Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 3 bonnes pioches...avec de l'or...maybe

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1272382  par frenchfreud

Hello le forum,

Voici un moment que je n'étais pas sorti. c'est les vacances le temps est agréable alors j'en ai profité un peu hier dans une de mes rares autos qui n'est pas encore semée. Bien m'en a pris.
Pas grand chose à me mettre sous la dent mais de la qualité.

Première trouvaille : un potin....bizarre le hasard...j'en ai pas fait en un an de détection et la...c'est le deuxième que je trouve à quelques semaines d'intervalles...Je vais le mettre à identifier (j'ai l'impression que c'est encore un potion des Bituriges donc le même que la dernière fois, cependant le taureau chargeant semble être représenté tête à gauche...la plupart que je trouve sur le net sont tête à droite...

Deuxième trouvaille : une clé de montre (enfin je pense) et ca semble être .. en OR ... pas de poincon... j'ai bien nettoyé au bicarbonate... pas sur de moi mais quand même ... y'a t-il un moyen d'être sur que ce soit de l'or??? si c'est cela ca fait ma deuxième trouvaille en or après mon ecu d'OR au soleil :-)

Troisième trouvaille : un beau bouton que je n'ai jamais rencontré sur les fofo de détections : un cercle bombé contenant trois lys surmonté d'une couronne et entouré de deux branches de laurier?? Je vais le mettre à ID

Voilà c'est tout mais j'étais content de mes 3 seules trouvailles (bredouille en piessoulles par contre)

A+
Fred

Image

Image

Image

Image

Image
 #1272407  par LeGaulois045

Salut, sympa cette sortie. Pour la clef, généralement pour l'or on dit "si t'as un doute c'est que c'en est pas".
 #1273027  par frenchfreud

T'as raison le Gaulois... Effectivement en regardant bien au soleil je pense plutôt à du plaque or.

Merci Ivan 49 pour l'identification du bouton. À plus

Fred
 #1273090  par Napolapin

dommage le popotin il a pris chère trop cool la clé de montre j en ai jamais fait en métal noble