Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Hé mec, t'aurais pas une p'tite pièce ?!?

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1271569  par Frelampier54

Salut à tous !
Alors voilà, j'ai ressorti mon 6000 DiPROSL depuis le début d'année...
Début mars je suis allé sur un terrain boisé à côté d'une "ruche" (centre d'activité périscolaire)...
Résultat après 3 week-end de détection (20 heures environ) :

Image

:taré1: :taré1: :taré1:

344 monnaies contemporaines (1900-2000) et du monde entier (burundi, URSS, Inde, USA, Paraguay... FRANCE !!!) et quelques "cas particuliers".
Cela ne m'étais jamais arrivé ! Jétais ravi !
J'ai également trouvé une médaille "OR" une romaine savo, un denier de 1728 de Léopold 1er, des gauloises (???) et ma préférée :
Image

Alors ??? ::d ::d ::d
 #1271579  par piragol

Le truc impossible, mais réalisé ! :amen:
 #1271620  par Stratere

Frelampier, tu pourrais faire un zoom sur les 6 petites monnaies argentées en colonne en bas à gauche stp , :]
merci :hello:
 #1271641  par fernandel

ca fait une monnaie toutes les 3 minutes et demi sans compter les déchets et le temps de faire les trous et les reboucher (ou pas)
:pausecaffé: :pascontent:
Dernière modification par fernandel le 09 avr. 2017, 15:08, modifié 2 fois.
 #1271655  par neiade

Frelampier54 a écrit :Demandez et j'agis !!!
Image
:hello: les gauloises sont comment dire :| :super:
tu m'etonnes que tu y retournes ;-)
 #1271676  par neiade

Frelampier54 a écrit ::mdr1:

Merci !!!

J'y suis retourné 1 heure... C'est terminé !!!
Image
:hello:
ya des gens qui croyaient que ça pousse et les ont parsemé! :hehe:
 #1271679  par Jeannot59

Si je prend ma moyenne horaire de trouvailles j'aurais la même collection en MARS 2043 8|
 #1271713  par pechou

Salut,

Les gauloises me paraissent bizarre. On ne dirait pas de l argent et la frappé semble moderne...

Beau carton en tout cas!

A+
 #1271718  par carus

de meme que péchou, étranges gauloises, ont dirait des contrefaçons en étain ???
 #1271821  par Yaparo

Oui idem pour les gauloises elles ont pas l'air normal ....
 #1271831  par Frelampier54

Ouais !!!
Résultat je sais toujours pas pourquoi il y avait autant de pièces... Les contemporaines étaient quasiment toutes en surface...
 #1271852  par aissa

Salut
Belle moisson,tu n'as pas du t'ennuyer! :super: :coeur:
Concernant les monnaie gauloises, après quelques recherches, elle ressemblent terriblement aux stateres TREVIRI POTTINA . :hello:
Image
 #1271863  par Paladin

Frelampier54 a écrit :Demandez et j'agis !!!
Image
Franchement elle m'intrigue tes gauloises ( qui pour moi sont des vrai ) et je pence que aissa est sur une bonne piste !

Apres si tu veux en faire id une ; poste la à par :cote:
 #1272331  par Stratere

les gauloises de semblent bizarres .... en fait c'est tout le post qui me paraît bizarre .... :0
 #1272685  par pechou

Salut,

L aspect des flans me fait penser a du plomb.
Quel poids stp? Diamètre?

Merci.
A+
Dernière modification par pechou le 12 avr. 2017, 07:12, modifié 1 fois.
 #1272692  par garrett24

:hello:
La quantité et les diversité sont vraiment impressionnantes.
En plus en peu de temps .
Franchement respect!
Un numimasme ayant dispersé sa collection?
 #1272693  par Frelampier54

Merci !
Comme quoi, même un vieux coucou (le white 6000 DiProSL, pas moi) on peut encore se faire plaisir !
Le mystère reste entier néanmoins...
 #1272696  par garrett24

Tu as réussi à tout identifier même des savo?
 #1272697  par garrett24

Un jour j'ai prévu d'enterrer sous 1m un pot en terre cuite contenant des centimes d'euros! Histoire de donner une sacré adrénaline à celui qui le retrouvera qui sait peut être dans 300ans!
 #1272751  par Tostaky

Stratere a écrit :les gauloises de semblent bizarres .... en fait c'est tout le post qui me paraît bizarre .... :0
+1
 #1272757  par garrett24

Autant de monnaies,de différentes époques et de régions trouvées dans un même périmètre est effectivement intriguant.
Une probabilité égale à celle du loto.
Ça m'est arrivé une fois,en passant mon détecteur sur une page d'un lot Ebay!
 #1272766  par fernandel

garrett24 a écrit : Ça m'est arrivé une fois,en passant mon détecteur sur une page d'un lot Ebay!
Qu'est ce que tu racontes garrett24 ?

3minutes et demi en moyenne pour trouver une monnaie sans compter le temps de faire les trous ,localiser la monnaie et reboucher le trou (ou pas) non rien de suspect ! :naah:
A un moment faut arreter de prendre les gens pour des truffes , et je crois que tu n'as pas tromper grand monde. :naah:
Au bout d'un moment on avoue la blague.Mais la ?? non.. :-/
Pour moi la vraie sortie se situe sur le deuxieme essuie tout en bas , en retirant les fausses repliques gauloises en plomb et la medaille 'or' qui est peut aussi etre une medaille alu .
Tout ce qui se situe sur le premier essuie tout ,je peut accepter que ce sont les découvertes faites a partir de 2017
:mdr1: :mdr1: :boulet: :mdr1: :mdr1: