Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• huile de lin

• Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.
Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.

#123693  par john du 35

Bonjour à tous :hello:

J'aimerais rendre certaines de mes pièces plus brillantes et les protéger des ravages du temps.
Comme je collectionne les minéraux et fossiles, certaines de mes trouvailles sont ternes après lavage. Donc je passe de l'huile de lin dessus et ça leur rend leur brillance naturelle(aucune sensation de gras ou collant sur les trouvailles).
Je voudrais savoir si l'huile de lin pouvait s'appliquer sur des monnaies ou autres objets trouvés en détection?

Merci :amen:
 #123695  par john du 35

grâce a mon ami gougeul :hehe: , j'ai pu trouver ceci sur l'une des utilisations de l'huile de lin: protection de la patine de vieux bronzes, monnaies et même l'acier rouillé après dessalinisation.
 #133010  par FUTERTAS

john du 35 a écrit :grâce a mon ami gougeul :hehe: , j'ai pu trouver ceci sur l'une des utilisations de l'huile de lin: protection de la patine de vieux bronzes, monnaies et même l'acier rouillé après dessalinisation.

bon a s' avoir :super:
 #133039  par richard

pas d' huile sur la patine des pieces en bronze a la longue l' huile devient rance et attaque la patine cire d 'abeilles pour la brillance et c' est tout :hello:
 #147471  par empereur césar

bonjour , j'ai mis de la cire d'abeille liquide sur un napoléon avec une belle patine verte pour faire un essai et bien au bout de quelque la patine est la piéce etait bouffée , amicalement