Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Encore mon disque qui s'emballe...

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1649964  par novice
 
Bonjour à tous,
J'interviens dans cette conversation et effectivement je pense que ça n'est pas simple.
Pour ma part je suis en v4 et ne prospecte quasiment qu'avec le louperien d'Yvix.
Disques utilisés : 22,5 noir 28 noir pour tous les 2 en 18 kilos et depuis 2 ou 3 mois le 22hf en 28kilos.
J'ai la télécommande et casque ws5
Sachez que de temps à autre avec tous les disques j'ai des bips bips intenpestifs qui vont durer une trentaine de secondes, le disque localise une cible au milieu de ces bips bips et cela apparaît sur la télécommande. Puis cela s'arrête et ça peut reprendre presque à interval regulier (je n'ai jamais chronométré ) parfois ça ne le fait qu'une fois ou 2 et terminé pour toute la durée de la sortie parfois c'est beaucoup plus long jusqu'à être désagréable (déjà qu'il faille suporter le louperien...) je le constate depuis 1 ou 2 ans, les premières sorties avec le 22 hf étaient sans ces bips bips mais plus maintenant. Quelques fois ça ne le fait jamais et ce dans n'importe quel champ et pas de ligne haute tension ou quoi que ce soit.
 #1649968  par LeCreuseur
 
novice a écrit :Bonjour à tous,
J'interviens dans cette conversation et effectivement je pense que ça n'est pas simple.
Pour ma part je suis en v4 et ne prospecte quasiment qu'avec le louperien d'Yvix.
Disques utilisés : 22,5 noir 28 noir pour tous les 2 en 18 kilos et depuis 2 ou 3 mois le 22hf en 28kilos.
J'ai la télécommande et casque ws5
Sachez que de temps à autre avec tous les disques j'ai des bips bips intenpestifs qui vont durer une trentaine de secondes, le disque localise une cible au milieu de ces bips bips et cela apparaît sur la télécommande. Puis cela s'arrête et ça peut reprendre presque à interval regulier (je n'ai jamais chronométré ) parfois ça ne le fait qu'une fois ou 2 et terminé pour toute la durée de la sortie parfois c'est beaucoup plus long jusqu'à être désagréable (déjà qu'il faille suporter le louperien...) je le constate depuis 1 ou 2 ans, les premières sorties avec le 22 hf étaient sans ces bips bips mais plus maintenant. Quelques fois ça ne le fait jamais et ce dans n'importe quel champ et pas de ligne haute tension ou quoi que ce soit.
J'ai également eu ce phénomène il y a deux jours, au milieu de nulle part.. Je suis en V5 avec un disque X35 28 X|
Cela a duré une bonne heure en revenant toutes les 5 minutes (à peu près j'étais occupé à creuser :malin2:) et le phénomène à disparu...
 #1649984  par novice
 
LeCreuseur a écrit :
novice a écrit :Bonjour à tous,
J'interviens dans cette conversation et effectivement je pense que ça n'est pas simple.
Pour ma part je suis en v4 et ne prospecte quasiment qu'avec le louperien d'Yvix.
Disques utilisés : 22,5 noir 28 noir pour tous les 2 en 18 kilos et depuis 2 ou 3 mois le 22hf en 28kilos.
J'ai la télécommande et casque ws5
Sachez que de temps à autre avec tous les disques j'ai des bips bips intenpestifs qui vont durer une trentaine de secondes, le disque localise une cible au milieu de ces bips bips et cela apparaît sur la télécommande. Puis cela s'arrête et ça peut reprendre presque à interval regulier (je n'ai jamais chronométré ) parfois ça ne le fait qu'une fois ou 2 et terminé pour toute la durée de la sortie parfois c'est beaucoup plus long jusqu'à être désagréable (déjà qu'il faille suporter le louperien...) je le constate depuis 1 ou 2 ans, les premières sorties avec le 22 hf étaient sans ces bips bips mais plus maintenant. Quelques fois ça ne le fait jamais et ce dans n'importe quel champ et pas de ligne haute tension ou quoi que ce soit.
J'ai également eu ce phénomène il y a deux jours, au milieu de nulle part.. Je suis en V5 avec un disque X35 28 X|
Cela a duré une bonne heure en revenant toutes les 5 minutes (à peu près j'étais occupé à creuser :malin2:) et le phénomène à disparu...
A mince, j'etais presque parti pour mettre la v4.2
 #1650071  par Lutetia Parisiorum
 
Pour ma part, quand le disque neuf, suite à l'échange standard, revient du SAV : pas un faux signal...

Puis au bout de quelques mois d'utilisation, les faux signaux signaux réapparaissent (pour un même champ détecté...par comparaison). Et comme le SAV confirme la "panne" ou du moins problématique, c'est qu'il y a forcément une détérioration de l'électronique...(je ne sais pas si le terme est approprié).

C'est là qu'intervient ma démarche auprès de leurs services, en connaitre la possible raison...????
 #1655897  par totolano
 
Question bête : tu as les anciens disques noir ou le noir haute fréquence x35 ? Je dis ça car avec le deuxième je suis embêté aussi avec les parasites par intermittence et c'est franchement chiant.
Au mêmes endroits avec l'ancien disque ca passe niquel. A priori, d'après le vendeur c'est un changement au niveau du disque sur lex x35 qui les rendent plus sensibles aux ondes et plus instables (vive la regression X( ).
 #1657415  par Lutetia Parisiorum
 
J'ai eu des problèmes avec les disque 22.5 ancienne génération et là, c'est avec le 22.5 X35 que je suspecte une problématique...

Je dois fournir une vidéo auprès du SAV XP (au passage très disponible et à l'écoute) pour qu'ils puissent estimer l'origine du problème...

Cet après midi, des faux signaux à tout va le disque en l'air...vraisemblablement loin de toute zone possible de perturbations...

Cependant, j'avais cru comprendre que les X35 devait apporter davantage de stabilité...à suivre...
 #1659053  par Lutetia Parisiorum
 
Bonjour, toujours en quête de compréhension d'une éventuelle nouvelle problématique avec mon disque, j'ai essayé de comparer ce matin les réactions de mes 2 disques au même endroit, même moment, même mis à jour, même programme...il apparait que le 22.5 X35 soit sujet à davantage de sons parasites disque en l'air que le 28 précédente version...

Est il possible que 2 disques (22.5 X35 et 28 ancienne version) soient différemment sensibles à leur environnement?
En mode X/Y j'ai pu effectivement constater des différences de signaux pour des conditions égales de contexte et d'utilisation.

Si certains peuvent m'éclairer...Merci.