Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• [La deuxième en 2017!] L'or de Charles Quint

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1272712  par P&Jhunters

Salut les poêleurs fous et curieux,
Que d'émotions, incroyable, extraordinaire, une chance inouïe ! Autant de superlatifs qui ne suffiront pas à décrire cette veine phénoménale qui nous accompagne en ce début d'année 2017 avec cette deuxième monnaie en or, et quelle monnaie !
Cette nouvelle sortie en sous-bois était tout bonnement exceptionnelle, il a fallu à présent comprendre ce que faisait cette petite espagnole sur les anciennes terres du Saint empire germanique, en Grand Est. Tout vous sera expliqué dans la minute historique associée à cette vidéo.
Jamais deux sans trois, on croise les doigts !

A bientôt pour de nouvelles aventures,

P&J Hunters.
 #1272740  par goldluke

Salut P&Jhunters !

Merci pour cette belle video, je l'ai visionner avec plaisir et surtout la fin avec le complément historique sur l'origine de la belle espagnole en Moselle

bonne continuation :super:
 #1272753  par meuhmeuh

Super sympa la vidéo les gars!! j'adore la minute historique!! Continuez comme ça c'est nickel !!! :super: :super:
 #1272897  par novice

Salut Les gars,

Très belle trouvaille et j'espère qu'un jour j'aurais votre chance de faire une monnaie médiévale or.
Pour ma part, moi qui suis également de Moselle, j'ai déjà trouvé une blanche Espagnol, sous Elisabeth et Ferdinan, j'ai toujours entendu qu'il y avait eu pas mal de pillage à l'époque par des mercenaires et que du coup les monnaies voyageaient beaucoup entre la Hollande et l'Espagne et donc sur notre territoire, nouvelle hypothèse ....
Encore bien joué les gars et vos vidéos sont toujours aussi belles :super:
 #1272918  par ROUROUTE49

whaouuuuuuuuuuuu :super: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
ça c'est une superbe trouvaille qui va faire bien des jaloux (j'en fais parti)
faut que je trouve une "Mireille" dans le coin :mdr1: :mdr3:
bravo aussi pour la vidéo :amen:
 #1273112  par frenchfreud

Superbe pièce...
Dans le genre j'ai trouvé pour ma part un ecu d'or au soleil....Petite question : la pièce était elle roulee comme du papier à cigarette lors de la découverte ? (En forêt je ne pense pas mais la curiosité me pousse à poser la question) et puis avez vous pu identifier la blanche (cela aurait pu être très intéressant)
J'en profite pour vous dire que vos vidéos sont très plaisantes à regarder (intellectuellement...Mais pas que)
À+
Fred
 #1273138  par OFONDUTROU

bonjour
comme d'habitude c'est une superbe vidéo ! bon les espagnols ont occupé l'est de la france pendant des siecles .....
ca reste une SUPERBE trouvaille :coeur: :coeur: :coeur:
 #1273142  par P&Jhunters

Merci pour ton message!
cette piece etait comme elle l etait dans ma main dans cette video. A 5-6cm sous terre, en pente douce au pied d un jeune hetre. Absolument pas pliee.
Le deuxieme monnaie au format regulier etait un silbergroschen (on a mis la mention silbergroschen savo dans la video, impossible de voir les details en photo), une monnaie d argent datant des annees 1870, periode ou notre moselle etait allemande. Malheureusement foutue...
 #1273145  par P&Jhunters

Effectivement mais l occupation etait plus au sud (franche comte). Metz etait aussi rattache puisqu appartenait au saint empire germanique faisant partie de l empire de charles quint (vive les mariages arranges!). Metz avait cependant la particularite de battre sa monnaie, 4 eme ville la plus riche du saint empire mais visiblement les monnaies espagnoles etaient le dollar de l epoque, et donc circulaient enormement notamment lors d echanges commerciaux. A mon sens c est l hypothese la plus tangible.
A bientot les copains!
on migre en region haut de france pour 5 jours: sejour 100 % detec'
 #1273669  par alexdetect

:hello: :hello: a vous ......

bravo pour cette magnifique monnaie car elle est vraiment magnifique , mais un grand bravo pour la minute historique :amen: :amen: :coeur: :super: :super: :super: ne changez rien , c est toujours un plaisir de visionner vos vidéos !!!!!
 #1273712  par PyN29

:hello:
Pfffff!! .... de l'or....encore... et moi rien!! pas un gramme !! :pleur4:
Un jour peut être :]
En tout cas, bravo! :super: :super:
Kénavo!
 #1274696  par ATN

Chapeau bas messieurs à plusieurs titres. La trouvaille en elle-même et quelle trouvaille! La réalisation de cette vidéo et surtout la nouveauté de la minute historique. C'est franchement bien trouvé.

Merci et bonne continuation dans la poursuite de vos activités