Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• J ai trouver un puit dans mon jardin mais il est boucher!

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1271944  par grounddetector

D'abord: une présentation! :modo:
Bonjour, je voudrais signaler au nouveaux que pour les demandes d id ,il faut absolument donner les dimensions ,le poids ,l alliage ,de bonne photos , et éventuellement le lieu de la découverte qui peut aider les experts . et il faut aussi savoir que les id se font une a la fois .merci a vous tous .... ( j allais oublier les mots magiques un bonjour et un merci un plus qui aide bien ,et surtout svp une fois l id reçu ne pas oublier d édité vos post avec l id reçu ,pour ce faire il suffit d utiliser la petite roue crantée qui se trouve a droite sur le haut du post ,encore merci a vous :hello:
 #1271946  par Cedric.ex

Ré désolé je viens d arrive et je connaît pas trop ! :rouge: pour info c est dans mon jardin limite colle au mur de mon voisin et le diamètre du trou est de 1,50m profondeur aucune idée ! Ma question est est ce que vous pensez que je doit cesser? D avance merci :super:
 #1271974  par piragol

Là, il faut voir avec la mairie. :hello:
 #1272006  par piragol

Pour ouvrir un puits, ou en réouvrir un, il faut faire une demande en mairie et en préfecture et attendre les autorisations des services concernés.