Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Trouvailles de la journée dont une boursée

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1271642  par Devant la Ville

Bonjour à tous,
Ci-dessous, les photos des trouvailles faites en quelques heures avant que le cultivateur ne vienne planter le champ.
Tout cela au cul du tracteur.
Quelques objets bien sympathiques dont une boursée. La boursée fera l'objet d'un post séparé pour vérifier que les pièces datent bien de la même époque et par là même, de dater ou situer dans le temps une partie des trouvailles qui étaient dans le même contexte.
Terrain de 10 mètres de large sur 30 mètres de long. Je ferai les hectares qui restent l'année prochaine...
DLV
Image
Image
 #1271702  par Ludo55

Bonsoir,

Très belle sortie en effet.

Pour ma part, je vois un objet sur lequel il conviendrait de se pencher.

Le morceau de bronze tordu sur lequel on distingue un joli visage.

Qu'est-ce donc? (élément de clavandier ? autre? )

Cordialement
 #1271926  par Devant la Ville

Ludo55 a écrit :Bonsoir,

Très belle sortie en effet.

Pour ma part, je vois un objet sur lequel il conviendrait de se pencher.

Le morceau de bronze tordu sur lequel on distingue un joli visage.

Qu'est-ce donc? (élément de clavandier ? autre? )

Cordialement
Bonjour,
Je vais le mettre à identifier ce matin.
DLV
:coeur:
 #1272091  par Devant la Ville

A peine commencé, et le champ est planté !
:snif:
Plus qu'à attendre l'année prochaine avant d'y retourner.
Quand je pense que je n'en ai fait qu'une infime partie...
:pleur4:
Je vais aller voir le proprio avec mes "bouts de ferraille" comme il dit et voir s'il y en a quelques uns qui peuvent l’intéresser... Je vais prendre une chopine au cas où...
:alcool1:
DLV