Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sortie abregée par le froid

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#123736  par osnaej

bonjour à tous, petite sortie raccourcie à cause du froid, par endroit le sol est même gelé, un peu de tout, bague, balle de mousquet, bouton, boucle, des monnaies dont certaines on l'air bien intéressantes, mais me semble bien fatiguées.
IMG_1364.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #123737  par LeMat69

eh ben !
qu'est-ce que ça aurait été si le froid n'avait pas abrégé la sortie ! :hehe:

A+
LeMat69
 #123738  par scorpio 49

encore une belle récolte variée,je pense en effet que certaines monnaies seront interressantes ! :super: :super: :alcool1: :hello:
 #123743  par Alsaceww1

Serieu :super:
Je trouve que t'est sorti sont vraiment bien ;-) :super:
Alsaceww1
 #123747  par caronus28

:super: Tu vas même pouvoir jouer aux billes ;-)
En tout cas, bien les trouvailles 8-)
 #123789  par Erakeos

Dit Osnaej ... Tu nous en laisse un peu ... :langue2:

Bravo pour cette Superbe Sortie :super: :alcool1:
 #123805  par craker's

bravo osnaej :super: il y a autant de bouton que de monnaie . ca precise bien que tu es bien sur un lieu de passage . encore une belle sorti :amen:
:hello:
 #123807  par osnaej

merci anterak et Detection-84 :alcool1: :alcool1: :alcool1:
ps:Detection-84 j'en laisse toujours, la ou je suis allé aujourd'hui c'est l'endroit surement le plus prospecté par chez moi, même les touristes y vont aussi !
comme quoi il en reste toujours !
 #123892  par Fabmaster

detritus a écrit :salut
en combien de temps tout ça
A mouai !!! je veux savoir moi aussi.... car le jour ou je fais ça dans mon coin.... il fera 40° ou -20...

que des radin dans le 54... perdait pas leurs pieces....
 #123910  par osnaej

detritus a écrit :salut
en combien de temps tout ça
en 2 heures, mélanges de passage avec le soleil (bien)et les nuages( beaucoup moins bien et très froids).
 #123912  par raphafa43

anterak a écrit :et bien comme on la dit plus et si il n'avais pas fait froid :mrgreen:

en tous cas superbe trouvaille :super:
:hello: Coucou, Heureusement qu'il faisait froid sinon tu n'aurai pas put rentré chez toi avec les poches trot lourde :mdr1: :mdr3: :mdr3:
Beaucoup de jolie trouvaille :super: :amen:
 #123929  par detritus

40 trouvailles en 2h , ça en fait des trous et la on ne compte pas les merdouilles en plus

ceci dit pourquoi pas
 #124041  par jean-jacques22

Salut mon Ami, :hello:
Ah! je meurs :ghee: que de belles et variés trouvailles :super: comme dab, tu me mets le tout dans un colis je ferais le trie :mdr3: super la bannière de Disc 88, félicitations, euh à quel moment les statues prennent vie ???
 #124044  par osnaej

ah !!! le voila le super jj22, je suis très heureux de te lire, je vais te faire un colis avec des boutons à identifier( un gros colis)
 #124047  par osnaej

jj22 la banniere de disc est son oeuvre et je trouve qu'elle le fait très bien, moi j'aurai bien vu des filles qui se déshabillent !
Dernière modification par osnaej le 28 nov. 2009, 22:49, modifié 1 fois.
 #124051  par osnaej

bonsoir euphemia :hello: je dois en laisser j'en suis certains la ou je suis allé il y avait 2 personnes qui détectaient il y a 15 jours.
 #124059  par osnaej

disc88 a écrit :
detritus a écrit :40 trouvailles en 2h , ça en fait des trous et la on ne compte pas les merdouilles en plus

ceci dit pourquoi pas
Non, c'est faux detritus !!!
un demi dieu ne creuse jamais pour des merdouilles :P :P :P
La preuve, son tableau de chasse... Bravo osnaej et bisous à tous.
si, et encore plus en ce moment car j'ai changé mes réglages, mais tout dépend du sol et de la façon de creuser, libre à chacun de penser ce qu'il veut !
 #124086  par osnaej

caronus28 a écrit ::super: Tu vas même pouvoir jouer aux billes ;-)
En tout cas, bien les trouvailles 8-)
merci caronus ;-)
 #124090  par raphafa43

Sur la petite chevalière il y a quoi dessus ? Et l'autre en dessous c'est une alliance ?
 #124095  par osnaej

raphafa43 a écrit :Sur la petite chevalière il y a quoi dessus ? Et l'autre en dessous c'est une alliance ?
je n'ai pas trop eu le temps de regarder pour la chevalière, il me semble distinguer quelque chose mais rien de sur et celle en dessous je ne sais pas si c'est une alliance c'est très fin.
 #124100  par raphafa43

Ma grand mère avait une aliance trés fine, mais vraiment trés fine ::d comme elle me l'a expliqué pas beaucoup d'argent donc petite alliance :( mais plus tard (lorsque les finances le permettaient) elle en a réclamé une plus jolie et plus épaisse ::d
 #124104  par osnaej

raphafa43 a écrit :Ma grand mère avait une aliance trés fine, mais vraiment trés fine ::d comme elle me l'a expliqué pas beaucoup d'argent donc petite alliance :( mais plus tard (lorsque les finances le permettaient) elle en a réclamé une plus jolie et plus épaisse ::d
je regarderai demain si c'est un banal anneau ou une alliance
 #124107  par raphafa43

:hello: a demain bonne nuit
 #124232  par osnaej

bonjour raphafa :hello: voici les photos des bagues, il y a un motif de dessiné, on dirait une fleur, enfin je ne sais pas trop ce qui était représenté à l'origine.
IMG_1370.jpg
IMG_1383.jpg
IMG_1371.jpg
IMG_1372.jpg