Bonjour tout le monde
Voici le récit de ma journée détection d'hier
Le matin :
Petit tour dans un champ de luzerne

une 12 deniers avec de beaux reste.

L'après midi :
sortie de groupe en forêt et comment dire .... j'ai cartonné

Mon premier son fût l'anneau
Par contre au deuxième pouahhhh ça à claqué fort

V'la le pavé 13 grs sur la balance
Après m'avoir remis de mes émotions je reprends mon adventis et let's go ....
troisième son je tombe sur ce joli passant de harnais

L'aprés midi ce poursuit avec 4 savos faites à différent endroits

Au bout d'un moment je décide de faire le bord d'un chemin sur une légère pente, j'arrive au niveau d'un gros arbre avec un beau son au pied d'une grosse racine.
je découvre ce joli bouton de vénerie

Instinctivement je décide de faire le tour de l'arbre vers la pente et là ......4-5 sons à différentes places dont 2 plus fort.
Je me dit ça sent la boursée doucement mon petit Bayou on va y aller avec précautions
Au pied d'une grosse racine je commence à creuser avec mon couteau Garrett ( bien utile en forêt)
Hop 2 monnaies sorties, un coup de pointer ....ça sonne encore
hop premier billon cassé mais super content
Je repasse mon détecteur et toujours au moins 5 sons pouah pouah je me mets à rêver.
J'appel un des ami pas loin pour qu'il me donne un coup de main, moi je creuse et lui passe son détecteur .... résultat au bout d'au moins 20 min j'ai sortie une boursée de 15 monnaies dont 2 billons.
Après nettoyage dans la boursée il y à un sol à l'écu, un demi sol à l'écu 2 Liards de France, une monnaie avec des écritures mais pas encore réussi à l'identifier.Le reste est savo.

J'étais fou avec des étoiles pleins les yeux
Résultat : beaucoup d'émotions et 3 blanches
L'ami qui m'à aidé sur la boursée à lui aussi fait une blanche : · une 4 Sols dits "des traitants" de 1675
Voici pour le plaisir des yeux les deux Louis XIIII
à la fin de la sortie

Voici le récit de ma journée détection d'hier

Le matin :
Petit tour dans un champ de luzerne

une 12 deniers avec de beaux reste.

L'après midi :
sortie de groupe en forêt et comment dire .... j'ai cartonné

Mon premier son fût l'anneau

Par contre au deuxième pouahhhh ça à claqué fort

V'la le pavé 13 grs sur la balance

Après m'avoir remis de mes émotions je reprends mon adventis et let's go ....
troisième son je tombe sur ce joli passant de harnais

L'aprés midi ce poursuit avec 4 savos faites à différent endroits

Au bout d'un moment je décide de faire le bord d'un chemin sur une légère pente, j'arrive au niveau d'un gros arbre avec un beau son au pied d'une grosse racine.
je découvre ce joli bouton de vénerie

Instinctivement je décide de faire le tour de l'arbre vers la pente et là ......4-5 sons à différentes places dont 2 plus fort.
Je me dit ça sent la boursée doucement mon petit Bayou on va y aller avec précautions
Au pied d'une grosse racine je commence à creuser avec mon couteau Garrett ( bien utile en forêt)
Hop 2 monnaies sorties, un coup de pointer ....ça sonne encore

hop premier billon cassé mais super content

Je repasse mon détecteur et toujours au moins 5 sons pouah pouah je me mets à rêver.
J'appel un des ami pas loin pour qu'il me donne un coup de main, moi je creuse et lui passe son détecteur .... résultat au bout d'au moins 20 min j'ai sortie une boursée de 15 monnaies dont 2 billons.
Après nettoyage dans la boursée il y à un sol à l'écu, un demi sol à l'écu 2 Liards de France, une monnaie avec des écritures mais pas encore réussi à l'identifier.Le reste est savo.

J'étais fou avec des étoiles pleins les yeux

Résultat : beaucoup d'émotions et 3 blanches

L'ami qui m'à aidé sur la boursée à lui aussi fait une blanche : · une 4 Sols dits "des traitants" de 1675
Voici pour le plaisir des yeux les deux Louis XIIII