Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sorties du week-end

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1273167  par Cadourq77

:hello:

Pour le partage, et avant certaines futures ID, je vous poste quelques trouvailles du week-end passé dans deux champs.
Du nettoyage s'impose pour quelques objets mais pour le reste, beaucoup de rincées.
Juste le plaisir d'entendre un bon son dans le casque ou voir un bon indice s'afficher à l'écran ...

Plusieurs heures à gambader au soleil de samedi et cuisant de dimanche. Certains objets en valaient la peine ...

23 Monnaies diverses dont 03 billons (Melgueil, Louis XIV et liard à la croisette rincé), 2x 5 c napoléon 3, 10c napoléon, 1f Morlon, 1F et 2F chambre du commerce, 10c Lindauer, 50c Morlon, etc
1 joli Double Tournois mais plusieurs savos
3 boutons (dont 2 des régiments n°15 et n°92), 1 bouton d'infanterie de marine
1 fusaiole
1 agrafe de col (méro)
1 boucle ou élément de fermoir de livre (ID en cours)
3 dés à coudre, 5 anneaux, 7 plombs de sacs, 1 plomb ovale, 1 grelot cassé, balles de mousquet,
et divers déchets et fragments plus ou moins identifiables.

... et des éternels fers à bœufs, cerise sur le cageot, qui ont trouvé bon acquéreur puis que le fils du propriétaire m'a demandé dorénavant de lui laisser pour un ami qui soude des anciens objets pour en faire des créations originales.
Bref un artiste! ... avec plaisir!!! :super: :amen:

Photos :

Image

Image

Bonne journée

Cadourq
 #1273265  par cadurques24

Trés sympa tes trouvailles , belle sortie , :super: :super:
 #1273274  par Napolapin

ça en fait de la rondelles belle sortie
 #1273330  par Julius27

:hello:
Belle récolte :super:
Merci du partage
 #1273339  par meuhmeuh

super sortie!! je rêverais d'en faire une comme celle-là!!!! :super:
 #1273437  par Stratere

beau tableau de chasse, Cadourq, surtout l'agrafe mérovingienne :super: :super:
 #1273464  par titi65

:ghee: jolie recolte ca c est de la sortie!! :super:
 #1273468  par Cadourq77

cadurques24 a écrit :Trés sympa tes trouvailles , belle sortie , :super: :super:
:hello: voisin du 24! merci. A'pluche
Napolapin a écrit :ça en fait de la rondelles belle sortie
:hello: Napolapin! merci pour ton com
Julius27 a écrit ::hello:
Belle récolte :super:
Merci du partage
:hello: Julius! bien de ton avis. varié. merci pour ton message
meuhmeuh a écrit :super sortie!! je rêverais d'en faire une comme celle-là!!!! :super:
:hello: meuhmeuh. avec le temps, la patience , la chance, la technique, le bon appareil, c'est vrai qu'on ne sort pas ça tous les jours. merci pour ton message :frime1:
Stratere a écrit :beau tableau de chasse, Cadourq, surtout l'agrafe mérovingienne :super: :super:

:hello: stratere. quelle surrise cette agrafe de col. encore peut-être à découvrir , j'espère ... merci a toi!
titi65 a écrit ::ghee: jolie recolte ca c est de la sortie!! :super:
slt titi65. yessssss! merci pour ton com