Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Attache de demi-ceints - Début 17° ou avant...

• Faites identifier vos boucles
Faites identifier vos boucles
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1271945  par Devant la Ville

Bonjour à tous,
Trouvé dans le même mouchoir de poche que mes autres objets à id, cet objet qui me laisse perplexe.
Une belle patine verte que ne rendent pas les photos.
Merci de vous pencher sur son cas afin de nous aider à l'identifier et si possible de le situer dans le temps.
J'en profite pour remercier les personnes qui se décarcassent pour nous aider à identifier nos trouvailles.
Amicalement.
DLV
Poids: 4g
Hauteur: 5mm
Longueur: 20mm
Largeur maxi: 12mm
Métal: Bronze
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par Devant la Ville le 10 avr. 2017, 12:30, modifié 2 fois.
 #1271950  par darkdetect

Bonjour Je pense pas que ce soit sa mais on dirait une pince pour fixer les nappes sur les table
 #1271954  par piragol

Il s'agit d'une attache de demi-ceints. :hello:
Une belle illustration ici dans le post :
http://boucles.clicforum.fr/t1916-Attache.htm
 #1271961  par darkdetect

Devant la Ville a écrit :Bonjour à tous,
Trouvé dans le même mouchoir de poche que mes autres objets à id, cet objet qui me laisse perplexe.
Une belle patine verte que ne rendent pas les photos.
Merci de vous pencher sur son cas afin de nous aider à l'identifier et si possible de le situer dans le temps.
J'en profite pour remercier les personnes qui se décarcassent pour nous aider à identifier nos trouvailles.
Amicalement.
DLV
Poids: 4g
Hauteur: 5mm
Longueur: 20mm
Largeur maxi: 12mm
Métal: Bronze
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Je tien à te préciser que je ne joue pas le pro je veut juste aider avec des idées :hello:
 #1271965  par darkdetect

Merci peut être que à force un jour je donnerais une bonne identification :jesors: :mdr1:
 #1271967  par piragol

L'illustration montre une boursée de Double Tournois de Louis XIII, donc existaient dans la 1ère moitié du XVIIème. :hello:
 #1271969  par Devant la Ville

piragol a écrit :L'illustration montre une boursée de Double Tournois de Louis XIII, donc existaient dans la 1ère moitié du XVIIème. :hello:
Merci Piragol;
On peut donc dire XVII° et avant ?
Je suis en train de nettoyer les pièces de la boursée. Pas facile, patine fragile sauf sur les "François Bourbon de Conti".
:amen:
DLV