Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• suite du champs d'hier et visite de la gendarmerie

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#123813  par gillou

salut les amis :hello: :hello:

petit tour cet aprem, pour continuer mes investigations d'hier, résultat satisfaisant, des monnaie ,une en argent a nettoyer, un joli grelot, et vers 17 h la nuit tombante, je me voit rappliquer en plein champ, deux gendarmes en uniforme, j'étais pas trop inquié, dans un labour, avec autorisation, et finalement un bon quart d'heure de discutions sympa, des gens bien intéressé par la detec, ils m'ont simplement demandé si j'avais vu des quads, tourner dans le coin, des agriculteurs se sont plain d'avoir leur plantations saccagées par ces énergumènes :aille: ...................ils sont repartie en me souhaitant bonne trouvaille :gene2: :gene2:
160 026.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #123817  par Rococo

ils ont d'autres chats à fouetter :hehe:
 #123846  par STEFY

De toute facon, avec autorisation, gillou n'avait rien a craindre!!
Et puis meme, a partir du moment ou t'es pas sur un site, ou un champs cultive sans autorisation, la plupart du temps les gendarmes ne disent pas grand chose!! ( jamais eu de soucis pour moi)
Tant que "t'abuse" pas, que tu laisse propre derriere toi et que tu ne "farfouille" pas n'importe ou, y a pas de raison!!
 #123891  par bernard_du_31

J'en ai déjà rencontré. Cordialement.

Mais ce qui m'agasse un peu, c'est quand ils me demandent : Qu'est-ce que vous faîtes ?

Si j'avais un fusil à la main, il me le demanderai pas, ils sauraient ce que je fais...

Alors ou bien c'est des cons qui savent pas ce qu'est un détecteur de métal, ou ils se foutent de ma g...

Ca , ça me gonfle un peu.... :nonon:
 #124009  par Vendredi13

Moi quand je les vois approcher les gendarmes, j'attends qu'ils arrivent à une trentaine de mètres, et là, je pars en courant ;-)
Comme je ne suis pas mauvais en course à pied, j'ai peu de chance de me faire ramasser ::d
Non je plaisante ... je n'ai encore pas eu affaire aux képis. Il parait qu'il ne sont pas très sympa dans mon coin. Je croise les doigts pour ne pas les croiser. C'est pas que je ne les aime pas; mais si on ne les voit pas, on est quasi sûr de ne pas avoir de problemes. A part les imbéciles de chasseurs croisés par banjo ! ! ! pauvre tio pèpère :rougefaché:
 #124317  par jack51

salut on risque quoi si on a pas d autorisation pour porspecte au niveau des gendarmes merci a oui j ai fait ma premiere trouvaille 1 dé a coudre a++++ :frime1: :alcool1: :super:
 #124320  par jack51

jack51 a écrit :salut on risque quoi si on a pas d autorisation pour porspecte au niveau des gendarmes merci a oui j ai fait ma premiere trouvaille 1 dé a coudre a++++ :frime1: :alcool1: :super:
bien sur dans un champ bye
 #124331  par monique

Une seule rencontre en 7 ans ;-)
Première phrase ni bonjour ni rien :mrgreen: je rejoignais ma voiture, le détecteur à la main
"Vous savez que c'est interdit" !
Moi : "Non avec l'autorisation du propriétaire pas de problème" (et c'était vrai)
Lui (l'homme en bleu) : :nonon: Non non c'est interdit, j'ai moi-même un détecteur et je ne l'utilise plus :mdr1: :mdr3:

Puis un au revoir genre "qu'on ne vous y reprenne pas" ...
Pas de suite.

J'ai dû tomber sur un mysogyne :langue2:
 #124342  par Vendredi13

En fait, tu ne risques pas grand chose à passer sur le champs de qqun d'autre sans autorisation. Par contre, le propriétaire mécontent risque d'appeler les gendarmes et là, tu connais la suite. Tu encours une contravention de 5 ème classe ( tribunal de police ) qui peut s'élever à 7500 euros d'amende, avec confiscation des objets trouvés et surtout confiscation du matériel. La confiscation du matériel intervient générallement en cas de renouvellement de l'infraction; c'est un moyen d'éviter la récidive des faits. Depuis peu, les tribunaux commencent à confiscer les véhicules des récidivistes de défaut de permis ou de conduite sous l'empire d'un état alcoolique ...
Le truc à dire au propriétaire quand ca arrive c'est : Si je trouve un truc qui a de la valeur sur votre terrain, c'est 1/3 pour le proprio, 1/3 pour l'inventeur et 1/3 pour l'état. Même si c'est pipot, ca peut appaiser les tensions ;-)
 #124424  par gillou

jack51 a écrit :salut on risque quoi si on a pas d autorisation pour porspecte au niveau des gendarmes merci a oui j ai fait ma premiere trouvaille 1 dé a coudre a++++ :frime1: :alcool1: :super:
franchement faut pas se prendre la tête, un de mes pot de detec est très bien placé dans la police, est il me dit qu'ils ont d'autre soucis bien plus important que de chercher des embrouilles aux detectoristes, faut quand même faire preuve de courtoisie, aller voir les proprios des que possible ,ne pas être bien sur , sur un site, ,chez nous en Provence y'a énormément de coin classés, faut faire gaffe :super: :super: pour ma par j'utilise "Géoportail" pour me procurer la photo aereinne des coin qui m'intéressent ,en discutant avec les riverains, tu arrives très rapidement a connaitre les proprios, tu te pointes chez eux en expliquant en quoi consiste ta passion,tu leurs promet de leur montrer, le résultat de tes trouvailles, et la franchement y'a aucun problèmes, ils sont partant, le mois dernier je suis aller rendre une alliance en or trouvée dans un champs d'olivier,la femme du proprio avait les larmes aux yeux, on a bu l'apero, et je peux vous garantir que maintenant dans tout ce secteur de prospection ,je suis chez moi....un petit jeste, une alliance ça pèse 2 grms donc ,c'est plus un bijoux sentimental pour la personne qui l'a perdu qu'un objet de valeur....................salut et bonne continuation :super: :super:
 #124470  par Vendredi13

Ce n'est pas trop avec la Police qu'on risque quelque chose ... en ville, y a autre chose à faire que de courir derrière un poeleur :mrgreen: ... et puis je ne me vois pas trop chercher sur les trottoirs :mdr1:
Par contre, hors agglomérations, c'est quasi tout le temps secteur gendarmerie. Et la, il y a nettement moin de boulot. Quoi que ca tend à changer; Les bandits préfèrent aller casser un bureau de tabac en secteur gendarmerie où il y a 1 patrouille pour 200 ou 300 km carré plutôt qu'en ville où il y a toujours un bleu à vue.
Je pense qu'à partir du moment où l'on est courtois, poli, et qu'on a l'autorisation, il y a très peu de chance d'être ennuyé. Mais personne n'est à l'abris de croiser "Le fonctionnaire" qui institué d'un infime pouvoir se prend pour un seigneur et cherche toutes les opportunitées pour se faire remarquer de sa hiérarchie ... :grr:
 #124477  par Alsaceww1

Vendredi13 a écrit :Moi quand je les vois approcher les gendarmes, j'attends qu'ils arrivent à une trentaine de mètres, et là, je pars en courant ;-)
Comme je ne suis pas mauvais en course à pied, j'ai peu de chance de me faire ramasser ::d
Non je plaisante ... je n'ai encore pas eu affaire aux képis. Il parait qu'il ne sont pas très sympa dans mon coin. Je croise les doigts pour ne pas les croiser. C'est pas que je ne les aime pas; mais si on ne les voit pas, on est quasi sûr de ne pas avoir de problemes. A part les imbéciles de chasseurs croisés par banjo ! ! ! pauvre tio pèpère :rougefaché:

:mdr3: :mdr3: :hehe: :hehe: :mdr3: :mdr3:
Je fais pareil que toi ::d :hehe:
Non jdec enfaite je ne les est jamais encore vue
Alsaceww1
 #124509  par zeus faber

salut mon cheri :coeur:
tu me trompes avec la maréchaussée maintenant :faché2: :mrgreen: :mrgreen:
sinon sympas ta sortie :frime1:
ça y est j ai acheté ma combi SM :langue2: aiguise ta fleche :langue2: ça vas saignée :mdr3: :mdr3:
bise aplus
pierre
 #127279  par TESOR84

zeus faber a écrit :salut mon cheri :coeur:
tu me trompes avec la maréchaussée maintenant :faché2: :mrgreen: :mrgreen:
sinon sympas ta sortie :frime1:
ça y est j ai acheté ma combi SM :langue2: aiguise ta fleche :langue2: ça vas saignée :mdr3: :mdr3:
bise aplus
pierre
alors les dégentés du "13" on viens sévir sur detect.net :malin1:

tu sais bien pierrot que le gilou il résiste pas à une paire de menottes et la grosse matraque du monsieur en bleu :diable:

il te reste plus qu'à ressortir ta tenue d'infirmière....des fois que :mdr1: :jesors: