savoyard veut dire "bonjour" et "arvi" ou "arvi pâ" veut dire "Au revoir", ce n'est donc pas un diminutif ou un pseudo ;-) .

Merci pour vos messages de bienvenue en tout cas :super:
 #1271601  par OFONDUTROU

Sabaudianboy a écrit :"Adieu" ou" 'dieu" en Savoyard veut dire "bonjour" et "arvi" ou "arvi pâ" veut dire "Au revoir", ce n'est donc pas un diminutif ou un pseudo ;-) .

Merci pour vos messages de bienvenue en tout cas :super:
j'ai bien fait de te poser la question :| :| :| je me coucherai moins bete ce soir :amen:
 #1271602  par Rawat74

Ta k'tu di sabaude ? fais attention de pas r'batter dans l'corti en rawatan la coffié de ferreux ^^
Mon patois reste approximatif, mais au pire je passe le clavier à ma grand mère, elle va te réciter la cigale et la fourmi dans sa langue natale et ça, ça laisse pantois :)
Bienvenue!
 #1271661  par ormeau 65

:super: BIENVENUE ............ :detectbouge:
 #1271834  par Sabaudianboy

Rawat74 a écrit :Ta k'tu di sabaude ? fais attention de pas r'batter dans l'corti en rawatan la coffié de ferreux ^^
Mon patois reste approximatif, mais au pire je passe le clavier à ma grand mère, elle va te réciter la cigale et la fourmi dans sa langue natale et ça, ça laisse pantois :)
Bienvenue!
Déjà pas mal! t'inquiètes c'est mon cas aussi ;) , restes quelques brides de phrases et expressions utilisées par mes ayeux, mais je ne le parle pas couramment loin s'en faut
 #1271836  par Loicbzh

Degemer mat ! Bienvenue en breton. Ma belle mère est savoyarde, elle travaillait à l'hôpital une fois une veille savoyarde lui dit " passe moi mes hardes que j'me pouille " :hehe: :hehe:
 #1271855  par stef_colt

Hello, sois le bienvenu parmi nous :hello: :super: :alcool1:
 #1271857  par Matiaurele

Bienvenu, tu vas voir tu vas vite devenir accro !!!
:hello:
 #1272656  par xsblack

:hello: et bienvenue

Essaye de regarder peut être pour un at pro d'occasion, tu le trouve aux même prix que le 400i neuf.
Je connais pas le 400i très ressent après l'at pro je m'en suis servis sur une sortie je le trouver pas mal et j'en est entendue que du bien ( a par le son de cloche de tout les garrette c'est marrant 5 minutes après c'est sa devient "gadget" )
 #1483917  par Sabaudianboy

Bonjour à tous, je repasse par la case présentation car après 1ans 1/2...(même si j'ai continué à parcourir ce forum de temps en temps)
Bon la vie a fait que il y a eu un sacré décalage dans le projet, 2ème enfant et auto-construction (second oeuvre, faut pas pousser), pour moi et déménagement en France ( :mrgreen: ), au sud de lyon pour le frangin, qui lui malgré tout à acheter un detecteur cet été (Euroteck pro 27DD), obtenus quelques petites autorisations (quelques hectares quand même) et avec qui j'ai fait quelques sorties où on aura trouver boucles, anneaux bronze, quelques révo en assez bon état, d'autre moins, quelques boutons et bien sûr tellement d'alu qu'il a été à 2 doigts d'investir dans un camion benne pour la revente chez les ferrailleurs :mrgreen:
Bon les projets perso étant presque complètement derrière, je me vois bien franchir le pas à mon tour d'ici quelques temps, ayant eu récemment quelques autorisations "orales" assez sympas. Le garret AT pro, tektenics T2 classic, m'ont tapé dans l'oeil et semblent être assez facile à prendre en main pour un débutant tout en ayant un niveau de performance élevé.
En espérant vous présenter quelques belles savoyarde très prochainement, le frangin rentrant pour les fêtes et 1 ou 2 sorties étant déjà programmées.
A+